NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

sa quaille

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

sa quaille

Messagepar VINCE-88 » Mer 19 DĂ©c 2007 15:06

bonjour , j'ai un probleme avec le chaufage de ma 2L GTI ,
en gros , elle a du mal a monter en temperature et dès que je roule le moteur redessent en temperature donc pas de chauffage et dans les vosges , sans sa , c'est la mort assuré . pouvez vous m'aider , s'il vous plais . merci .
Habitué

HabituéVINCE-88
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Age: 40
Inscription: Mar 27 Mar 2007 22:48
Localisation: gerardmer
Hors ligne
Voiture: nissan 2.0 GTI ,Ford Fiesta MK7 Sport


Messagepar jipeoo » Mer 19 DĂ©c 2007 15:34

slt

çà c'est le calorsat (enfin je crois)mais sur les 2L je sais pas si il est au même endroit regarde sur le site j'ai déjà vu çà quelque part bonne recherche

a+
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Messagepar antoinezgz » Jeu 20 DĂ©c 2007 09:20

et oui, c'est le termostat... il est situe sur le bloc moteur, juste derriere la durit droite qui vient du radiateur. si tu regardes bien, le manchon de la durit cote moteur se demonte. 3 vis a la clef de 12 et il est derriere.
change le rapidement pour ta survie... lol...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 45
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Messagepar Didier G » Jeu 20 DĂ©c 2007 11:33

exact, ça vaut une trentaine d'euros ches nissan 15-2 sur internet
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6384
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar modjo-nx » Jeu 20 DĂ©c 2007 13:45

ouaip..prevoit de la pate a joint... =)
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar VINCE-88 » Ven 21 DĂ©c 2007 11:56

merci de m'avoir repondu , je regarde sa . :icon_razz:
Habitué

HabituéVINCE-88
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Age: 40
Inscription: Mar 27 Mar 2007 22:48
Localisation: gerardmer
Hors ligne
Voiture: nissan 2.0 GTI ,Ford Fiesta MK7 Sport


Messagepar VINCE-88 » Ven 21 DĂ©c 2007 12:14

je vient de regarder , je doit demonter le manchon ou il y a Ă©crit " ne jamais ouvrir" ?
et sur internet il y a 2 pieces :Sonde de température, liquide de refroidissement ou bien Thermostat d'eau , je doit commender quelle piece ?
je c'est , je suis pas doué , mes je fait se que je peu .
et surtout je suis désoler pour l'ortographe .
La sportivité commence là où le diesel s'arrête , à 4500trs/min !!!
Habitué

HabituéVINCE-88
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Age: 40
Inscription: Mar 27 Mar 2007 22:48
Localisation: gerardmer
Hors ligne
Voiture: nissan 2.0 GTI ,Ford Fiesta MK7 Sport


Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 21 DĂ©c 2007 12:20

:cool: Le thermostat d'eau :cool:

Et t'inquiètes pour les fautes :wink:

On va pas t'lincher pour çà :eusa_naughty:

Quoi que ?? :icon_mrgreen:
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Messagepar modjo-nx » Ven 21 DĂ©c 2007 13:49

+1

par contre demonte pas ce truc la..;regarde derriere ton bloc a gauche tu doit avoir une piece de 15cm de lon sur 7 de diam environ...avec 4 ou 5 durite qui arrive dessus...ben c'est la dedans!...enfin sur le ga16 apres le sr20 je pense que ca doit etre plus ou moins pareil....
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar jmichel » Sam 22 DĂ©c 2007 11:59

Je te confirme , c'est le calorstat , je me suis caillé pendant 2 ans avant de le changer , ensuite , la voiture est un vrai sauna !

M^me moi ,j'ai réussi à le changer tout seul ! :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar antoinezgz » Dim 13 Jan 2008 01:14

Alors, pas encore mort congele? t'as solutionne le probleme?
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 45
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Messagepar jmichel » Dim 13 Jan 2008 08:30

oui , c'Ă©tait le calorstat !

depuis j'ai changé de voiture , ma seat chauffe tres tres bien : merci :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar Didier G » Dim 13 Jan 2008 09:23

jmichel a Ă©crit:oui , c'Ă©tait le calorstat !

depuis j'ai changé de voiture , ma seat chauffe tres tres bien : merci :icon_biggrin:


Seat, et TDI je parie... tout comme un ancien NXien de mes amis...

je lance un sondage pour un BAN des traitres ??? :icon_mrgreen:

Le calorstat est sans aucun doute une des pièces les plus simples et les moins chères à changer qui peut le plus te pourrir la vie tous les jours et te gâcher le plaisir de conduire.

Bref, en cette saison où on se gèle bien les miches, un calorstat neuf n'est pas un luxe, en plus, on peut imaginer que le moteur atteignant plus vite sa température de fonctionnement optimale, la conso baisse légèrement (mélange plus riche sur un moteur froid)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6384
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar jmichel » Dim 13 Jan 2008 09:42

excat , le calorstat , c'est vraiment pas cher , et m^me moi qui suis nul en mécanique , je l'ai monté sans problème !!! :icon_biggrin:

pour la seat c'est une 140 cv avec boite DSG , que du bonheur ! :cool:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar antoinezgz » Dim 13 Jan 2008 13:16

HHHAAAAA, encore un traitre... :lol: :wink: Le calorstat est tres important, car il maintient le moteur de la voiture a une temperature de fonctionnement optimal...
Profite bien de ton mazout... :icon_mrgreen: Bah, t'as quand meme un avantage, c'est la conso...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 45
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Suivante

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités