NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

A la recherche de mon NX ( News )

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

A la recherche de mon NX ( News )

Messagepar Keith Mars » Jeu 3 Jan 2008 19:20

Voilà je savais pas pas trop où poster ce sujet car en fait je n'ai pas encore de NX et je veux vous faire partager ma recherche tout en étant heureux d'avoir à ma disposition des conseils éclairés de propriétaires de NX .
Alors après avoir " écumé " les gratuits " de ma région et de France d'ailleurs grace au net j'ai trouvé quelques modèles qui m'intéressaient mais souvent la distance a été un gros frein . J'ai par le passé acheté des autos un peu loin , Nice pour la dernière ( aller en train pour ramener l'auto sans l'avoir vu :icon_eek: ) . Je suis prêt à faire dans les 200 bornes autour de Grenoble , c'est à dire la région Rhône Alpes presque en totalité . J'ai une touche d'ailleurs pour une 1600 chez un pro mais j'ai du mal à avoir des renseignements ( je retéléphone demain en espérant avoir la bonne personne ) . Vu que c'est un modèle 93 j'attends d'avoir le numéro du type et plus amples renseignements pour " plonger " dans l'aventure . Je sais que c'est une première main peu kilométrée , avec toits amovibles ( pardon j'ai pas encore le vocabulaire ^^) , j'appelle celà T-Top ( comme on le dit pour une Corvette étant amateur d'américaines ) . Affaire donc à suivre . J'ai grace à votre fofo et vos liens les moyens pour reconnaître un modèle d'un autre , donc je ne pars pas totalement en terrain inconnu .
A vrai dire j'ai toujours connu la NX100 sans avoir vraiment eu le temps de m'y " attarder " , j'espère que ce sera bientôt chose faite , A+ Keith .
Un petit édit puisqu'il n'y a pas encore de réponse , je viens de " trouver " une seconde NX pas loin de chez moi à un particulier encore moins kilométrée . Avez vous une fourchette de prix pour un modèle de 93 avec DA , VE , FC et toits T-Top , merci .
Dernière édition par Keith Mars le Mar 8 Jan 2008 19:27, édité 1 fois.
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar nxdu95 » Jeu 3 Jan 2008 21:30

Salut tout dépend de l'état n'oublie surtout pas de vérifier la rouille notemment au niveau des têtes d'amortisseurs arrières c'est le point faible. de la moins chère à la plus côtée : 1l6carbu (avec la boite à air ronde) ; 1l6injection (boite à air carrée) et la 2l. pour une 1l6 en bon état général d'environ 160 000km perso j'estime le prix à environ 1500-1700€. Après le kilométrage joue beaucoup donc il faut étudier cas par cas et aussi selon les frais qui on été fais. Donne nous une description le plus en détails possible si tu veux des avis. Perso je vais vendre une 1l6 carbu dans 2 semaines. Sinon un petit conseil évite d'acheter à un professionnel tu vas te faire rouler !

en espérant avoir répondu à tes attentes ! :cool:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nxdu95

Messagepar Keith Mars » Jeu 3 Jan 2008 22:45

Je te remercie nxdu95,pour l'instant en fait je n'ai pas trop de renseignements si ce n'est un kilométrage de 98000 kms et première main pour l'une et 84000 kms et un état apparemment très bon pour l'autre . Pour les prix c'est un peu haut par rapport à ce que je vois ici et en général sur le net , c'est à dire 2800€ avec une garantie 3 mois et 3700 € ( peut être et je l'espère à débattre ) pour celle qui a 84000 kms . Je téléphone demain pour avoir plus amples renseignements . Merci de ta réponse , Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar nxdu95 » Ven 4 Jan 2008 05:17

tlo chèle mon fils !!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nxdu95

Messagepar flateriic » Ven 4 Jan 2008 09:14

Perso je trouve ca un peu chere.
Pour ces prix tu peu arriver a trouver un 2L, certes avec plus de bornes, mais etant donné la fiabilité des moteur, il n'y a pas grand risque pour peu que l'entretien soit fait correctement.
Je tablerais sur un prix avoisinant les 1500, voir 2000€ pour leur kilometrage.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
[NX-POWER]

[NX-POWER]flateriic

Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 10:16

Merci nxdu95 et flateriic , je pensais bien aussi que ces prix étaient un peu ( beaucoup :lol: ) hauts . Avec l'expérience de l'automobile que j'ai acquis en quelques 30 ans de permis :icon_eek: et plus de 40 autos je sais que malheureusement une auto est toujours facile à acheter mais moins facile à revendre . Je vais m'informer pour cellle à côté de chez moi (je suis à une demi-heure ) pour aller la voir et avoir une première idée . Je vous tiens au courant , Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar Fab » Ven 4 Jan 2008 10:47

Pour l'achat d'une nx : verifie surtout qu'elle ne soit pas ataqué par la rouille, vérifie le fonctionnement des vitres élec, de la ventilation, verifie que les verins du hayon tiennent (ces 4 points sont les seul gros defaut de la nx )

pour le kilometrage : aucun soucis :arrow: la mécanique est fiable, les moteur increvable (distribution par chaine)

si tu trouve un nx de 10 ans avec 80 000 km c'est une voiture de femme ou de vieux (perso je m'enfui car une nx qui roule si peu et sur de court trajet peut ĂŞtre moins bien qu'une nx avec 160 000 km)

j'ai vu des annonces de professionel Ă  5000 euro pour une 1.6 :icon_eek: Ă  Ă©viter c'est des vrai escrocs !

pour une 1.6 c'est plutĂ´t 1500 Ă  2000 euro :wink:
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar carbunx » Ven 4 Jan 2008 11:18

ne pas oublié de demander un certifica de non gage ont nais jamais trop prudent!!!

et comme le dit FAB_38 une caisse âger avec peu de kms faut faire attention,elle est surment bridé et encrassé a toi de voir!!

ps:j'oublier, si c un papi verifi l'ambrayage!!!!

a+
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 4 Jan 2008 11:25

:arrow: çà , c'est bien vrai :enaccord8:

:arrow: y'a des papy qui font cirer Ă  mort :lol: :lol: :lol:
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 11:50

Merci les gars j'ai donc rappélé ce matin le pro qui n'a toujours pas eu le temps de " trouver " la carte grise ( à croire qu'il l'a enfoui sous terre :icon_rolleyes: :icon_smile: ) , je laisse donc tombé cette " piste " . Je pense que cet agent multi marques n'est pas trop intéressé par la vente d'un véhicule de si peu de valeur et bien qu'elle encombre son parc apparemmment il ne fait rien pour s'en défaire ( tant pis pour lui ) . Pour le second véhicule il est vendu suite à un retrait de permis :icon_eek: ( j'ai pas trop questionné le proprio à ce sujet , un monsieur de la cinquantaine d'après a voix au téléphone ) et servait de second véhicule . C'est une seconde main ayant appartenu à une dame , bien vu FAB_38 :lol: . Je vais la voir demain aprèm si je vais mieux ( j'ai un gros rhum et une bonne sinusite ) , + Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar jipeoo » Ven 4 Jan 2008 12:10

slt Keith

moi j'ai acheté la mienne a 150000 km année 96 2000 euros avec trés peu de choses a faire dessus a par la peinture je connais quelqu 'un sur villefontaine qui en possede 2 carbu et injéction si je le croise je lui demande pour toi a+ et bonne chasse :lol:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 12:43

Je te remercie jipeoo , en fait on est pas mal sur le fofo à être de l'Isère et des Savoies . Welcometohell est même du même bled que moi :icon_biggrin: . Demain je vais donc voir celle d'un particulier , pour le prix il a pas l'air de vouloir trop " laché " de lest ( €) mais c'est un premier RDV alors je verrais bien , A+ Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar antoinezgz » Ven 4 Jan 2008 12:49

Bonne chance pour l'acquisition de la bete... :icon_biggrin:
Tu trouves pas de gti? Il y'en a en vente sur le forum, certaines pour le prix ou moins cheres que tes 1.6...
En plus tu auras une voiture d'homme... :wink: :lol: :icon_mrgreen:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 13:13

antoinezgz a Ă©crit:Bonne chance pour l'acquisition de la bete... :icon_biggrin:
Tu trouves pas de gti? Il y'en a en vente sur le forum, certaines pour le prix ou moins cheres que tes 1.6...
En plus tu auras une voiture d'homme... :wink: :lol: :icon_mrgreen:
Lol antoinezgz des " voitures d'homme " , j'en ai eu quelques unes :lol: ( Buick invicta avec 330 Ch :icon_eek: ) par exemple et je sais très bien que je pourrais trouver une 2 litres à ce prix mais je voudrais que ma copine la prenne aussi à l'occas' ( j'ai 4 autres voitures ) alors je veux rester dans la limite du raisonnable côté puisssance pour elle . J'avais une Honda prélude 2 litres qui poussait fort ( 139CH )mais elle voulait pas la prendre . Et puis j'ai 2 grosses autos déjà , là je voudrais une petite auto sympa pour l'été ( mais qui roulera je vous rassure toute l'année ) . J'assure mes véhicules en collection alors je ne paie pas trop chére . Je sais que FAB_38 vend la sienne et qu'il est de mon coin , :wink: Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar Fab » Ven 4 Jan 2008 13:28

tu assure tes voiture en collection :icon_eek: cela limite l'utilisation au département limitrophe :icon_confused:

Si cela vous interresse une assurance moins cher :arrow: demandé à Hfontan (membres de nx power) il est courtier
J'ai assuré ma voiture chez lui : c'est interressant :cool:
Demandez lui un devis par mp (il fait des prix pour les membres nx power) et comparer :wink:
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Suivante

Retourner vers Divers