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Kit frein S13

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Kit frein S13

Messagepar oocks » Mer 30 Jan 2008 11:16

Bonjour

On m’a donné un prêt-à-monter de frein de S13 (étrier, disque et plaquette).

J’aurais voulu savoir s’il était possible de les monter sur un NX GTI

:arrow:
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Messagepar carbunx » Mer 30 Jan 2008 11:19

a mon avi non,aucune chance de monter sa sur nx,mĂŞme gti :lol:

mais attend l'avis des experts,pour etre plus sur :lol:
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Messagepar antoinezgz » Mer 30 Jan 2008 11:26

C'est pas du 5trous sur la s13?....
Meme si ça se monte, je doute que ça entre dans la petite jante de 14...
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Messagepar oocks » Mer 30 Jan 2008 11:35

Je dois récupérer des jantes en 16 dans la semaine

Donc j’ai toute la place désirer

Et sur la S13 il y a 4 trous en 4∗114,3

:icon_idea:
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Messagepar antoinezgz » Mer 30 Jan 2008 11:41

sur la nix c'est du 4x100
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Messagepar 100 nx » Mer 30 Jan 2008 12:21

sur s 13 c est un entraxe a la con : 4/114.3 :lol:
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Messagepar oocks » Mer 30 Jan 2008 12:33

Y a-t-il d’autre différence entre les freins de la S13 et de la GTI.

Par exemple diamètre des disques, taille du bol du disque, grosseur des plaquettes et si les étriers sont plus ou moins graus.
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Messagepar Didier G » Mer 30 Jan 2008 12:48

ben tu mesures le diamètre des disques de S13 que tu as et ceux de la NX, mais je ne suis pas sur que les côtes de ceux de la S13 soient bien au dessus. Pour l'entraxe, tu peux faire repercer par un tourneur rectifieur (faut que ce soit parfaitement équilibré)

Je pense que je ferai peut être un jour une grosse modif de frein sur ma 2L, mais ça sera sans doute pour monter l'ensemble de freinage de la 300 sur la NX (mes vieux disques de la 300, rectifiés et repercés en 4*100, plus les étriers de la 300 avec des entretoises.

Mais lĂ  je devrai sans doute revoir aussi le maitre cylindre aussi
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Messagepar sonoman » Mer 30 Jan 2008 13:09

Didier G a écrit:ben tu mesures le diamètre des disques de S13 que tu as et ceux de la NX, mais je ne suis pas sur que les côtes de ceux de la S13 soient bien au dessus. Pour l'entraxe, tu peux faire repercer par un tourneur rectifieur (faut que ce soit parfaitement équilibré)

Je pense que je ferai peut être un jour une grosse modif de frein sur ma 2L, mais ça sera sans doute pour monter l'ensemble de freinage de la 300 sur la NX (mes vieux disques de la 300, rectifiés et repercés en 4*100, plus les étriers de la 300 avec des entretoises.

Mais lĂ  je devrai sans doute revoir aussi le maitre cylindre aussi


sur parce que vu la diférence qu'il doit y avoir vos mieux faire une installe corect
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar oocks » Mer 30 Jan 2008 13:32

Donc si je vous suis

il vaut mieux directement monter des freins de 300 plutĂ´t que se de la 200
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Messagepar antoinezgz » Mer 30 Jan 2008 13:34

??????????
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Messagepar oocks » Mer 30 Jan 2008 14:02

Pardon je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je voulais dire est que si l’on veut faire des modifications sur le système de frein.
Il vaut mieux installer directement un kit de 300 ZX plutĂ´t que ce de 200 SX qui sont moins performant.

:icon_redface:
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Messagepar antoinezgz » Mer 30 Jan 2008 14:05

En termes performances, si les disques et etriers de la zx sont plus grands que ceux de la 200, oui mais avec celui de la 200 ça ira deja pas mal.
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Messagepar Didier G » Mer 30 Jan 2008 16:09

Oui, mais est-ce la peine de faire un travail aussi difficile pour avoir "juste un peu mieux" :icon_mrgreen:

tant qu'à améliorer, autant faire le mieux possible. Par contre, il fuat passer en 16 pouces pour les freins de 300, les disques d'origine sont plus grand que la jante de 15" :icon_mrgreen: (sur la mienen je suis en 18" pour pouvoir un jour monter des freins plus gros :icon_mrgreen: )
Dernière édition par Didier G le Mer 30 Jan 2008 16:34, édité 1 fois.
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Messagepar modjo-nx » Mer 30 Jan 2008 16:33

le diametre des disques de frein sur s13 sont de 260 sur Ph1 et 280 sur ph 2 su je ne m'abuse

a mon avsi tu va en chier pour monter ca, sauf si c'est un kit avec disques/entretoise adaptable sur ton pivot,

si tu veut je peut mesurer l'entraxe des 2 goujon de l'etrier ce week end pour voir si c'ets bon
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