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Problème de perte de puissance !

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Problème de perte de puissance !

Messagepar Kirlo » Mar 1 Jan 2008 19:22

Bonjour !

J'ai un petit souci avec ma 100NX 1,6 carbu, j'ai une grosse perte de puissance à chaud, avec quelques particularités :

- filtre Ă  air neuf
- vidange 5 000 km
- pas de surchauffe ( liquide de refroidissement ok )
- pas de fumée blanche trop abondante à chaud
- pas de fuite visible nul part
- carbus propres

Ce qu'il se passe : au bout de 45 minutes environ, je n'ai plus de puissance, 80 à fond de 5, rétrograder ne sert à rien, le moteur ne veut pas prendre de tours... couper le moteur et redemarrer de suite, tout remarche nickel, sans avoir refroidi... tout marche pendant 45 minutes... et ainsi de suite...

Je penche pour un problème électrique, une sonde, je sais pas trop....

Elle est catalysée...

Qu'en pensez-vous ?
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 1 Jan 2008 21:08

:arrow: J'dirais plutot problème électrique , électronique :shocking:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 1 Jan 2008 21:11

:arrow: Plutot meme pb Ă©lectronique tout court :hump:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 1 Jan 2008 21:14

:arrow: Et puis ce post lĂ  , normalement , il est Ă  mettre dans la
section "Moteur / Performances" :yin:
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Messagepar Kirlo » Mar 1 Jan 2008 21:57

Oups désolé pour l'erreur de section...j'avoue avoir hésité entre les sections "électrique" et "moteur" :icon_confused:

Electrique, oui je penchais aussi pour un problème de ce type là..une sonde naze ? Le carbu a une partie électrique sur la nx je crois...
Îl y a combien de sondes ? et comment les vérifier ?

Merci d'avance ! Je continue les recherches !
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Messagepar matmax » Mar 1 Jan 2008 22:37

bonne question les seules electrovannes dspo sur les carbu
il y en a une qui sert a l arret de l essence moteur coupe
une pour le starter auto et une 3 eme je crois mais pas sur!!!
regarde aussi du cote de l alumage on sait jamais surtout la bobine elle est sur la culasse a droite regarde si elle chauffe pas trop!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar Didier G » Mar 1 Jan 2008 23:25

je pense aussi à un problème d'allumage, bobine ou doigt d'allumeur, peut être aussi jetter un oeil du côté du faisceau haute tension (l'idéal est d'avoir un ohmètre ou une seconde NX pour tester ces pièces une à une)
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Messagepar 100 nx » Mar 1 Jan 2008 23:35

j avais ce probleme sur ma ninix mais moi j avais mis une admission dinamique , en hiver il prenait trop d air froid , conclusion la voiture ne roulait plus qu a 70 a 80 kmh , je devait enlever le manchon qui allait a la calandre
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Messagepar Kirlo » Mer 2 Jan 2008 01:59

Merci pour les réponses

Moi j'ai toujours l'admi d'origine :wink:

Le souci est que le simple fait de couper le contact et de redemarrer fait disparaitre le problème..si la bobine d'allumage chauffait trop, il faudrait plutot laisser refroidir avant que ça remarche non ?

Le carbu n'a pas une partie électronique ?? J'avais entendu parler de ça, certains les remplaçaient par des weber totalement mécanique...

Et au niveau des sondes, un problème de pollution ne pourrait pas interférer ??

ça me semble bizarre tout ça, elle marche vraiment bien à part ce petit problème.. :icon_cry:

au moins ça oblige à faire des pauses :lol:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 2 Jan 2008 04:22

:arrow: Je persite : Ă  mon avis , pb Ă©lectronique ; d'autant plus
qu'il te suffit de couper le contact et de le remettre pour que çà
fonctionne :enaccord8:

:arrow: J'suis pas spécialiste mais possible qu'un composant prenne
trop de charge Ă©lectrique au fur et Ă  mesure de son fonctionnement
et que la coupure le décharge direct , d'ou l'amélioration :icon_question:

:yin: Bon Courage :yin:
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Messagepar matmax » Mer 2 Jan 2008 10:13

est ce que le moteur s egorge peut etre le starter auto
c est le seul truc electrique qu il y a sur les carbu
debranche le starter auto moteur chaud
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar Kirlo » Mer 2 Jan 2008 12:55

Pas d'engorgement à première vue :wink:

oui NICO je suis d'accord avec toi, je vais me lancer dans l'électricité, le seul truc que je déteste sur les voitures :icon_evil:

je vous tiens au courant pour la suite, ça pourra servir à d'autres :wink:
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Messagepar Syo_69 » Ven 25 Jan 2008 17:42

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Messagepar 100 nx » Ven 25 Jan 2008 20:44

lol c est grave :lol:

Le souci est que le simple fait de couper le contact et de redemarrer fait disparaitre le problème.

le meme symptome qu avait la mienne
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Messagepar b.yann » Ven 25 Jan 2008 21:02

pour ma part j'ai eu des problèmes similaire et le faite de changé les fils d'allumage, tête d'allumage et doigt d'allumeur depuis plus aucun symptome come le tien

si ca peu t'aidé :wink:
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