NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma NX cale lorsque je ralentis...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Je vais ataquer le demontage de mon carbu ce week-end. J'ai fait la nettoyage selon le poste "nettoyage carbu pour un ralenti stable" jusq'au moment ou il fallait demonter les electrovannes. J'avait tout rincer avec une bombe special nettoyage carbu. Je crois bien que cette fois je n'ai pas de choix. Il me faut demonter les gicleurs pour voir leur etat!
Fais gaffe d'utiliser un (des) embou (s) de démontage hyper
bien adapté : par exemple , le métal des gicleurs est fragile : utiliser du matériel non suffisement adapté peut le pourrir Pour le remontage , idem , l'idéal serait de savoir à quel couple les serrer ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Salut !!
moi j'vais te dire ce que j'ai fais... Ca va te paraitre bizard mais j'avais un ralenti tres bas qui remonte dans la seconde j'ai callé deux trois fois et pour le coup c'etait dans un rond point bien corsé (sans la direction s'té marrant...) bref Apres ces galeres j"me suis renseigné j'ai testé des dizaines de trucs et il s'avere que j'ai pensé a mon alternateur... Je sais ni comment ni pourquoi mais depuis que je l'ai changé ca va nickel !!!! la mienne c'est pas la deux litres mais la 16v 1.6L Affaire a suivre si tu veix...
En fait , j'crois que l'alternateur déconnait
donc ne fournissait pas de courant réglementaire à la batterie et ailleurs d'ou le merdouillage de ralenti Pas trop compliquée comme raisonnement ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Tu pourrais préciser l'emplacement de cette vis ??
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Tu regardes sur la revue technique c'est marqué dans "réglage du ralenti acceleré". il est juste derriére le starter automatique, quand tu regardes par dessus, dirigé ver le haut. Moi je l'ai vissé un peu, et ça m'a changé le ralenti.
Maintenant mon ralenti est toujours a 750 tr/min, meme a froid. ça m'arranje car je fais 10 min. pour aller au boulot et ma NX N'arrive meme pas a chauffer, donc elle etait tout le traject acceleré vers les 1500 tr/min. J'ai trouvé en remontant le starter que tu peux régler ça en le tournant plus vers la gauche ou plus vers la droite avant le visser pour regler ton ralenti acceleré. Je suis sur que maintenat elle va consommer beacoup moins.
PS: elle tiens bien au demarrage en tournant a 750 tr/min. J'ai essayé aujourd'hui en la laissant dehors, car il a gelé.
Merci Ă tous pour les conseils mais je ne sais pas trop par oĂą commencer car il y a beaucoup de pistes: alternateur, gicleurs, valve AAC, sonde etc.
Et comme j'ai la clim, les manips sur l'AAC ou l'alternateur me font flipper car ca semble un très gros boulot Il n'y a personne dans le 60/région parisienne qui serait prêt à me filer un coup de main? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
merci moushino
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Commence par un netttoyage aac. Par contre , avec la clim, c'est une ruine pour travailler dessus. Faaudra enlever le filtre a huile. Juste a cote du filtre a huile, au niveau de l'aac, tu trouveras la sonde de temperature, elle coute 15euros.
Pour l'alternateur, commence par brancher un amperimetre, tu en sauras plus mais je suis pas tes chaud pour cette derniere, tu aurais des problemes de batterie... Moi j'avais demonte mon collecteur complet, mais je ne te le conseille pas, c'est du gros boulot...
Isterios: Le probleme de ralenti est frequent sur le sr20de. La tu auras toutes les indications pour controler et nettoyer ou changer les sondes...
C'est en anglais mais c'est super interressant... http://www.sr20forum.com/sr20de-technic ... ution.html http://www.sr20forum.com/sr20de-technic ... ution.html Et la tu as la traduction des abreviations... http://www.se-r.net/general/abbreviations.html Bonne chance....
Merci antoine.
Sinon je n'ai aucun souci au démarrage (lorsque le starter tourne, aucun problème). Pas de soucis de batterie identifié, elle démarre au quart de tour. Pour rappel, mon souci est apparu après qu'elle soit restée immobilisée 1 mois chez le garagiste (pour un souci de fuite de contacteur de marche arrière réglé depuis). "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
Moi non plus, aucun probleme avec le starter...
Mais quand elle est chaude et que tu la redemarres peu apres, elle cale la premiere minute...
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