NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX .: Consommation 100 NX / 200 SX :.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
.: Consommation 100 NX / 200 SX :.Salut Ă tous,
J'aimerais savoir une petite chose, Alors j'ai ma NX depuis bientôt un an, je vais au boulot avec tous les jours, je roule pas mal le week end aussi, j'ai aucun gros soucis avec, mis à part la consommation assez élevée à mon goût par rapport à certains autres membres du forum: certains dépassent le 700km avec un plein, bon ok, su autoroute mais bon, c'est quand même énorme ! Moi j'ai réussi à arriver péniblement à 450/500km quelques fois (réservoir vide), mais pas plus pourtant je fais pas mal de "campagne" et un peu de ville aussi. Je ne roule pas comme un taré non plus J'ai récemment néttoyé la sonde sous le filtre à air, mais sans gain vraiment apparent. Je n'ai ni kit d'admission, ni "gros pot", ni rien qui à mon avis puisse vraiment faire consommer plus. Bon ok, j'ai mon aileron de Supra mais c'est pas non plus ça qui va lui faire consommer autant ! Donc j'ai une NX injection de '93, catalysée. J'aurais aimé savoir, si une 200 SX S13 1.8 consommait beaucoup ? Du moins combien peut on faire de kilomètres avec un plein (et quelle est la capacité du réservoir) pour une 200 entièrement d'origine, et une conduite "normale"? Merci d'avance Dernière édition par welcometohell38 le Lun 28 Jan 2008 14:18, édité 1 fois.
ben moi avec ma carbu je fait environ 600 bornes avec le plein et avec admission green et pot sebring,mais sur autoroute,maintenant en race campagne je consome un peu plus,peut etre que tu as un petit reglage a faire,au niveau du melange air essence.
la 200sx 1.8 fait entre 9/10l au 100km mais pas sur ,attend un peu il y a des expert de 200 ici. toujours ta nx est super belle
Merci pour la NX Mais pour le réglage ça se fait où ? comment ? J'ai oublié de préciser que j'ai une injection.
tu habite près de grenoble si je me trompe pas et a ma connaissance y a pas mal de route de montagne enfin empreinte tu souvent des route avec dénivelé et épingle ???
ca pourrait expliqué ta conso du au changement de rapport assez fréquent... pour ma part lorsque je fait de l'autoroute je fait presque 600 bornes et le reste du temps com toi car je fais énormement de petit trajet en plein lyon voila si ca peu t'aidé
Non non je fais pas très très souvent de la montagne, je fais un peu de ville le week end, un peu de campagne / ville la semaine, et j'arrive très rarement à 450 bornes lorsque j'entre dans la zone rouge... Après c'est peut être normal, mais bon je trouvais énorme le fait de faire 700 bornes sur autoroute comme disais je ne sais plus qui... Mais au niveau de la S13, j'ai peut etre une occasion pour plus tard, donc je voulais savoir si elle consommait vraiment plus que la NX ... Mais je parle bien d'un s13 STOCK ! Rien de modifié, parce que bon il suffit de toucher 2/3 trucs pour avoir une conso' énorme sur ces bêtes là !
Tu peux pas regler le melange vu que c'est une injection...
Essaye de changer la sonde de temperature et peut etre mettre un nettoyant injecteurs... Par contre la 200sx doit etre a plus de 9litres. et en ville, ça doit etre la ruine.. ma gti consomme un max, je fais jamais plus de 350a 400bornes avec un plein et si je fais beaucoup de ville, ça passe a 280km...
Les injections sont pourtant réputées pour consommer moins que les carbu et en ville exclusivement moi aussi je fais 450 km avec un plein, sur autoroute à 130, je fais facilement 550 km avec un plein. Enfin, il ya surement un reglage a faire, t'as essayé de nettoyer ton debitmetre ou de mettre de "l'injection 5" dans ton plein pour nettoyer tout ça??
Pour moi, l'injection 5 ça a fait un bon boulot, et je le fais au moins une fois par an!
Merci pour vos réponses, bon bin c'est que ça à l'air normal au niveau de ma conso' mais bon quand je vois les voitures récentes qui font limite le double de km avec un plein, bon après c'est pas la même chose non plus, mais j'avais peur qu'il y ait un soucis sur la mienne
c'est des conso quasi identique , sache qu'avec ton aileron deja j'suis sur que t'augmente ta conso d'1l, j'avais fait une étude sur les béquet des C5 et si on les réhosais de 5mm on augmentait la conso d'1l a 160km/h
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Ouais ouais tu m'en avais parlé déjà , quand je voulais le monter. Tu dis conso' quasi identiques, mais entre la NX et la SX ?! Tu es sur ?!
idem 400 a 550 km suivant la conduite ou la route(tous joue sur ta conso mĂŞme la qualite de l'huile).
maintenat je reconnais que sur certaine diesel d'aujourd'hui(qui coute entre 3 a 8 fois le prix de ta voiture) tu fais le double. mais quand sa tombe en panne prepare le tube de vaseline. alors que nos titine sont vraiment increvable.
En ce moment je fais 350km en tapant dedans mais avec le catalyseur bouché
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne . J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir . Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
Slt Chris , l'acquisition de ma NX est encore trop récente pour avoir une idée de la conso réelle mais vu les années de production de nos autos qu'elles soient carbu ou injection les 450 / 500 Kms annoncés avec un plein ( de 50 Litres je le rappellle ) ne me semblent pas énormes surtout chez nous à Grenoble circulation en ville quasi continue ( et non en montagne on est à 240 mètres d'altitude b.yann ) à l'heure actuelle car tous les bleds aux alentours de Grenoble se touchent et si ce n'est pas les feux c'est les ralentisseurs qui font qu'on roule avec une conduite assez " saccadée " => d'où la conso de 9 litres à peu près aux 100 . La technologie n'est pas la même que les autos récentes loin de là , quand je vois l'audi ( certes mazout ) de mon beau frère qui fait moins de 5 litres à allure soutenue c'est un "autre monde " . Perso j'ai l'habitude de ces consos un peu excesives roulant avec des autos des années 8O mais c'est sur que ça commence à faire du mal au portefeuille , Keith .
C'est la NX de ma copine, et j'avais fait 784km avec le plein pendant les vacances d'été l'an dernier, mais j'étais vraiment pas loin de la panne sèche, et surtout j'avais roulé en faisant très très attention à la conso pour établir une sorte de "record personnel"
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3