NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème De Carburation ??Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Le papillo est le dispositif qui s'ouve quand tu appuies sur la pedale. Sur un carbu double corps, aux 3/4 de la pedale tu ouvres un seul papillon aux 3/4, quand tu appuies sur le dernier quart de la pedale, tu ouvres les deux papillons en grand.
Le probleme n'est pas que ça bloque, sinon qu'au niveau du papillon, ou ça appuie il faut que ce soit propre, sinon ça fait perdre l'etancheite, et cça risque de boucher des petits trous de passage d'air. Bref, je te conseille un bon demontage nettoyage remontage de carbu et surement apres un reglage. Pour le reglage, je te conseille d'aller dans un atelier simplement pour brancher la machine de Co. Attention quand tu demontes, il faut enlever le tout et ensuite demonter les petites pieces a part. Ce serait pas la premiere fois que quelqun fait tomber une vis ou un gicleur dans le collecteur d'admission, et la c'est plus chiant... Bonne chance
bon ben comme je les expliquer plus haut, mon ralenti est instable ,je pense que sa vient du carbu mais je voudrais etre sur donc voici les symptome.
le ralenti bouge entre 500 et 900 tours a l'arret. le ralenti augmente quand j'allume la ventilation et augmente un peu quand j'allume les phares. en revanche,quand je roule et que je maintient ma vitesse sur route, mon ralenti est stable. voila,pensez vous que sa vient du carbu ou d'un autre probléme
carbu et quelques petits soucis de masse en plus
probablement juste pour développer un peu niveau souci de masse (à mon avis et pas 100% sur) : qd tu fais fonctionner ta ventil et tes phares , tu fermes des circuits électriques qui viennent probablement compenser des manques de masse par ailleurs , d'ou augmentation du régime moteur çà le fait aussi sur la mienne ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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y a t'il une solution pour regler se probleme de masse
a savoir s'il faut retirer un cable de masse d'un endrois préci a l'autre par exemple. dehen,ton probleme de blocage serait t'il pas un probleme de starter,moi sa le fesais aussi et jai trouvé une vis de reglage derriere le botier du start et depuis mon start ne bloc plus,jai juste tourner la vis de 2 mm en sens inverce des aiguilles d'une montre,maintenant mon starter mon a 1200/1500 tours et se declenche trés bien,alors qu'avant il monter a plus de 2500tours et restait bloquer pendant 10/15 bornes donc a voir
controles toutes tes masses : il ne doit pas y avoir d'oxy-
dation , ni de rupture dans le cablage il y en a une à droite du moteur , face au capot , en bas , vers la boite de vitesse , elle est sur une fiche male visée au bloc et la fiche femelle est protégée par un plastique noir il y en a au niveau du cablage de phare avant , vissées sur le chassis , enlèves le petit réservoir de liquide de refroidissement amovible pour voir çà à gauche il y en a surement d'autres ..... mais ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Cherchez la revue technique HAYNES pour b13 100nx, vous verrez mieux. J'arrive pas a mettre l'image ici.
Bonne chance.
il existe pas pour 100nx mais pour SUNNY mais c est les meme moteur bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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