NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vibration au volant a 110km/hModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs je dit sa comme sa,mais pour torde une rotule,il faut y aller trés fort non,a mon avi il devrais y avoir d'autre chose qui aurais du etre toucher avant une rotule de barre stabilisatrice,pour les vibrations,le roulement joue un rôle important.
les fixation du disque aussi,mais une rotule qui vibre,jamais entendu parler. a moin que le moyeux ou le triangle est pris un coup dans la tronche,et que sa touche quelque chose.
Plutot d'Accord avec Carbu , Roulements de Roues Ă
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ouais si ca peut arriver que ca vibre mais a des moments precis, pas tout le temps...
et pour que ca plie en effet faut y aller; t'as deja plier autre chose avant que ca morfle... =) j'pensait a un truc, si tu veut voir si tes biellette de barstab' sont morte, descend d'un trottoir un peu fort, et ecoute si ca claque... ou meme sur une route a bosse ca s'entend bien... et +1 pour les roulements ...
Avant qu'on me dise que j'ai du y aller fort, je tiens à dire que je suis très precautionneux, donc ces petites conneries doivent venir du precedent proprio !
Quand la bagnole etait sur le pont, le gars de chez speddy a utilisé une barre de metal plate, pour tester les endroits ou il y avait du jeu, seules les deux rotules avaient un jeu (enfin surtout celle de gauche.) Le jeu se situe entre la base de la tige de la rotule, et la barre stab, là ou il y a les silents blocs (qui sont pas en bel état ) Sinon, non, je n'ai jamais eu de claquement nul part. Comment verifie t'on qu'un roulement est baisé? Ca pourrait réellement créer une vibration assez forte dans le volant?
Comme je disais avant, je soupconne les silentblocks des rotules.
C'est pas si complique que ça de tordre une bielette, ça m'est arrive. Il suffit que le silentblock soit mort, pour que la bielette tape dans le triangle et se plie a la premier bosse. La partie de la bielette qui passe dans le triangle est un simple goujon de 10mm d'epaisseur. Une fois le silentblock casse, le goujon bouge librement dans son trou, et les vis ou le rebord de la bielette appuient sur le bord du triangle dans les bosses et la ça plie.
Pour le roulement, je pense que tu aurais un bruit suspect.. En levant ta roue, attrape le et fais la bouger en verifiant le jeu, l'alineation , etc... Tu devrais le voir, Mais je pense pas que ce soit ça...
ok,donc se srais bien une rotule de bar-sta ou un silent bloc,donc se n'est pas bien mechant et surtout pas dure a demonter.
ben oui,un peu,pi c pas sorcier a faire
je comfirme pour les roulement
bruit cyclique tous le temp d ailleurs bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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