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Ma NX cale lorsque je ralentis...

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Ma NX cale lorsque je ralentis...

Messagepar isterios » Ven 21 DĂ©c 2007 23:48

Voilà, depuis que j'ai récupéré ma NX (2L) cet après-midi, j'ai remarqué que le ralenti tombait souvent trop bas lorsque j'étais à l'arrêt (en dessous de 500 tours), ce qui fait que soit je cale, soit je suis vraiment à la limite.

C'est la 1ere fois que j'ai ce souci :(

Pour info., elle n'a quasiment pas roulé pendant 1 mois tout en restant dehors, mais là je viens de faire 100 bornes dont pas mal de ville (elle a bien chauffé), et le problème demeure...

Le débimètre a été nettoyé il y a moins de 6 mois (et il était nickel).

J'avais vu (post d'antoinezgz) qu'un décrassage d'admission pouvait suffire. Mais ca consiste en quoi exactement un "décrassage d'admission"?

Merci.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 22 DĂ©c 2007 08:54

Ton système d'injection est peut etre encrassé :icon_rolleyes:

Essaies un produit nettoyant à mettre dans l'essence : fais très attention
au dosage :icon_police:

Perso , j'ai ach'té du Redex (Bidon de 1L avec Ari Vatanen en pub des-
sus) : j'connais rien d'aussi d'aussi puissant Ă  c'prix lĂ  :enaccord8:

:arrow: Regardes aussi coté filtre à air , bougies , filtre à essence
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mar 8 Jan 2008 07:37, édité 1 fois.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 22 DĂ©c 2007 09:11

Et aussi :icon_mrgreen: ,
attends d'autres avis :whistling:
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Messagepar jimmy 12 » Sam 22 DĂ©c 2007 11:39

si elle a des bornes ca peut etre aussi ta pompe a essence qui est fatiguée
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Messagepar isterios » Mer 26 DĂ©c 2007 10:00

Ce qui est Ă©trange, c'est que je n'ai de soucis que sur les arrĂŞts, lorsqu'elle passe au ralenti. Elle tombe Ă  400 tours, elle broubroute (limite de caler), et ca repasse Ă  800-900 tours.
Mais pas de souci particulier en roulant.
Si c'était la pompe, je serais ennuyé tout le temps non? Idem pour les bougies, filtre air/essence. Injection encrassé également je pense :(
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Messagepar obelix73400 » Mer 26 DĂ©c 2007 12:48

A moi ca ma fait pareil, j'ai mis du nettoyant moteur et j'ai changé la sonde lambda. Depuis plus de problème.
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Messagepar antoinezgz » Mer 26 DĂ©c 2007 15:27

Pas de lambda sur la gti.
J'ai fait un nettoyage iaa et depuis ça va beaucoup mieux mais ça peut encore s'ameliorer, ça me fait le probleme encore a peu pres 2 fois par semaine.

Cette semaine je fais un nettoyage injecteurs dans le garage d'un ami... Je pense demonter aussi le systeme d'admission complet pour tout nettoyer. Un mecanicien de nissan m'a dit que ça pouvait venir du regulateur de pression d'essence...

A suivre quand j'aurai fait tout ça.

http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... hlight=iaa
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Messagepar isterios » Ven 28 DĂ©c 2007 09:41

J'ai juste tenté un produit nettoyant injecteurs pour le moment, mais le problème persiste :(

Je ne cale pas, mais dès que je m'arrête, le ralenti tombe..
Dernière édition par isterios le Ven 28 Déc 2007 12:44, édité 1 fois.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 28 DĂ©c 2007 11:32

:arrow: au sujet du produit nettoyant injecteur :
il faut continuer à en mettre suffisement longtemps pour que çà fasse effet :icon_police:

:arrow: Combien de kms ??
J'peux pas t'dire ... :icon_mrgreen:

:cool: Bon Courage :cool:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mar 8 Jan 2008 07:38, édité 1 fois.
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Messagepar isterios » Lun 31 DĂ©c 2007 14:58

En fait, j'ai juste le souci lorsque je m'arrete: le ralenti tombe vers 400 tours 2 secondes environ, puis
se cale sur 800 tours (normal pour les 800 tours).


Bref, à chaque fois que je m'arrête et que le ralenti tombe à 400 tours, j'ai l'impression que je vais caler (une fois j'ai réellement calé).

J'ai fait un test involontaire: j'ai déconnecté électriquement le débitmètre: ca ne change rien, pas plus de ratés, pas moins... (je l'ai reconnecté depuis).
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Messagepar mousinho » Lun 7 Jan 2008 21:36

De l'aide SVP. Ma GA16DS cale dés que je ralentis. J'ai essayé de nettoyer le carbu, et rien! Au dessus de 1000 tours elle cale. J'ai installé des bougies irridium ça va faire 1 mois, est-ce que peut venir de ça? J'ai verifié toutes les durites elles sont tous branchés. Merci
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 8 Jan 2008 07:41

:arrow: à Istérios :

-VĂ©rifies ta(tes) durite(s) de ralenti , si il y en a sur la Gti , et aussi ton faisceau d'allumage :cool:
(quand le caoutchouc vieillit , il peut perdre de ses qualités antiparasites et faire de l'auto-allumage
à l'extérieur de la chambre de combustion : d'ou parfois , baisse de régime moteur :icon_eek: ) :enaccord8:
- Et si tes injecteurs sont encrassés , çà peut jouer sur le ralenti
quand le débit d'essence est moindre :icon_confused:

:arrow: Ă  mousinho :

-comment as-tu essayé de nettoyer ton carbu ?? :icon_question:
-je sais que dans le carbu , il y a des gicleurs de ralenti , s'ils sont soit
encrassés , soit dévissés , çà peut merder :icon_confused:
-testes aussi ton filtre Ă  essence
-et j'crois pas que les bougies irridium y soient pour quelquechose

:enaccord8: Bon Courage :enaccord8:
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Messagepar antoinezgz » Mar 8 Jan 2008 11:39

Salut isterios. t'as fait ça?

http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... hlight=iaa

Sinon moi j'ai demonte mon collecteur entier et tout nettoye. j'ai change la sonde et depuis ça marche nickel. Par contre il'y'a enormement de boulot. le collecteur se demonte en 2 parties avec plein de durits et de cables. il est aussi tenu par dessous et sur les cotes.
Si tu n'as pas une boite a outils tres complete, tu ne t'en sortiras pas...
Si tu peux, fais le. ça change tout et ma conso a meme baisse...
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Messagepar mousinho » Mar 8 Jan 2008 13:21

Merci Nico pour ton avis, je vais essayer de changer mon filtre a essence. Je ne l'ai pas fait depuis que j'ai acheté ma NX et je ne sais pas si l'ancien proprietaire l'a fait.
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Messagepar mousinho » Mer 9 Jan 2008 18:39

Bonsoir! Je viens de changer mon filtre a essence et ma NX cale toujours. ça peut etre a cause d'une electrovanne, ou sera plutot un gicleur qui décone? merci
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