Et oui, je suis en train de terminer mon permis A et je vais donc devoir investir dans une moto. Et je dispose à côté d'un véhicule de fonction.
Bref, ma ninix sera très prochainement en vente, avec son CT validé.
Le précédent CT était vierge.
Pour info., pour ceux qui seraient déjà intéressés, il s'agit d'une 2L d'origine Belge, catalysée, avec clim., de 99.000 kms. Le catalyseur vous garantira de passer les normes anti-pollution (CT) sans soucis.
J'ai refait beaucoup de choses dessus (je suis maniaque), tout fonctionne, jusqu'Ă la moindre mini led. Housses de toit.
En quelques mots (je détaillerai plus avec les photos):
- NX 2L GTI blanche de 03/1993. 99.000 kms. Je l'ai rachetée vers 86.000 kms.
- Carnet d'entretien depuis l'origine (1er proprio.: femme fonctionnaire Ă la CEE, 2nd: moi)
- Vidanges tous les 5.000/7.000 kms par le 1er proprio., 7.000 par moi. Uniquement huile de marque 5W40.
- Jantes OZ blanches 15' en parfait état équilibrées par pro.
- Embrayage changé par pro. vers 90.000 kms.
- Voiture n'ayant fait avec moi quasiment que de l'autoroute et nationales (j'ai un véhicule de fonction pour tous les jours).
- Ultra respectée, je roule comme un vieux les 3/4 du temps et ne pousse de petites pointes que sur nationales/départementales généralement pour doubler.
- Peinture refaite vers 90.000 kms sauf sur la partie toit (qui n'en a pas besoin).
- Carrosserie en très bon état (juste 2 mini-mini pets sur les ailes avants, mais visibles que sous un certain angle).
- Pas un pet de rouille.
- BAR sup. avant et habitacle.
- Bas de caisse traités en préventif (Frameto)
- Ceinture avant conducteur neuve, passager retendue.
- Verrins de coffre neufs, modèle WG transporter (ultra costauds).
- Disques changés vers 90.000 kms. Brembo. Plaquettes Ferrodo idem.
- Consommation: environ 8.4L/100.
- Consommation huile: néant (5W40).
- Contacteur marche arrière changé vers 98.000 kms (suite à micro fuite). - Vidange de boite à 87.000 kms environ puis 98.000 kms.
- Intérieur shampouiné intégralement vers 90.000 kms.
- Dessous de caisse et partie moteur graissé au graphite sur les parties ayant tendance à se piquer.
- Faisceau bougie neuf.
- Pneus changés vers 90.000 kms.
- Batterie changée vers 90.000 kms.
- Calorstat changé vers 88.000 kms.
etc.
Bref, une ninix qui devrait encore faire au moins 200.000 kms de plus sans soucis.
p.s. je ne le vendrai qu'à un gars passionné qui en prendra soin; cette caisse est faite pour amener son proprio. pendant encore des années, pas pour faire des burns sur un parking.