moi06 a Ă©crit:bonjour,
didier il n'y a que cette piece a changer pour que la nx en r12 passe en r134a?????
ben je suis un peu surpris...pour moi il faut (normalement)
evidemment changer la bouteille dessicante mais surtout balancer un produit d'étancheité du circuit.
La permiere fois que j'avais fait remplir le mien le mécano (une brele encore) a fait mettre du R134 (malgres tout ce qu'il a pu me sortir comme bobards)
résultat ma clim a fait du froid 24h......apres a peine une bise fraiche...tout le gaz s'était barré
Et sans aucune modif j'ai trouvé un specilaiste clim qui m'a mlis le gaz de substitution.....ma foi ça va faire 4 ans et c'est toujours froid....
Comme quoi sans faire l'étancheité du circuit je suis pas convaincu que ça tienne.
Apres nomalement en complément (mais ça marche sans) il faut mettre des joints prevus pour le R134 (la NX a eu la clim en R134) changer l'huile du compresseur pour une attaptée.
Et evidenet mettre un traceur de fuite
mais si ça marche sans faire tout ça ça m'arrange aussi