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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ă©change air chaud air froid sur carbu

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Ă©change air chaud air froid sur carbu

Messagepar trandber » Lun 24 Mar 2008 11:14

salut a tous
et content que nx-power soit reviendu :icon_mrgreen:
voila mon souci je recherche le nom ou réf du tuyau qui sert a l'échange air chaud air froid du moteur carbu. je m'explique, le tuyau qui relie le collecteur à la boîte à air pour envoyer l'air chaud au moteur quand y fait froid.
le mien est dechiré. donc si vous avez le nom ou la ref pour que je puisse chercher ça ou si vous avez en stock aussi lol
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Messagepar carbunx » Lun 24 Mar 2008 11:23

se que tu decrit,ressemble a de la gaine en allu,si c'est sa,tu peu trouver sa partout,suffi juste de mesurer le diamettre et d'aller dans un centre auto et voila
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Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 24 Mar 2008 11:30

:arrow: va voir dans un post de Nxdu95 , il vends des pièces
détachés , il aura peut etre :wink:
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Messagepar 100 nx » Lun 24 Mar 2008 13:13

va voir dans un magasin de bricolage ca te reviendra beaucoup moins cher , tu prend du tube flexible en alu pour evacuation d air
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Messagepar trandber » Lun 24 Mar 2008 16:54

oué j'ai été voir chez leroy ils ont bien de la gaine alu flexible en alu mais pas en 40 mm :icon_frown: alors j'ai fais un montage avec un flexible destiné a une chaudière tout en alu ça le fait bien on verra a l'usure
merci pour les conseils

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Messagepar antoinezgz » Lun 24 Mar 2008 17:03

De toute façon, ce n'est pas une piece trop importante.
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Messagepar trandber » Lun 24 Mar 2008 17:06

ben par grand froid aparement si mon moteur ne chauffe plus aussi vite qu'avant, et dès que je roule au dessus de 50 il refroidis même jusqu'à que l'aiguille arrive a zero :icon_eek:
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Messagepar antoinezgz » Lun 24 Mar 2008 17:12

Ça sert juste quand le moteur est froid, il 'ya une trappe qui ferme l'air froid pour ouvrir sur la tubulure d'echappement. Une fois que le mecanisme de la trappe chaffe, il se ferme et ouvre le passage de l'air frais.
Tu ne devrais pas sentir de difference de temperature moteur rien qu'avec cette piece.
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Messagepar trandber » Lun 24 Mar 2008 17:15

ben j'ai bien vu la trappe se relever jusqu'à ce que le moteur soit chaud (aiguille temperature au milieu) mais elle ne se referme pas et le moteur ne tourne que sur l'air venant du collecteur et dès que j'accélère le moteur fait comme si il allait calé.
j'ai defait le tuyau qui le relie au dessous de la boite Ă  air et la la trappe se referme et l'air frais passe mais refroidi trop mon moteur.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 24 Mar 2008 19:06

:arrow: renseigne toi avec la doc de gguillaume22 :cool:

:arrow: vérifies aussi que toute la tubulure arrivant au boitier
est correcte (ni fendue , ni bouchée ) :cool:

:arrow: il y a aussi un petit dispositif à l'intérieur du boitier (on peut
le voir en enlevant le filtre) : controles le :cool:

voili , voilou :lol:
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Messagepar matmax » Lun 24 Mar 2008 19:45

oui un petit tuyau branche sur la depression du carbu quand tu accellere ca le ferme (l air chaud du collecteur )sauf si le tuyau est mord
moi je les change je remarquer qu il avez du mal a s ouvrir a fond donc pour l hiver je le laisse mais des que vient les beaux jours je debranche le tuyau de depression pour le laisser ouvert a fond
voila !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar modjo-nx » Lun 24 Mar 2008 20:22

tu dit que quand tu prend de la vitesse ton moteur refroidi...

t'aurai pas un probleme de calorstat par hasard?
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Messagepar trandber » Lun 24 Mar 2008 22:43

oui il redescend en temperature alors que 5 mn avant il Ă©tait en temprature. comment je peux savoir si le calorstat est mort ou pas ??
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Messagepar trandber » Lun 24 Mar 2008 22:54

et ou je peux trouver la doc de gguillaume22 ??
j'ai fais une recherche sur le site mais je trouve rien :icon_cry:
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Messagepar modjo-nx » Lun 24 Mar 2008 22:57

ben

symptome:

-pas de chauffage ou peu, et surtout variable que ce soit en ville ou sur route,

-ta jauge de tempé qui oscille en fonction d'un arret ou si tu roule , comme le chauffage.

apres pour le tester tu demonte , il doit etre fermé a froid
-tu le plonge dans une casserole tu chauffe, et normalement vers les 80/85° il doit commencer a s'ouvrir pour etre totalement ouvert vers 90°,
-ensuite tu laisse refroidir, il doit se refermé completement.

voili

par contre tu va t'amuser a demonter c'bordel... =)
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