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carbu ou injection monopoint ???? a l'aide

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carbu ou injection monopoint ???? a l'aide

Messagepar b.yann » Sam 29 DĂ©c 2007 18:53

bonjour a tous

vola je sais pas dire si ma nx est avec carbu ou injection monopoint car apprès avoir trouvé un autre forum il parle de injection monopoint de 93...

j'ais bien la forme du filtre a air plat et rond des carbu mais j'ai aussi une sonde qui vien sur le collecteur....???

type mine : HEAB13E

voici le lien du forum en question : http://nissanforum.fr/forum/viewtopic.php?t=12

descendé un peu il en parle plus bas

sinon voici la photos de mon moteur et collecteur (faite avec le portable ds un garage souterrain dsl pour la qualité) :

durant le week je ferai des photos plus propre
Dernière édition par b.yann le Dim 30 Déc 2007 19:52, édité 1 fois.
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Messagepar flateriic » Sam 29 DĂ©c 2007 19:10

Pour moi, et pour ce que j'arrive a en voir, c'est une injection.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
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Messagepar Keith Mars » Sam 29 DĂ©c 2007 20:04

Salut b.yann , même sans être mécano c'est pas difficile de voir si c'est une carbu ou une injection monopoint . Enlève le filtre à air
ou boite Ă  air et tu verras ce qu(il y a dessous .... :lol: , A+ Keith .
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Messagepar vela1 » Sam 29 DĂ©c 2007 20:51

Pour ma part je pencherais pour la version carbu + cata = 90CV

Une recherche plus que courte t'aurrais permis de voir cette page :
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6775
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar Japamobile » Sam 29 DĂ©c 2007 20:54

vela1 a Ă©crit:Pour ma part je pencherais pour la version carbu + cata = 90CV


Hélas la forme du filtre à air et la sonde lambda confirme......c'est bien le carbu catalysé qui est la (rare) version à éviter
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar Keith Mars » Sam 29 DĂ©c 2007 21:31

J'interviens de nouveau pour ne pas faire un double post sur le même sujet . Je suis à la recherche d'une NX et j'en ai trouvé
une aussi dans cette année là ou en fait il y a eu les 3 modèles si je ne m'abuse . Le lien de b.yann et un lien
sur caradisiac ne précisent pas vraiment les mois de fabrication . Je pense que
ce qui nous induit en erreur est le fait que certains modèles soient rester invendus en concession et se retrouvent
de ce fait immatriculer à une période où un autre modèle la remplace d'où confusion
( c'est possible avec les voitures importées ). Je sais pas si vous me suivez :icon_eek: mais bon avec le numéro de type on devrait avoir la réponse . J
e vais potasser tout ça pour essayer de choisir le bon modèle , ninixement votre , Keith .
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Messagepar b.yann » Dim 30 DĂ©c 2007 20:51

voici des photos plus claire ainsi que deux question !
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Messagepar nxdu95 » Dim 30 DĂ©c 2007 21:22

je confirme j'avais ce modèle avant importé d'allemagne carbu catalysée avec une sonde ... voiture partie à la feraille à cause de la rouille, grosse consommation ... carte grise plus chère d'un cheval mais par contre phares reglables depuis l'habitacle, freins à disques arrières et abs ...
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Messagepar b.yann » Lun 31 DĂ©c 2007 00:57

nxdu95 a écrit:je confirme j'avais ce modèle avant importé d'allemagne carbu catalysée avec une sonde ... voiture partie à la feraille à cause de la rouille, grosse consommation ... carte grise plus chère d'un cheval mais par contre phares reglables depuis l'habitacle, freins à disques arrières et abs ...


sauf que moi jen'ai pas de freins a disque a l'arrière ni de réglage de phare depuis l'habitacle et la carte grise est de 7 cheveaux fiscaux donc ^pas plus chère si je ne me trompe pas
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Messagepar b.yann » Lun 31 DĂ©c 2007 01:14

voila les photos plus propre

la première photo fais voir le bloc avec cette foutu sonde

la seconde une piece entouré en rouge et ne sais pas ce que ca peu etre ? sur le forum du lien plus au on vois ce truc avec un reniflard ou petit filtre voila le lien ou peu les voir http://nissanforum.fr/forum/album_pic.php?pic_id=1503
et http://nissanforum.fr/forum/album_pic.php?pic_id=1498

trosieme photo on voit la boite a air ouverte avec une membrane déchiré ! est-ce grave ? je sais qu'elle par de la droite du collecteur....

veuillez m'excusé si mes question on deja été abordé mais pas trouvé tous seul en tout cas

merci par avance et bonne fin d'année
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Messagepar b.yann » Lun 31 DĂ©c 2007 01:17

je me demande vraiment comment faire pour voi si c'est une injection monopoint ? je ferai des photos du dessous de la boite a air dès que je pourrais

dans tous les cas merci pour votre lumière :icon_confused:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 31 DĂ©c 2007 09:46

:arrow: Ta Nissan est une Carbu :
Sur :icon_pong:

:arrow: Ensuite , pour ce qui ressemble Ă  de petits filtres Ă  air ,
je sais pas exactement mais plutot des reniflards :hump:

:cool: Bon Courage :cool:
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Messagepar nxdu95 » Lun 31 DĂ©c 2007 14:52

oui encore une fois confirmation fais-nous confiance ta ninix est une carbu !!!
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Messagepar b.yann » Lun 31 DĂ©c 2007 17:19

ok merci a vous tous :icon_biggrin:
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