
donc existe t'il un moyen de la faire recharger??????????????
merci

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prob de climbonjour est ce qu'il est encore possible de nos jour de faire recharger la clim de nos bonne vieille ninix car si j'en crois ce ke lon me dis le gaz utilisé a l'epoque est du r12 et si j'en crois ce que l'on me dis ce gaz aujourd'hui n'est plus utilisé......
![]() donc existe t'il un moyen de la faire recharger?????????????? merci ![]()
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Je suis en train de monter une clim sur la NX de ma copine et j'en profite pour faire la conversion en R134a grâce aux bons conseils d'AntoineGZ
Le plus simple est de demander à un frigoriste de s'en occuper, il faut vidanger l'ancien gaz et l'ancienne huile contenue dans le circuit, changer la bouteille dessicante (150€ chez nissan, mais trouvable sur le net pour 50€ : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=38890 ) ensuite, on teste le circuit et on remplit et ça marche (enfin, en thérorie) ![]() ![]() Par précaution, j'ai changé tous les joints au remontage (17€ chez nissan), et j'ai recherché un frigoriste pour me faire ça au black. Tout compris (hors achat de la clim gracieusement offerte par Donovan), ça me revient à .. 143 €
t'as reussi a trouver un kit d'etancheité ? plus de NX......mais toujours en Japs !
héhé tu m'as rendu assez de service pour que je soit genereux. ![]()
Je suis bien content de pouvoir aider, pas de problemes.
![]() Vous pouvez en effet preparer tout le systeme vous meme et le faire remplir chez un frigoriste (pas moi, j'habite trop loin...lol). Didier, tu le fais le tuto? ![]()
ben je suis un peu surpris...pour moi il faut (normalement) evidemment changer la bouteille dessicante mais surtout balancer un produit d'étancheité du circuit. La permiere fois que j'avais fait remplir le mien le mécano (une brele encore) a fait mettre du R134 (malgres tout ce qu'il a pu me sortir comme bobards) résultat ma clim a fait du froid 24h......apres a peine une bise fraiche...tout le gaz s'était barré Et sans aucune modif j'ai trouvé un specilaiste clim qui m'a mlis le gaz de substitution.....ma foi ça va faire 4 ans et c'est toujours froid.... Comme quoi sans faire l'étancheité du circuit je suis pas convaincu que ça tienne. Apres nomalement en complément (mais ça marche sans) il faut mettre des joints prevus pour le R134 (la NX a eu la clim en R134) changer l'huile du compresseur pour une attaptée. Et evidenet mettre un traceur de fuite mais si ça marche sans faire tout ça ça m'arrange aussi ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
Je n'oublie pas le tuto promis à AntoineGZ qui m'a beaucoup aidé pour comprendre comment marche une clim et ce qu'il est nécessaire de vérifier pour qu'elle continue de le faire...
Mais comme j'ai attaqué il y 8 jours un nouveau boulot où je commence tôt pour finir très tard, et qu'il y a un second bout de chou à la maison depuis un mois et demi, et que j'attends l'arrivée de la 2L sur laquelle je dois aussi monter la clim... ben pour le moment j'ai pas le temps, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines. Petit bonus : je profiterai de l'occasion pour faire un tuto qui concerne à la fois la 1,6 et la 2L, avec les réf des pièces pour chacune...
Ben on attendra, c'est pas grave, de toute façon il fait pàs encore assez chaud...
Moi j'ai monte ma clim en r134, qui est le gaz legal pour aller dans nos caisses. J'ai change le filtre dessicant, le detendeur, l'huile du compresseur et certains joints. Le r134 a l'avantage de travailler a +- les memes pressions que le r12 mais il est plus ¨ecologique¨... L'etancheite du circuit devrait etre controlee a chaque fois, et ce, d'une maniere assez simple: Avec la pompe a vide. Il faut obligatoirement brancher une pompe qui va aspirer l'air et l'oxigene dans le circuit, et le laisser en pression negative (si les tuyaux etaient mous, ils s'apllatiraient). Si la pression remonte ou revient a l'ambiante c'est qu'il y'a une fuite... Pas plus dur que ça...lol ![]()
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