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Messagepar VINCE-88 » Mer 19 DĂ©c 2007 15:06

bonjour , j'ai un probleme avec le chaufage de ma 2L GTI ,
en gros , elle a du mal a monter en temperature et dès que je roule le moteur redessent en temperature donc pas de chauffage et dans les vosges , sans sa , c'est la mort assuré . pouvez vous m'aider , s'il vous plais . merci .
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Messagepar jipeoo » Mer 19 DĂ©c 2007 15:34

slt

çà c'est le calorsat (enfin je crois)mais sur les 2L je sais pas si il est au même endroit regarde sur le site j'ai déjà vu çà quelque part bonne recherche

a+
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
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Messagepar antoinezgz » Jeu 20 DĂ©c 2007 09:20

et oui, c'est le termostat... il est situe sur le bloc moteur, juste derriere la durit droite qui vient du radiateur. si tu regardes bien, le manchon de la durit cote moteur se demonte. 3 vis a la clef de 12 et il est derriere.
change le rapidement pour ta survie... lol...
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Messagepar Didier G » Jeu 20 DĂ©c 2007 11:33

exact, ça vaut une trentaine d'euros ches nissan 15-2 sur internet
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Messagepar modjo-nx » Jeu 20 DĂ©c 2007 13:45

ouaip..prevoit de la pate a joint... =)
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Messagepar VINCE-88 » Ven 21 DĂ©c 2007 11:56

merci de m'avoir repondu , je regarde sa . :icon_razz:
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Messagepar VINCE-88 » Ven 21 DĂ©c 2007 12:14

je vient de regarder , je doit demonter le manchon ou il y a Ă©crit " ne jamais ouvrir" ?
et sur internet il y a 2 pieces :Sonde de température, liquide de refroidissement ou bien Thermostat d'eau , je doit commender quelle piece ?
je c'est , je suis pas doué , mes je fait se que je peu .
et surtout je suis désoler pour l'ortographe .
La sportivité commence là où le diesel s'arrête , à 4500trs/min !!!
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 21 DĂ©c 2007 12:20

:cool: Le thermostat d'eau :cool:

Et t'inquiètes pour les fautes :wink:

On va pas t'lincher pour çà :eusa_naughty:

Quoi que ?? :icon_mrgreen:
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Messagepar modjo-nx » Ven 21 DĂ©c 2007 13:49

+1

par contre demonte pas ce truc la..;regarde derriere ton bloc a gauche tu doit avoir une piece de 15cm de lon sur 7 de diam environ...avec 4 ou 5 durite qui arrive dessus...ben c'est la dedans!...enfin sur le ga16 apres le sr20 je pense que ca doit etre plus ou moins pareil....
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Messagepar jmichel » Sam 22 DĂ©c 2007 11:59

Je te confirme , c'est le calorstat , je me suis caillé pendant 2 ans avant de le changer , ensuite , la voiture est un vrai sauna !

M^me moi ,j'ai réussi à le changer tout seul ! :icon_biggrin:
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Messagepar antoinezgz » Dim 13 Jan 2008 01:14

Alors, pas encore mort congele? t'as solutionne le probleme?
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Messagepar jmichel » Dim 13 Jan 2008 08:30

oui , c'Ă©tait le calorstat !

depuis j'ai changé de voiture , ma seat chauffe tres tres bien : merci :icon_biggrin:
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Messagepar Didier G » Dim 13 Jan 2008 09:23

jmichel a Ă©crit:oui , c'Ă©tait le calorstat !

depuis j'ai changé de voiture , ma seat chauffe tres tres bien : merci :icon_biggrin:


Seat, et TDI je parie... tout comme un ancien NXien de mes amis...

je lance un sondage pour un BAN des traitres ??? :icon_mrgreen:

Le calorstat est sans aucun doute une des pièces les plus simples et les moins chères à changer qui peut le plus te pourrir la vie tous les jours et te gâcher le plaisir de conduire.

Bref, en cette saison où on se gèle bien les miches, un calorstat neuf n'est pas un luxe, en plus, on peut imaginer que le moteur atteignant plus vite sa température de fonctionnement optimale, la conso baisse légèrement (mélange plus riche sur un moteur froid)
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Messagepar jmichel » Dim 13 Jan 2008 09:42

excat , le calorstat , c'est vraiment pas cher , et m^me moi qui suis nul en mécanique , je l'ai monté sans problème !!! :icon_biggrin:

pour la seat c'est une 140 cv avec boite DSG , que du bonheur ! :cool:
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Messagepar antoinezgz » Dim 13 Jan 2008 13:16

HHHAAAAA, encore un traitre... :lol: :wink: Le calorstat est tres important, car il maintient le moteur de la voiture a une temperature de fonctionnement optimal...
Profite bien de ton mazout... :icon_mrgreen: Bah, t'as quand meme un avantage, c'est la conso...
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