Travaillant dans une station service je ne connais pas la raison, mais je sais qu'il y a déjà 3 stations en France qui ont explosé à cause des portables, les stations n'étaient apparement pas très bien équipées au niveau de la sécurité ; on m'a expliqué qu'il y avait des dégâts sur environ 10km à la ronde après l'explosion d'une station-services ; sachant que chaque station a environ 100 000 litres de carburant dans des cuves enterrées et près des pompes, je vous laisse imaginer les dégâts ! perso le moteur démarré et le portable sa ne me dérange pas je laisse, par contre les gens qui essayent de fumer en se servant
ils me font pĂŞter un cable Ă chaque fois ! SĂ©rieux y'a bon nombre de gens qui pensent que le danger c'est le carburant en lui-mĂŞme, mais les vapeurs, c'est bien plus vicieux !!
Bon là je pars un peu hors-sujet, mais je pense que cette mesure permet de minimiser au maximum les risques ; tout comme les portables car c'est vraiment très rare qu'une etincelle vienne enflammer l'essence !! L'electricité statique aussi peut etre dangereuse ...