NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vibration au volant a 110km/hModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Vibration au volant a 110km/hca peut etre aleatoire,
sur les 2.0 y'as un palier sur la cardan longue? ...
Re: Vibration au volant a 110km/happaremment oui !
Bon je crois que je vais me motiver pour changer ce roulement, ça eliminera déjà ça ... même si je n'entends pas de frottements suspects ou autre s'il y a du jeu ce n'est forcemment déjà pas normal non ?
Re: Vibration au volant a 110km/hEn fait, j'ai un doute. Je suis pas sur qu'il y'avait un palier quand j'ai fait ma boite( et ouais, j'ai eu la meme merde mais j'ai eu une boite pas chere sans chercher.. )
Je verifie demain.
Re: Vibration au volant a 110km/houi c'est pas normal...
c'est pas tout simplement ta tete de cardan qui est foutu? ...
Re: Vibration au volant a 110km/hça devrait faire un sale bruit la tete de cardan foutue non ?
ou bien y'a t'il moyen de diagnostiquer ça ?
Re: Vibration au volant a 110km/hben moi jai dejat eu un ambout de cardan nase et sa fesais clac,clac dans les virages,peut etre un etriller de frein qui commence a se grippé,elle tire d'un coté ou de l'autre quand tu roule
Re: Vibration au volant a 110km/helle tire legerement vers la droite...
question, quand on tourne la roue, doit elle tourner totalement librement ou est ce normal qu'elle frotte continuellement contre le frein?
Re: Vibration au volant a 110km/hEt non, elle ne doit pas frooter sur le frein. Etrier un peu grippé.
Verifie l'autre cote.
Re: Vibration au volant a 110km/helle doit tourner librement,mais a mon avis,et vu se que tu dit,il ne doit pas etre completement grippé,demonte tes plaquettes et netoie juste un peu l'etrier il suffi parfoi d'une petite saleté derriére les plaquettes.
Re: Vibration au volant a 110km/hquand je dis que ça frotte, c'est pas bien mechant, mais bon je vais m'atteler à regarder ça de plus pres cet aprem !
Merci déjà pour ces conseils là !
Re: Vibration au volant a 110km/hDe toute façon, c'est pas ça qui fait vibrer et qui donne du jeu.
Re: Vibration au volant a 110km/halors cet aprem j'ai remis mes jantes d'origine, j'ai constaté que la vibration est nettement attenuée je file faire equilibrer mes jantes OZ, il manquait des poids, je les remonte, même problème qu'avant, même si ça vibre un peu moins.
On a bien regardé avec le gars, mes jantes ne sont pas voilées et sont à 0g et 3g à l'equilibrage. Du coup je cherche dans ma ptite tete.... mes jantes d'origine, sont beaucoup plus légères que les jantes OZ, qu'elles sont en 14" et les autres en 15", et donc que chaussé en 14" avec des jantes plus légères ça créé beaucoup moins de vibrations... qu'est ce qui peut faire que des jantes plus légères et ayant une monte differente me permette de moins ressentir de vibrations... roulement ? cardan ? cremaillère de direction ? barre stabilisatrice ?
Re: Vibration au volant a 110km/hcremaillere et barre stab non je pense pas,se serai plutot au niveau du moyeux de roue (cardan,roulement,disque,etrier) quelque chose sur le moyeux qui a pris du jeux et qui cause c'est vibrations,la franchement je voie pas d'autre choses
Re: Vibration au volant a 110km/hen general les probleme dut au monte plus lourde et a deport plus important viennent des roulements,
apres , si tu me dit que tu as un jeu de 1cm en tirant le cardan, moi je dit change le! =) ...
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