NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

prob de clim

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

prob de clim

Messagepar moi06 » Dim 3 FĂ©v 2008 01:40

bonjour est ce qu'il est encore possible de nos jour de faire recharger la clim de nos bonne vieille ninix car si j'en crois ce ke lon me dis le gaz utilisé a l'epoque est du r12 et si j'en crois ce que l'on me dis ce gaz aujourd'hui n'est plus utilisé...... :icon_cry:
donc existe t'il un moyen de la faire recharger??????????????
merci :icon_biggrin:
DĂ©butant

DĂ©butantmoi06

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 3 FĂ©v 2008 06:41

:arrow: oui , c'est possible , je crois qu'l y a un Tutorial pour çà :wink:

:arrow: va voir dans les rubriques "Tutorials" :cool:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Didier G » Dim 3 FĂ©v 2008 10:36

Je suis en train de monter une clim sur la NX de ma copine et j'en profite pour faire la conversion en R134a grâce aux bons conseils d'AntoineGZ

Le plus simple est de demander à un frigoriste de s'en occuper, il faut vidanger l'ancien gaz et l'ancienne huile contenue dans le circuit, changer la bouteille dessicante (150€ chez nissan, mais trouvable sur le net pour 50€ : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=38890 )

ensuite, on teste le circuit et on remplit et ça marche (enfin, en thérorie)
:icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Par précaution, j'ai changé tous les joints au remontage (17€ chez nissan), et j'ai recherché un frigoriste pour me faire ça au black.

Tout compris (hors achat de la clim gracieusement offerte par Donovan), ça me revient à .. 143 €
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar Japamobile » Dim 23 Mar 2008 23:57

Didier G a écrit:Je suis en train de monter une clim sur la NX de ma copine et j'en profite pour faire la conversion en R134a grâce aux bons conseils d'AntoineGZ

t'as reussi a trouver un kit d'etancheité ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar donovan » Lun 24 Mar 2008 09:46

Didier G a écrit:Tout compris (hors achat de la clim gracieusement offerte par Donovan), ça me revient à .. 143 €

héhé tu m'as rendu assez de service pour que je soit genereux. :icon_biggrin: , ce post tombe vraiment bien, je me demandais ou tu en étais avec tout ça! Et puis je vais peut etre avoir une 2eme clim sur la nouvelle nx qui va arriver sous peu (normalement) et donc si ça ne revient que 143€ bah je sauterais le pas pour la transformer.
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...

Messagepar antoinezgz » Lun 24 Mar 2008 10:06

Je suis bien content de pouvoir aider, pas de problemes. :icon_biggrin:
Vous pouvez en effet preparer tout le systeme vous meme et le faire remplir chez un frigoriste (pas moi, j'habite trop loin...lol).
Didier, tu le fais le tuto? :wink:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar moi06 » Mer 26 Mar 2008 01:56

bonjour,
didier il n'y a que cette piece a changer pour que la nx en r12 passe en r134a?????
DĂ©butant

DĂ©butantmoi06

Messagepar Japamobile » Mer 26 Mar 2008 07:48

moi06 a Ă©crit:bonjour,
didier il n'y a que cette piece a changer pour que la nx en r12 passe en r134a?????

ben je suis un peu surpris...pour moi il faut (normalement)
evidemment changer la bouteille dessicante mais surtout balancer un produit d'étancheité du circuit.
La permiere fois que j'avais fait remplir le mien le mécano (une brele encore) a fait mettre du R134 (malgres tout ce qu'il a pu me sortir comme bobards)
résultat ma clim a fait du froid 24h......apres a peine une bise fraiche...tout le gaz s'était barré
Et sans aucune modif j'ai trouvé un specilaiste clim qui m'a mlis le gaz de substitution.....ma foi ça va faire 4 ans et c'est toujours froid....

Comme quoi sans faire l'étancheité du circuit je suis pas convaincu que ça tienne.

Apres nomalement en complément (mais ça marche sans) il faut mettre des joints prevus pour le R134 (la NX a eu la clim en R134) changer l'huile du compresseur pour une attaptée.
Et evidenet mettre un traceur de fuite

mais si ça marche sans faire tout ça ça m'arrange aussi :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar Didier G » Mer 26 Mar 2008 07:49

Je n'oublie pas le tuto promis à AntoineGZ qui m'a beaucoup aidé pour comprendre comment marche une clim et ce qu'il est nécessaire de vérifier pour qu'elle continue de le faire...
Mais comme j'ai attaqué il y 8 jours un nouveau boulot où je commence tôt pour finir très tard, et qu'il y a un second bout de chou à la maison depuis un mois et demi, et que j'attends l'arrivée de la 2L sur laquelle je dois aussi monter la clim... ben pour le moment j'ai pas le temps, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines.

Petit bonus : je profiterai de l'occasion pour faire un tuto qui concerne à la fois la 1,6 et la 2L, avec les réf des pièces pour chacune...
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar antoinezgz » Mer 26 Mar 2008 10:35

Ben on attendra, c'est pas grave, de toute façon il fait pàs encore assez chaud...
Moi j'ai monte ma clim en r134, qui est le gaz legal pour aller dans nos caisses.
J'ai change le filtre dessicant, le detendeur, l'huile du compresseur et certains joints.
Le r134 a l'avantage de travailler a +- les memes pressions que le r12 mais il est plus ¨ecologique¨... L'etancheite du circuit devrait etre controlee a chaque fois, et ce, d'une maniere assez simple: Avec la pompe a vide.
Il faut obligatoirement brancher une pompe qui va aspirer l'air et l'oxigene dans le circuit, et le laisser en pression negative (si les tuyaux etaient mous, ils s'apllatiraient). Si la pression remonte ou revient a l'ambiante c'est qu'il y'a une fuite... Pas plus dur que ça...lol
:icon_mrgreen:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques