NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Question du jour a 2 balle et peut être ridicule...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
Question du jour a 2 balle et peut être ridicule...Salut a tous.
Voila je vais avoir 2 NX GTI sous la main d'ici cette semaine. La premiere est blanche l'autre noire sauf qu'elle a un coup de clé sur tout le coté droit et la carrosserie est globalement en moins bon état. THE Question (attention ca peut piquer les yeux de ceux qui trouvent ca logique). Plutot que de me faire chier a repeindre la noire sachant que je préfère le blanc.... est il possible de prendre tous les éléments possibles de la blanche (ailes, capot, parechocs hard top...) et de finalement repeindre que ce qui reste à savoir pas grand chose ? A savoir que je n'y connais rien en carrosserie et que je dis surement une énorme connerie mais au moins je serai moins con ce soir ! :D Merci pour vos réponses.
c'est faisable, et en plus ça te fera une bonne occasion de faire une peinture propre et de traitr tout ça à l'antirouille.
Ca coute aussi moins cher de repeindre une voiture démontée que lorsqu'il faut tout masquer pour protéger de la peinture. par contre, prévois une trentaine d'heures pour démonter et remonter la carosserie, les barillets, aligner les portes, vitres, etc... et surtout beaucoup de petits bacs avec des étiquettes
Merci pour la réponse rapide mais en fait : Moi je veux juste pas m'emmerder a repeindre la blanche mais juste prendre sur la blanche pour reposer sur la noire. Dans ce cas la j'imagine que c'est moins chiant mais surtout je comprends pas quand tu dis qu'il faut aligner les vitres etc...
A y penser c'est vrai que ca ferait une bonne occase de repeindre le tout....hmmmm :D
en fait si tu échanges les portières, il te faudra tout régler pour aligner la porte avec la serrure, puis la vitre ... tu devras aussi changer les serrures des portes et du coffre ou celel du neiman.. bref, beaucoup de boulot, simple à faire mais quelques heures seront nécessaires
Bonsoir
Laquelle veut-tu garder ? La Noire ? La Blanche ? Quelle que soit celle que tu veux garder , bien sur qu'on peut intervertir des pièces mais çà pourrait donner un rendu final foireux : des parties repeintes seulement et d'autres plus anciennes Il vaut mieux refaire une bonne peinture extérieure complète Bonne Continuation
Dis donc tu kifferais pas les smileys toi par hasard ?
Je vais garder la noire qui a 100 000 bornes de moins et mettre la carrosserie blanche. Après si je comprends bien il ne doit y avoir que le bout de toit et les montants du pare brise ? Apparement chaque partie a l'air d'être démontable ou je me trompe '?
je ne pense pas que les ailles arrieres soit demontable...Non je suis con, bien que les ailes arrieres ne se demonte pas, elle se dessoude!
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
A mon avis c moin chiant de repeindre l'integralité que de transfere les peices m'enfin bon c toi qui voit
Dis moi par contre je cherche 2 merdes en pieces pour une Gti si ça te branche de revendre des morceaux ? plus de NX......mais toujours en Japs !
les parties fixes sont : les ailes arrière, la partie métallique du chassis qui est entre les deux feux arrières, le toit (entre le hayon et les hards tops), les montants du pare-brise et voilà je pense ne rien avoir oublié donc c'est les parties à peindre en blanc, mais sa va peut etre pas donner super si une peinture a 15ans et l'autre neuve ...
a mon avis si tu as le temps c est faisable
je crois que tu t embetras moins a repeindre tous mais c est plus chere +1 pour la methodeDidier G, bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
je pense que le resultat sera pas top car difference de peinture
je pense que tu ferais mieux de repeindre tout mais c'est pas le meme budget a toi de voir sr20de a vendre 180.000km
yessss plus de NX......mais toujours en Japs !
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |