NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Comment bien choisir un pneu / les tailles admises

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Japamobile » Lun 8 Oct 2007 06:20

Ludovroum a Ă©crit:
Japamobile a Ă©crit:Tu vas la et tu cherches ta taille
http://www.maintenirlapression.com/tire ... 3&mark=117

:wink:

Merci beaucoup Ă  toi et aux autres ! :icon_biggrin:

Pour l'heure je n'arrive pas Ă  faire fonctionner le lien, mais je vous fais confiance pour les 2.2 bars ! :wink:


2.2 c'est pour la taille d'origine pour du 195/15 c'est différent selon le 1.6 et le 2.0.
enfin mets du 2.2 en attendant que le lien remarche ça ira
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Ludovroum » Lun 8 Oct 2007 16:00

Le site fonctionne et me donne 2 bars ! :icon_biggrin:

Vu que j'aime bien légérement surgonflé, je mettrais peut-être justement 2.2 ! :lol: :wink:

Encore une fois merci Ă  tous, et surtout Ă  Japamobile ! :cool:
DĂ©butant

DĂ©butantLudovroum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Age: 39
Inscription: Mer 26 Juil 2006 01:14
Localisation: Limoges (87)
Hors ligne


Messagepar Ludovroum » Dim 30 DĂ©c 2007 17:06

Salut Ă  tous !

Alors que le site http://www.maintenirlapression.com/tire ... 3&mark=117 me donnait 2 bars en octobre dernier pour mes 195/50 R15 sur ma 2.0l, maintenant il me dit 2.6 à l'avant et 2.7 à l'arrière... :icon_rolleyes:
Bref, je ne comprend plus rien ! :icon_confused:

2.0 Bars ça correspond bien à la monte d'origine, mais je suis certain que j'avais bien regardé pour ma monte actuelle.
Dans le doute, j'ai vérifié si je n'avais pas confondu avec la 1.6, ça n'est pas ça non plus...

Qu'en pensez-vous :icon_question:

Ludovroum, qui va essayer 2.6 et 2.7 et qui verra bien...
DĂ©butant

DĂ©butantLudovroum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Age: 39
Inscription: Mer 26 Juil 2006 01:14
Localisation: Limoges (87)
Hors ligne


Messagepar Ludovroum » Mar 1 Jan 2008 17:36

Personne ne peut m'aider ??? :icon_neutral:
DĂ©butant

DĂ©butantLudovroum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Age: 39
Inscription: Mer 26 Juil 2006 01:14
Localisation: Limoges (87)
Hors ligne


Messagepar Fab » Mar 1 Jan 2008 18:36

le site est completement bidon :icon_evil:

pour ma futur voiture qui n'existe quand 205/55/15 (la seul monte pour la v6) :arrow: il me sort une dimension de pneu 175/70/14 :icon_eek:

cool de trouver des infos aussi...



.... peu FIABLE vive le net :icon_confused:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 1 Jan 2008 20:02

:cool: Bonsoir Ludo :cool:

:arrow: Mets dans tes pneux une pression comprise entre le minimum
et le maximun obligatoire :
la meme pression pour les pneux avant , la meme aussi pour les pneux arrières :enaccord8:
Joues pas avec les pressions extremes (mini ou maxi) :eusa_naughty: , gardes de la marge :obscene17:

:arrow: avec des pneux Ă  44 Psi Max :
- 2 Bars : plutot souple , façon origine :icon_jump2:
- 2.6 Av , 2.7 Ar : plutot ferme , façon sport :enaccord8:

:yin: Bon Courage :yin:
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Messagepar Ludovroum » Mar 1 Jan 2008 20:11

A cause d'une histoire un peu compliquée je n'ai pu faire que la pression de 2 pneus : 2.2 bars au lieu de 1.8...
Eh bien c'est beaucoup plus ferme, du coup je pense mettre 2.0 bars sur les 4 pneus ! :wink:

L'idéal étant de savoir ce qu'il faudrait idéalement faire... :icon_rolleyes:
DĂ©butant

DĂ©butantLudovroum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Age: 39
Inscription: Mer 26 Juil 2006 01:14
Localisation: Limoges (87)
Hors ligne


Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 1 Jan 2008 20:17

:arrow: L 'Idéal Tout l'Temps :eusa_naughty: : Impossible :bit-smilie-cry:

:arrow: Trouves un Compromis qui te conviennes :enaccord8:
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Messagepar Ludovroum » Mar 1 Jan 2008 20:22

NICOdeFRANCE a Ă©crit::cool: Bonsoir Ludo :cool:

:arrow: Mets dans tes pneux une pression comprise entre le minimum
et le maximun obligatoire :
la meme pression pour les pneux avant , la meme aussi pour les pneux arrières :enaccord8:
Joues pas avec les pressions extremes (mini ou maxi) :eusa_naughty: , gardes de la marge :obscene17:

:arrow: avec des pneux Ă  44 Psi Max :
- 2 Bars : plutot souple , façon origine :icon_jump2:
- 2.6 Av , 2.7 Ar : plutot ferme , façon sport :enaccord8:


Bonsoir Nico et merci pour ta réponse ! :icon_biggrin:

Vu que je recherche plus le confort (1000 km de route en amoureux au programme) que le sport et que j'ai encore les biellettes et silent-blocs de la barre stab avant Ă  changer, je pense mettre 2.0 ou 2.1 bars. :wink:

Ludovroum
DĂ©butant

DĂ©butantLudovroum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Age: 39
Inscription: Mer 26 Juil 2006 01:14
Localisation: Limoges (87)
Hors ligne


Messagepar crousti » Mar 1 Jan 2008 21:25

perso en utilisation sport je degonfle les pneus car pneu sous gonflè egale meilleure adherence en courbes surtout que le pneu en sechaufant augmente en pression

pour utilisation routiere ou plutot autoroutiere je met la pression conseiller voir legerement plus pour avoir une consomation d essences, un bruit de roulement moindre

a ta place je metrais minimum 1.8 pour ataquer et 2.4 pour autoroute

atention il est deconseiller pour le comportement de la voiture de metre la mème pression a l avant qu a l ariere
vu que le poid est surtout sur l avant ceci doivent etres plus gonflè que l ariere
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar antoinezgz » Ven 11 Jan 2008 13:42

+1 crousti.
pour attaquer, toujours mettre une pression moindre, vu que la chaleur fera augmenter la pression. tu as aussi plus de surface en contact avec la route donc plus d'accroche et de conso...
perso, en sport dans les virages je mets 2.2 devant et 2.0 derriere. pour les longs trajets je passe a 2.6 et 2.4, sauf quand je suis charge ou je passe a 2.6 partout...

C'est plus flagrant sur les motos, ou la moindre variation de pression change radicalement de la bete... :icon_mrgreen:
Dernière édition par antoinezgz le Ven 11 Jan 2008 20:31, édité 1 fois.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Messagepar antoinezgz » Ven 11 Jan 2008 13:59

au fait, la 2.0 monte du 195/55/14 d'origine. quelqun a deja monte du 205/50/14 sur la meme jante?
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Messagepar antoinezgz » Ven 11 Jan 2008 20:32

un petit up pour les pneus en 205/50/14 sur la gti sur les jantes d'origine....
Qui l'a fait? quels pneus?
Merci d'avance
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Messagepar carbunx » Ven 11 Jan 2008 21:00

205/50/14 sa doit etre rare dans trouver,a mon avi tu aurais plus vite fait dans changer pour des 15 avec des pneus adapter pour ct regarde se tableau des corespondances,en plus les pneus en 15 seront surment moins cher que les 14 en 205. :icon_biggrin:



:arrow: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Messagepar antoinezgz » Ven 11 Jan 2008 21:07

oui, mais pour du 15 je dois changer les jantes... et je veux pas. elles sont tellement mimi... lol... je sais que les pneus 205/50/14 existent, mais je trouve pas sur le net ou les acheter... une idee?
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité