NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX slt je suis nouveau et j ai problement avec mon nxModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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slt je suis nouveau et j ai problement avec mon nxslt j ai mon, aile arriere droit troué par la rouille et je voudrai savoir la meilleur solution pour la refaire j ai etai cher un carrossier il me demande 250 euro et il ma dit quil devai coupé mon aile et remettre un tole mon je pense le faire moi meme avec de la choucrou je voudrai avoir votre avis merci
salut tien un nordiste de plus
met nous une photo pour voir l ampleur des degats en generale c est faisable bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Salut, ça depend de la taille du trou et de son emplacement. Si le trou est gros, la meilleure option est de resouder une tole dessus et apres travailler au mastic.
Si tu mets du mastic sur un trou trop gros, ça ne tiendra pas. Mais avant, il faut bien eliminer tous les restes de rouille... Fais une presentation dans "nouveaux membres". Bye.
Bah je pense que les 2 nixiens qui m'ont précédé ont tout dit.
Mais penses à mettre une photo , histoire qu'on se rende compte des dégats.
P'tit conseil de quelqun qui a voulu refaire sa ninix : ne la répare que si tu es sûr du reste de la caisse, je parle de la carosserie mais surtout des passages de roue : démonte les garnitures qui sont sur les côtés de la banquette arrière pour voir l'état de la tôle, en particulier au niveau des amortos ; fais-moi confiance sa vaut le coup de prendre 20min pour regarder avant de faire des frais pour la carosserie, surtout si tu as de la rouille ailleurs, car beaucoup de ninix ont vus un amortisseur arrière traverser le coffre !!
je vous remercie pour cos reponse je vais faire des photo pour les maitre sur le site mais en faite je nai pas un seule trou j en et 3 un au niveaux du par choc juste au desus la c un petit il doit faire 2 cm mais juste au desus j en et un de 5 cm de large et 4 de haut plus un petit au niveau de la baguette mais le pire c que la je nait pas encor touche au trou mais je sui sur que si je gratte la rouille les trou sont boucoup plus gro car la peinture frise et par tout seule quand je la passe au karcher
ps je suis desolé pour le faute
Si t'a voiture a beaucoup de Km, comme c'est une 1,6L carbu tu pourrais probablement en trouver une équivalente sans rouille pour 500€ ou 800€ cela ne vaut peut etre pas le coup
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
c ma premier voiture ca fait 10 ans que je vouler un coupe jap et la je vien de faire 1300 euro de frais en mecanique elle et refaite a neuf c pour ca que je veux refaire la carrosserie donc vous voie dans la positio que je sui je sui oblige de la refaire
fais-moi confiance et écoute-moi bordel matte tes passages de roue !! même au niveau des ailes les points de rouille sont exactement aux mêmes endroits sur les autres ninix rouillées. J'espère pour toi que tu n'as pas de rouille mais j'espère encore plus que tu vas regarder avant de faire des frais pour rien si il y a lieu.
C'est clair que ça lui foutera les boules si il depense beaucoup d'argent pour refaire interieur et mecanique, pour apres se rendre compte que la caisse est morte.
Si on donne des conseils, c'est parceque les sujets ont ete traites plein de fois et la plupart du temps, on sait de quoi on parle. Ça coute rien de regarder avant de faire de gros frais... De plus, si il y'a un probleme, il pourra voir avec son carrossier pour reparer en meme temps, donc reduire les frais... Salut...
merci j ai deja regarde le tour d aile a l interieur du cofre il non rien juste une petite tache de rouille toute en haut mais sa ne fais pas de trou je les gratté et je mi de l anti rouille il y a juste a l'exterieur que c la merde
ok pas de soucis nan je m'enflamme pas mais si vous aviez vécus ce que j'ai vécu avec la mienne ... D'en racheter une 2ème pour la pièce, changer TOUTE la carrosserie, teinter les vitres, équiper l'intérieur divx sono lumières et tout le tralala ; refaire la carosserie à la résine, + tout l'entretient courant etc pour qu'au final, quand il ne reste presque plus que la peinture à faire pour que la ninix soit nikel, aprendre que l''anti-rouille n'avait pas été suffisant, que l'amorto s'est déjà écarté de 1cm si ce n'est plus de l'aile et qu'il risque de traverser le chassis à tout moment, bin oui sa fous les boules et, même si ce n'est pas un drame non plus, je ne souhaite à personne ce qu'il m'est arrivé ! Bon c bon j'arrete de pourrir ce post pour laisser place aux fotos !
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