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probleme embrayage

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probleme embrayage

Messagepar crimson69 » Mer 19 DĂ©c 2007 18:09

salut me voila avec nouveau pb et du jour au lendemain en plus

voila mon pb
ma voiture mouline des j'acceleres que ce soit en 3 ou 4 ou meme 5 je mouline te pares ca accroche ce n'est quand meme pas mon disque d'embrayage qui hs?

donnez moi vos lumieres merci a vous
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 DĂ©c 2007 18:38

:cool: Salut Crimson :cool:

:wink: Ton embrayage est très fatigué là :wink:

:arrow: Rachètes un Kit d'Embrage complet

:icon_exclaim: Et montes le ou fait le monter :icon_exclaim:

:icon_idea: Il y a des posts Ă  consulter Ă  ce sujet : va voir dans
des messages plus anciens : il y a déjà de quoi faire son shopping
lĂ  d'dans :icon_idea:

:cool: Bon Courage :cool:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 DĂ©c 2007 18:39

Ohhh !!! Merde !!! :icon_redface:

Embrage :icon_redface: Sorry : Embrayage :cool:
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Messagepar flateriic » Mer 19 DĂ©c 2007 19:42

Alors pour info, j'ai le meme probleme, peut etre moins important.
Mais oui c'est le disque d'embrayage.
Desole
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
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Messagepar nxdu95 » Mer 19 DĂ©c 2007 20:14

en valéo sa te coûteras 110€... Mais sujet déjà évoqué sur le forum !

Sinon sa va la jolie odeur de pneu cramé dans l'habitacle ne te déplai pas trop ? lol

Ne t'en fais pas sur la 1l6 c'est en principe le seul "gros" travail que t'auras à faire niveau moteur, après sa sera les pièces d'usure les cardans etc ...

bonne réparations
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Messagepar crimson69 » Mer 19 DĂ©c 2007 20:58

ok merci les gars mais on m' a parler d'embrayage hydrolique et que ca pouvait venir de ca le liquide fatiguer enfin bon
apperamant j'ai le suis vi de la voiture et je ne vois aucun embrayage sur facture j'ai 230000km c'est peut etre ca lol

sinon ca ne sent pas chaud dans ma voiture

une question j'ai deja changer un joint de culasse sur renaut 21 avec un pote est ce que faire son embrayage est compliquer merci a vous
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Messagepar wachowsky » Mer 19 DĂ©c 2007 21:26

J'ai eu de la chance que mon embrayage etait completement cassé , ca m'avait eviter les odeurs :icon_mrgreen:
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 DĂ©c 2007 21:36

:cool: Salut Crimson :cool:

:icon_mrgreen: J'vais essayer de te donner quelques Ă©tapes :icon_mrgreen:

:arrow: Stationner le véhicule sur un endroit suffisement plat , stable et
dégager aux allentours , frein à main serré
:arrow: Débloquer les écrous de roue coté embrayage et mettre le
véhicule sur cale
:arrow: Enlever les Ă©crous et la roue
:arrow: Enlever l'Ă©trier et le disque de frein
:arrow: Enlever l'amortisseur et le ressort (attention avec un compresseur)
:arrow: Enlever la rotule de direction
:arrow: DĂ©gager tout ce qui est connecteur , tringlerie et autres du
carter boite
:arrow: DĂ©visser les silentsblocs en faisant bien attention de
caler le moteur avant
:arrow: Enlever le démarreur
:arrow: DĂ©visser la boulonnerie de carter
:arrow: Sortir le carter embrayage-boite
:arrow: Changer le kit d'embrayage
:arrow: Remonter en ordre inverse

:icon_exclaim: J'ai probablement oublier des étapes et tout çà n'est pas forcément en ordre parfait :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Faites Très Attention à Vous pour ce qui est de la Compression Du Ressort et au moment de Déserrer Les Silents Blocs en
ayant Caler Le Moteur Avant : çà peut etre Grave Dangereux :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Et quoi qu'il en soit , faudra pas me tenir pour responsable de ce que vous allez faire :icon_exclaim:

:icon_mrgreen: çà Pourrait Presque Faire un Tuto çà :icon_mrgreen:

:cool: Bon Courage :cool:
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Messagepar crimson69 » Mer 19 DĂ©c 2007 22:02

merci j'ai imprimer tout ca pas trop compris pour le calage des silents blocs ou alors si j'ai bien compris c'ets le support moteur que je demontes du moins 1 je me trompes?

en deux j'ai un demonte amortisseur a 3 branches ca devrait le faire non?


sinon super cool niko c'est nikel

encore un grand merci je vais faire ca ce week end au calme et au froid et oui pas de garage
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 DĂ©c 2007 22:22

:cool: Salut Crim :cool:

:icon_exclaim: En fait , j'vais ajouter quelques indications : :icon_exclaim:

:arrow: Démonter le démarreur avant de s'occuper des silent blocs
:arrow: Caller le moteur (au niveau du carter d'huile par ex.avec une
chandelle et un morceau de bois) avant de dévisser les silents ; sinon le moteur risque de peser grave

:icon_exclaim: Entre autres , j'ai mis un cric sous le bloc carter boite-
embrayage avant de dévisser la boulonerie (çà peut etre lourd aussi) :icon_exclaim:

:icon_exclaim: :icon_eek: Le Danger Majeur A Eviter Absolument
: Se Faire Coincer En Dessous :icon_eek: :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Donc Calage Moteur Sur 100% Obligé ; avec aussi
Calage Du VĂ©hicule Sur Chandelle :icon_exclaim:

:icon_exclaim: En le faisant , naturellement , on peut se rendre
compte de Ce Qui Est , n'Est Pas Ă  Faire :icon_exclaim:

:icon_exclaim: Il faut aussi un chasse rotule et un extracteur de disque (Ă  Carter Cash si besoin) :icon_exclaim:

:cool: Bon Courage :cool:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 DĂ©c 2007 22:26

:cool: Et oui avec le trois branche , çà devrait aller :cool:

:icon_exclaim: :icon_exclaim: Mais Fais Gaffe Ă  Tes Doigts Et Ă  Tes
Jambes : Pas De Risque A Prendre :icon_exclaim: :icon_exclaim:
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Messagepar crimson69 » Mer 19 DĂ©c 2007 23:14

on va faire au mieux je vais faire ca avec un pote j'ai les chandelles crique simple crique hydrolique
en tout cas trop cool c'ets pas resque un tuto c'ets un tuto il faudrait le mettre la section lol

encore merci

tchao a toi
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Messagepar modjo-nx » Jeu 20 DĂ©c 2007 13:38

commence deja par detendre le cable au niveau de la fourchette, souvent le cable est trop tendu....tu gagnera quelque millier de bornes
...
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Messagepar modjo-nx » Jeu 20 DĂ©c 2007 13:44

pourquoi tu veut demonter l'amorto nico? pareil pour la rotule pas besoin, ca passe large...

le seul truc ou il fait faire gaffe c'est au niveau du silentbloc central, il est chiant a remonter et il ne faut surtout pas forcer sur les vis, du risque d'eclater l'alu et baiser toute ta boite....

en 4H c'est fait si t'as les bonnes douilles pour les cardan...paume pas le circlips du bout de cardan et oublie pas de bien centrer ton disque...

bon courage!

croit moi je l'ai fait 6 fois la depose/repose boite :icon_mrgreen:
...
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Messagepar donovan » Jeu 20 DĂ©c 2007 13:54

Pour un bon embrayage, prend un sachs, il y en a sur oscaro, ça fait Ă  peu pres 180€ mais je pense que ça sera meilleur que du valeo (nombreusses casses signalĂ©es Ă  10 000km) et moins cher qu'une piece made in nisssan (+ de 300 € si mes souvenirs sont bons.)
bon courage en tout cas!
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Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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