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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 5 Jan 2008 21:51

:arrow: l'interrupteur , tu le mets ou çà t'arranges dans
le circuit d'alim , par ex , Ă  gauche ou Ă  droite du volant :cool:

:arrow: et probable que le + et le - du circuit soit prenables ailleurs
qu'Ă  la batterie :wink:

:arrow: peut etre sur les feux arrières : donc feux arrières et boules couplées pour la nuit :enaccord8:
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Messagepar tribal » Sam 5 Jan 2008 21:53

ah oui pas mal ca, pq pas. thx
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 5 Jan 2008 21:57

:arrow: après faut etre sur que le circuit des phares puissent supporter
le courant débité par les boules :cool:
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Messagepar carbunx » Sam 5 Jan 2008 22:00

tribal a Ă©crit:lol c pas mal, c comprehensible

mais g deja un cable ac porte fusible pour mon ampli. jpe ne tiré un second sans prob?

et si jdois installer 2 boules jdois tirer 2 cables? lol (jc jsuis chiant :icon_razz: )


tu peu te reprendre sur ton cable ampli si tu veut si il est assez fort.

pour les boules:
soit tu te branche les deux sur le mĂŞme inter ( inter suportant la puissance des deux boules).

soit tu tire deux ligne avec deux inter c comme tu veut :icon_biggrin:
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Messagepar carbunx » Sam 5 Jan 2008 22:09

NICOdeFRANCE a écrit::arrow: l'interrupteur , tu le mets ou çà t'arranges dans
le circuit d'alim , par ex , Ă  gauche ou Ă  droite du volant :cool:

:arrow: et probable que le + et le - du circuit soit prenables ailleurs
qu'Ă  la batterie :wink:

:arrow: peut etre sur les feux arrières : donc feux arrières et boules couplées pour la nuit :enaccord8:


désolé NICO mais je ne pense pas que l'amperage des feux ne soit pas assez fort pour c boules et pi le fusible risque de griller de suite,plus qu'il a un ampli autant se repiquer dessu.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 5 Jan 2008 22:18

:arrow: ok ok , y'a pas d'lézards :icon_pong:
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Messagepar nxdu95 » Dim 6 Jan 2008 15:39

Salut perso je trouve bonne l'idée de les brancher sur les phares parce que sa t'évites de mettre un interrupteur et sa te permet que le système se mette en marche quand la lumière devient faible.

Après le fusible ne va pas forcément lâcher, et si il lâche tu le changes par un plus résistant ; je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que tu divises l'ampérage par le voltage pour connaitre la valeur du fusible adéquat ; tu aditionnes ensuite cette valeur à celle du fusible du phare pour savoir quel fusible convient.

Capiche ?
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Messagepar carbunx » Dim 6 Jan 2008 17:35

nxdu95 a écrit:Salut perso je trouve bonne l'idée de les brancher sur les phares parce que sa t'évites de mettre un interrupteur et sa te permet que le système se mette en marche quand la lumière devient faible.

Après le fusible ne va pas forcément lâcher, et si il lâche tu le changes par un plus résistant ; je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que tu divises l'ampérage par le voltage pour connaitre la valeur du fusible adéquat ; tu aditionnes ensuite cette valeur à celle du fusible du phare pour savoir quel fusible convient.

Capiche ?


désolé mais si mes souvenir sont bon il faut aditionner les wats qu'il faut ensuite diviser par le voltage pour obtenir l'ampérage :icon_biggrin:

ex:2 ampoules de 15w chacune=30w que tu divise par 12v=2.5 ampéres
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Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 6 Jan 2008 18:15

:arrow: Puté !!! :lol:
Carbunx , y sort sa science :enaccord8:
:arrow: Trop fort :enaccord3:
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Messagepar nxdu95 » Dim 6 Jan 2008 20:45

oui c'est exact désolé pour la fausse info mais c'est pas grave sa fait avancer le post quand même maintenant on sait que c'est possible de les brancher sur les phares simplement en changeant de fusible ...
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Messagepar edd059 » Dim 6 Jan 2008 20:54

Mais c'est boule vendu dans le commerce se branche pas en 220v ? Car si tel est le cas tu va devoir mettre un convertisseur 12V>220v
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Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 6 Jan 2008 20:55

:arrow: Et franchement , c'est mieux comme çà :enaccord8:

:arrow: çà fait moins Jacky's Car :icon_mrgreen: :lol:
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Messagepar effix » Dim 6 Jan 2008 21:40

ou tu place un relais sur ton circuit de feux (pour la commande du relais) pi les 2 autre borne tu t'en sert pour l'alim de tes boules comme sa pas de risque que tu oubli de les eteindre pi elles s'allument comme tu le voulait au depart... sans te prendre la tete a changer tes fusible de feux et compagnie...
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Messagepar nxdu95 » Dim 6 Jan 2008 21:59

Et franchement , c'est mieux comme çà

çà fait moins Jacky's Car


Perso je suis d'accord avec toi mais sa peut faire bien aussi tout dépend de la qualité du travail et des autres modifications esthétiques. Mais le but est de résoudre le problème de branchement, ce qui peut permettre de faire les mêmes branchements avec d'autres jeux de lumière ou carrément autre chose.

PEACE :cool:
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Messagepar sonoman » Dim 6 Jan 2008 23:10

:lol: :lol: oui le risque est que tu passe pour un gros gros jacky :lol: :lol: :lol:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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