NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX consoMMationModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs whoua moi quand je fait 500km c'est que je fait beaucoup d'autoroute et je fait pas le con
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
salut,
j'apporte ma petite contribution :) Je fais souvent Cannes - Lyon (427km) pour environ 28 l. A une vitesse moyenne de 130 au compteur, ce qui doit faire 120 km/h en reel. 800km, c'est jouable si le réservoir fait vraiment 50l. ++ Nissan 100NX 1.6 16s - 80 000km
PHOTO 1 : voilà ma méthode pour ne pas consommer : vitesse : 130.. 129, 130, 131...130...etc
on remarque que la première moitié du réservoir a tenu 400 bornes... la seconde moitié se vide plus vite (la photo est vers la fin des vacances, j'avais amélioré la technique... , maintenannt, je fdois pouvoir réussir à passer le cap des 800km/plein.. mais je tenterai avec un jerrican dans le coffre je pense ) PHOTO 2 : petit calcul au au moment de refaire le plein : combien on a consommé....voyons voir... PHOTO 3 : le montant du plein : héhéhéhé 43 litres et demi pour 750 bornes... 5,72 l/100 (merde, je suis au dessus de ma moyenne) Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alors lĂ chapeau mon didier!!
tu va spouvoir venir chercher ton radiateur Ă paris avec un seul plein Ă ce rythme lĂ !
moi je fais plus ou moins 400km moitie route et ville. en roulant normal.
si j appuie, je fais pas plus de 300 km. par contre j ai deja vu 600km avec la mienne. si tu passes de 130, ca cmmence a consommer de plus en plus. pareil, en ville. je roule sur le couple. je passe pas de 2500trm. euh, par contre, ma jauge a essence a moi est horizontale...
c'est normal , là tu as un exemple de compteur de 1.6 injection! ceux de la 1.6 carbu sont très proche de celui de la 2l, on les différencie surtout à la vitesse maxi et au compte tour maxi aussi
Re: consoMMationbha moi jarrve a faire 320kms avec l'aiguille au centre mais faut vraiment pas etre en ville quoi et c est tres facile a faire selon moi , eviter de rouler a plus de 90 la ou on est a 110 eviter de rouler a plus de 80 la ou ca roule a 90 , tirer doucement , ne pas depasser les 1500tpm aux premiers rapports , les passer vite , prevoir ses decelerations bien a l'avance et pour finir ne pas accelerer la ou on finira par frener comme entre 2 rond point jdepasse pas le 70 et encore jtire un peu plus bas si ya personne (autre technique jamais s arreter XD mais la c est plus risqué)
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Re: consoMMationah le reve
Un plein 450km, pour un 1.6l ca m'ennui un peu. Faut vraiment que j'aille faire regler mon allumage. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |