NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX rotulesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
rotulesbonjour a tous
voila j'arrive a 160000 km et je veux changer les rotules qui vont bien sur ma ninix question doit on toute les changées je parle de la direction car il y a les rotules de direction et les inférieur doit on aussi les changés doit on aussi changer les rotules de barre stab enfin tout ce qui pourrait m'aider est le bienvenue merci a tous
tu peut change les rotule de direction et de la barre stabilisatrice et celle de suspention mais je croix que celle lĂ , il faut change tout le triangle de suspention
pourquoi tu veux les change ??
ben,si tes rotules sont encore bonne,je voie pas pourquoi les changer
si tu change les rotules de direction,rien ne t'oblige de changer les inferieurs sauf si tu as du jeu au niveau inferieur de t'as direction,epi c'est rare de les changer celle la. si tu décide de changer les rotules de direction,profite en pour changer tes souffler de direction,si ils sont un peu usé ,car tu auras un reglage paralelisme a faire donc autant en profité,sa evite de le refaire 2 à 3 mois aprés. tu fait bien de posé la question pour la barre,en faite se sont des biellettes de suspension fixé sur le triangle,tu nais pas obliger de tout changer car sa vaut 60 euros ttc chez nissan,tu as juste a changer les deux cahoutchoux et les deux petit coupelles d'arret,sa vaut 2 euros chez nissan,je vient dans changer une la semaine derniére,la mienne été cassé donc tout changer.
Au pire, des bielettes de barre stab il 'y en a sur ebay a un peu plus de 30€ les deux, completes.
Souvent les silentblocks morflent pas mal au niveau des barres stab.
merci pour vos réponses les gars pour vous répondre elles sont bien fatiguées les rotules elles sont déchirées et je sent un petit flottement sur la route
pour carbux j'ai pas bien compris les soufflets bon je résume je change les rotules de directions et la barre stab et comment savoir si les inférieures sont mortes si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
le petit frotement que sent,je pense plutot a un roulement,a verifier.
pour les inferieurs,tu la bouge de haut en bas et de droite a gauche,en tirent et en poussent,normalement si elle est bonne tu ne trouvera pas de jeu c'est pas la barre stab qu'il faut changer mais juste les biellettes
+1 si tu peux investire change les toutes pour ton parra ce seras plus simple ansi que tes souflet de direction car elles s uses pas forcement pareille a gauche et a droite pour des prix corect va sur OSCARO.COM ou sur ebay bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
sur oscaro,ils ont les biellettes et rotule mais pas les souflets,tu peu aussi regarder sur carreo,ils ont pal mal de pieces neuves pour nx
slt
ok merci les gars je voie cela je vous tiens au courant ! pour carbux ce n'est pas le roulement c'est sur j'ai dit flottement pas frottement biellettes et rotules + soufflets de direction si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Les bielettes, tu peux les choper pour 30€ frais de port inclus sur e bay!
C'est sur les conseils d'antoinezgz que j'ai commandé les miennes, je les ai reçu rapidement ! Je monte tout ça ce WE !
ok
merci pour tout les gars si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Tiens, si tu veux le lien concernant les bielettes:
http://cgi.ebay.fr/2x-BIELLETTES-BARRE-STAB-NISSAN-SUNNY-PRIMERA-NX-ALMERA_W0QQitemZ310034659051QQihZ021QQcategoryZ128638QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |