modjo-nx a écrit:moi c'est mon pied gauche l'autobloquant
c'est que tu manques encore de chevaux
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Differenciel/Autobloquant/LSDModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
en voila un qui a tout compris rien de tel que le pied gauche juste une question d'habitude
sr20de a vendre 180.000km
Meuh non, c'est de l'humour au NXeme degré mais sans aucune méchanceté : ceux qui étaient aux NX days où j'ai plié ma 300 à 20 à l'heure contre une brodure en béton sur un demi tour dans les marais doivent s'en rappeler (Crouti, Foudre, Mezger à bord je crois) Maintenant, j'ai dans les 350CV aux roues arrières sur la Z qui a été réparée depuis, mais avec des pneus très très tendre, très très larges, le LSD et surtout, j'évite les routes ensablées, et je garde le pied léger en zonez à risque/ De toutes façon, avec ou sans assistance (ESP, LSG, ABS...etc), un âne au volant reste un âne ! Hi Han (voir mon avatar)
lol on s en rapelle didier pour le troisieme c etait jeff qui etait dans la z
par contre je crois que j ai dit une connerie plus haut .... en disant qu en rond point c est plutot l esp qui agit ... alors que c est un peu contradictoire puis ce que l esp freine les roue necesair et le lsd accelere la roue interieur au virage lorsque celle de l exterieur pard sa motricitè ... j ai une lacune quand au proceder de l esp ....mais je crois avoir dit une counerie
Ps : je profite de l'occasion pour faire de la pub à la gentillesse des sudistes. En dépit d'un week noir (le programme des 3 jours en bref : ma voiture pliée le premier jour, piqures de moustiques à gogo qui ont fini par envoyer la copine qui m'avait accompagné à l'hopital pour 5 jours, mon portable qui a crâmé, la carte bleue bloquée grâce à une erreur du loueur de voiture, la cabine teléphonique qui me crâme entre les mains... je m'assois sur la glacière de Jp : je la pête, je marche sur le matelas gonflable de Fab : il crêve, ... et le pire, j'ai du rouler 4 jours en Mégane pendant qu'on remorquait ma Z au garage..... Bref le pire week end de poisse de ma vie) ben, j'ai gardé un très bon souvenir car ça m'a permis de rencontrer ceux avec qui je bavardais depuis des mois ou des années, et la plupart est encore plus sympa en vrai qu'en virtuel. Merci spécial à Crousti et Foudre pour avoir visité et soutenu Miss soleil lors de son séjour à l'hopital, à Fab pour m'avir foutu la frayeur de ma vie, (je tentais de le rattraper en mégane sur les routes sinueuses qui menaient au camping, de nuit, et j'ai fini par toruver une décapotable en feu sur le dos en contrebas de la route en pensant que c'était lui... ) Bref, je regrette pas d'être venu, foncez aux prochains Nx days si vous le pouvez
C'est bien une Counnerie, l'esp agit comme un correcteur de trajectoire qui agit au freinage, en freinant plus fort la roue à l'intérieur de la courbe pour éviter le tout droit, mais seulement au freinage. Donc, à moins de prendre tes ronds points comme je fais mes demis tours... l'esp n'a rien à faire dans cette situation PS : alors il y avait qui dans ma Z, Jeff, Foudre et Metzger (c'est pas Metzger le chat noir ???)
et ouai jusqu a la j ai j ai pas tord alors hector ...
ce qui me chagrine c est la combinaison esp /lsd ... c est possible ou pas ? trop bourè pour faire une recherche la maintenant tous de suite !! ps: dans la z -> foudre crousti jeff
tu a dans les 350cv?nickel ya plus qu'a la faire maigrir maintenant lol
ça lui ferai du bien didonc http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
bon je demante je n avais pas dit de connerie que ce soit l alfa 147 gta ou la megane f1 team elles ont toutes les deux esp et l antipatinage donc c est compatible a l autoblocant puis ce quelle l ont
par contre j aimerez bien comprendre comment ..? ce qui est nul c est qu il ne mentionne nulle part l autoblocant sur les fiches technique que ce soit pour Tchou-Tchou ,megane ou 147 ....
Re: Differenciel/Autobloquant/LSD
Je me trompe peut etre, En virage,c'est la roue interieur qui est delesté et qui perd donc sa motricité quand on accelere, avec un differentiel classique plus la roue patine, plus une grande partie du couple moteur va s'appliquer sur la roue qui a perdue sa motricité ce qui ne fait qu'empiré la perte de motricité donc avec le lsd on limite le couple sur la roue qui patine d'ou un comportement completement différent du véhicule (plus de tendance a sous-virer) donc un pilotage différent ,vu que le couple sera distribuer en plus grande partie sur la roue exterieur au virage, cela dépend de la dureté du glissement de celui-çi. en ce qui concerne l'electronique (correcteur de trajectoire) suivant les cas sous-virage, sur-virage on va commander le freinage de chaque roues et ou couper l'injection. l'electronique et le lsd sont complementaires, l'un ne remplace pas l'autre, car il n'agi pas dans les memes situations. les correcteurs sont des aides pour la sécuritée des conducteurs ordinaires (ou les mauvais pilote...lol) le LSD est la pour la performance.
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |