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problème compte tour

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problème compte tour

Messagepar Aragorn Le Rouge » Jeu 8 Nov 2007 15:42

bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum :D

ma nx va très bien mais j'ai juste un petit problème qui pourra être gênant si je viens à vendre mon petit jouet...

mon compte tour Ă  la maladie de parkinson lol!

je m'explique, depuis au moins 3 mois j'ai remarque que des fois il ne fonctionnait plus... Des fois au démarrage, des fois après plusieurs centaines de kilomètre.

Et parfois quand il s'arrête de fonctionner par moment il se met a aller de 0 a 8000 voir même plus loin de façon aléatoire...

Mais justement c'est un peu ça le problème c'est que des fois il fonctionne et des fois il ne fonctionne plus du tout et des fois il fait le parkinson...

jai tombé le tableau de bord je n'ai rien vu d'anormal, j'ai essayé de suivre le faisceaux apparemment rien n'est coupé...

Là je viens de déménager donc je n'ai plus la possibilité de la lever et d'aller voir plus précisément, mais bon je ne sais pas ou se trouve la sonde du compte tour de toute façon...

bref si vous avez déjà eu le tour ou que vous avez une idée de l'origine de ce problème merci de m'aider :D
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Messagepar nxdu95 » Dim 9 DĂ©c 2007 16:56

j'ai la même chose la maladie de parkinson ! des fois il tombe en fin de rupture, ou il se balade aléatoirement dans les tours. Par contre quand la voiture est chaude il marche normalement. Je n'ai aucune idée d'où cela peut bien venir vu que quand la voiture est chaude sa marche nikel !

uuuuuuuuuupppppppppp
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Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 9 DĂ©c 2007 17:39

:cool: Bonsoir :cool:

:icon_exclaim: Je n'connais pas précisement ce compteur mais
je vais essayer de vous transmettre des infos qui pourraient vous
etre utiles :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Possible que le cable du compte tours soit bousillé à
l'intérieur : résultat , il n'est pas correctement bloqué au bout ,
coté moteur par exemple : donc parfois il accroche , d'autres pas :
d'ou le fonctionnement bizarre :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Peut etre juste le cable à changer : bien fixé coté
compteur , bien fixé coté moteur :icon_exclaim:

:cool: VoilĂ  : Bon Courage :cool:
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Messagepar nxdu95 » Dim 9 DĂ©c 2007 18:20

Merci pour la réponse rapide mais je ne pense pas car Aragorn a une injection et moi un carbu : il me semble que le cable de compteur est différent, et de plus pourquoi est-ce que sa déconnerai uniquement quand la voiture est froide pour mon cas ? Je suis perdu je ne vois qu'un problème electronique mais je ne peux rien avancer étant donné que je ne connais pas le fonctionnement du moteur !
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Messagepar coulombel nicolas » Dim 9 DĂ©c 2007 18:31

salut a vous tous.j'ai le meme probléme: osi bien a froid que a chaud.c la misere :icon_argue:
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Messagepar antoinezgz » Lun 10 DĂ©c 2007 09:40

Salut,

Sur beaucoup de voitures, le compte tours est branche sur l'alternateur. C'est la prise ¨W¨. Je ne suis pas sur que sur la nix il soit la, mais il faudrait regarder... bonne chance... :wink:
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Messagepar antoinezgz » Lun 10 DĂ©c 2007 09:41

Si il est sur l'alternateur, il est soude sur une diode. il faudrait demonter le cul de l'alternateur et verifier...
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Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 10 DĂ©c 2007 14:41

:cool: oui donc possible que le compte tours soit Ă©lectronique :cool:
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Messagepar ChasiX » Lun 10 DĂ©c 2007 16:17

bonjour a tous j'ai egalement ce probleme avec ma nix jai demonter le tableau de bord et en effet il est electronique apres je c pa si c pareil sur tous les modele
mai jai ossi un otr probleme lié a ca
c ke si ma voiture tourne pa pdt 5 ou 6 jour la batrie se vide et selon un pote mecano ca viendrai de lalternateur

voila jspr avoir pu aider un peu :icon_smile: :icon_smile:
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Messagepar coulombel nicolas » Lun 10 DĂ©c 2007 19:25

ok merci pour le tuyau;je vais vérifier cette semaine ;je vous tiendrai o courant ci jarive a régler le probléme :lol:
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Messagepar Aragorn Le Rouge » Mar 8 Jan 2008 15:22

Pour ce qui est de mon alter il a moins de 2ans et vis a vis des branchement, c'est ok niveau alter et ok au cul du compteur...
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Messagepar coulombel nicolas » Mar 8 Jan 2008 17:19

pas trouvé pour ma part.tout est ok. :icon_question: :icon_question:
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Messagepar nxdu95 » Mar 8 Jan 2008 19:57

bordel en plus ce week end je vais aller dépouiller une ninix et je sais même pas quelle pièce prendre pour réparer mon compteur ; je vais prendre le compteur pour commencer par le changer au cas où il s'agirait d'un problème electronique qui viendrait de l'intérieur du compteur mais j'en doute vu qu'il marche normalement quand la voiture est chaude ...

Le mieux serait d'aller faire un devis gratuit chez nissan ... mais pas le temps !

HELP US PLEASE !!
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Messagepar Aragorn Le Rouge » Jeu 10 Jan 2008 11:30

ouais test avec un autre compteur comme ça on saura deja si ca vient de l'electro ou pas :) genre moteur de l'aiguille qui bug ou autre :p

si ça continue avec un autre compteur bah c'est que ça vient soit du cable soit de la "sonde" mais bon si elle est dans l'ater, je vois pas pourquoi ça aurai laché si vite avec mon nouvel alter alors qu'avec celui d'origine je n'avais pas d'aiguille parkinsonienne lol!!!
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Messagepar nxdu95 » Jeu 10 Jan 2008 15:26

oui mais comme on a déjà dit nous n'avons pas les mêmes cables sur les carbus et injections, et faut faire comment pour démonter le compteur, faut d'abor devisser le cable de la boite de vitesses, non ? lol
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