NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX probleme embrayageModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme embrayagesalut me voila avec nouveau pb et du jour au lendemain en plus
voila mon pb ma voiture mouline des j'acceleres que ce soit en 3 ou 4 ou meme 5 je mouline te pares ca accroche ce n'est quand meme pas mon disque d'embrayage qui hs? donnez moi vos lumieres merci a vous ma caisse 1l6 carbu
silencieux remus jante alu cesam croft black polish 195/50/15 pirelli p5000 sono auto radio sony 2 jbl 3 voies 25cm 2 alpine 16 cm avant rabaissage 3.5cm admission direct maison aileron de xm centralisation a telecommande levier de boite vitesse couper de 5 cm pommeau bmw
Salut Crimson
Ton embrayage est très fatigué là Rachètes un Kit d'Embrage complet Et montes le ou fait le monter Il y a des posts à consulter à ce sujet : va voir dans des messages plus anciens : il y a déjà de quoi faire son shopping là d'dans Bon Courage
Alors pour info, j'ai le meme probleme, peut etre moins important.
Mais oui c'est le disque d'embrayage. Desole Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
en valéo sa te coûteras 110€... Mais sujet déjà évoqué sur le forum !
Sinon sa va la jolie odeur de pneu cramé dans l'habitacle ne te déplai pas trop ? lol Ne t'en fais pas sur la 1l6 c'est en principe le seul "gros" travail que t'auras à faire niveau moteur, après sa sera les pièces d'usure les cardans etc ... bonne réparations
ok merci les gars mais on m' a parler d'embrayage hydrolique et que ca pouvait venir de ca le liquide fatiguer enfin bon
apperamant j'ai le suis vi de la voiture et je ne vois aucun embrayage sur facture j'ai 230000km c'est peut etre ca lol sinon ca ne sent pas chaud dans ma voiture une question j'ai deja changer un joint de culasse sur renaut 21 avec un pote est ce que faire son embrayage est compliquer merci a vous ma caisse 1l6 carbu
silencieux remus jante alu cesam croft black polish 195/50/15 pirelli p5000 sono auto radio sony 2 jbl 3 voies 25cm 2 alpine 16 cm avant rabaissage 3.5cm admission direct maison aileron de xm centralisation a telecommande levier de boite vitesse couper de 5 cm pommeau bmw
J'ai eu de la chance que mon embrayage etait completement cassé , ca m'avait eviter les odeurs
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne . J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir . Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
Salut Crimson
J'vais essayer de te donner quelques étapes Stationner le véhicule sur un endroit suffisement plat , stable et dégager aux allentours , frein à main serré Débloquer les écrous de roue coté embrayage et mettre le véhicule sur cale Enlever les écrous et la roue Enlever l'étrier et le disque de frein Enlever l'amortisseur et le ressort (attention avec un compresseur) Enlever la rotule de direction Dégager tout ce qui est connecteur , tringlerie et autres du carter boite Dévisser les silentsblocs en faisant bien attention de caler le moteur avant Enlever le démarreur Dévisser la boulonnerie de carter Sortir le carter embrayage-boite Changer le kit d'embrayage Remonter en ordre inverse J'ai probablement oublier des étapes et tout çà n'est pas forcément en ordre parfait Faites Très Attention à Vous pour ce qui est de la Compression Du Ressort et au moment de Déserrer Les Silents Blocs en ayant Caler Le Moteur Avant : çà peut etre Grave Dangereux Et quoi qu'il en soit , faudra pas me tenir pour responsable de ce que vous allez faire çà Pourrait Presque Faire un Tuto çà Bon Courage
merci j'ai imprimer tout ca pas trop compris pour le calage des silents blocs ou alors si j'ai bien compris c'ets le support moteur que je demontes du moins 1 je me trompes?
en deux j'ai un demonte amortisseur a 3 branches ca devrait le faire non? sinon super cool niko c'est nikel encore un grand merci je vais faire ca ce week end au calme et au froid et oui pas de garage ma caisse 1l6 carbu
silencieux remus jante alu cesam croft black polish 195/50/15 pirelli p5000 sono auto radio sony 2 jbl 3 voies 25cm 2 alpine 16 cm avant rabaissage 3.5cm admission direct maison aileron de xm centralisation a telecommande levier de boite vitesse couper de 5 cm pommeau bmw
Salut Crim
En fait , j'vais ajouter quelques indications : Démonter le démarreur avant de s'occuper des silent blocs Caller le moteur (au niveau du carter d'huile par ex.avec une chandelle et un morceau de bois) avant de dévisser les silents ; sinon le moteur risque de peser grave Entre autres , j'ai mis un cric sous le bloc carter boite- embrayage avant de dévisser la boulonerie (çà peut etre lourd aussi) Le Danger Majeur A Eviter Absolument : Se Faire Coincer En Dessous Donc Calage Moteur Sur 100% Obligé ; avec aussi Calage Du Véhicule Sur Chandelle En le faisant , naturellement , on peut se rendre compte de Ce Qui Est , n'Est Pas à Faire Il faut aussi un chasse rotule et un extracteur de disque (à Carter Cash si besoin) Bon Courage
Et oui avec le trois branche , çà devrait aller
Mais Fais Gaffe Ă Tes Doigts Et Ă Tes Jambes : Pas De Risque A Prendre
on va faire au mieux je vais faire ca avec un pote j'ai les chandelles crique simple crique hydrolique
en tout cas trop cool c'ets pas resque un tuto c'ets un tuto il faudrait le mettre la section lol encore merci tchao a toi ma caisse 1l6 carbu
silencieux remus jante alu cesam croft black polish 195/50/15 pirelli p5000 sono auto radio sony 2 jbl 3 voies 25cm 2 alpine 16 cm avant rabaissage 3.5cm admission direct maison aileron de xm centralisation a telecommande levier de boite vitesse couper de 5 cm pommeau bmw
pourquoi tu veut demonter l'amorto nico? pareil pour la rotule pas besoin, ca passe large...
le seul truc ou il fait faire gaffe c'est au niveau du silentbloc central, il est chiant a remonter et il ne faut surtout pas forcer sur les vis, du risque d'eclater l'alu et baiser toute ta boite.... en 4H c'est fait si t'as les bonnes douilles pour les cardan...paume pas le circlips du bout de cardan et oublie pas de bien centrer ton disque... bon courage! croit moi je l'ai fait 6 fois la depose/repose boite ...
Pour un bon embrayage, prend un sachs, il y en a sur oscaro, ça fait Ă peu pres 180€ mais je pense que ça sera meilleur que du valeo (nombreusses casses signalĂ©es Ă 10 000km) et moins cher qu'une piece made in nisssan (+ de 300 € si mes souvenirs sont bons.)
bon courage en tout cas!
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |