Bon une idee con comme ca, mais t'as verifier la pression de tes pneus?
Je me souviens que sur ma ax j'avais les pneus sous gonflés et ca vibrait comme pas permis.
Enfin je dis ca comme ca je suis pas mecano
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vibration au volant a 110km/hModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Vibration au volant a 110km/hBon une idee con comme ca, mais t'as verifier la pression de tes pneus?
Je me souviens que sur ma ax j'avais les pneus sous gonflés et ca vibrait comme pas permis. Enfin je dis ca comme ca je suis pas mecano Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: Vibration au volant a 110km/h
je pense que ça se joue entre le cardan et le roulement en effet, merci pour ces precisions !
Je vais emmener ma caisse cet aprem chez speedy pour faire un diag (c'est gratuit chez eux) on verra ce qu'ils en pensent, car on m'a dit aussi que c'Ă©tait normal qu'il y ait un peu de jeu sur le cardan conducteur...
les pneus sont ok Merci en tout cas pour vos aides, je vous tiens au courant !!
Re: Vibration au volant a 110km/houi en effet,un peu de jeux sur le cardan est tout a fait normale du moment que tu en n'a pas de trop.
Re: Vibration au volant a 110km/hBon... après une partie de l'aprem passé sur ma bagnole (au lieu d'aller à la plage ) et n'ayant pas trouvé d'anomalie notable, j'ai décidé d'emmener la caisse chez le speedy voisin.
J'ai laissé ma bagnole 2h en expliquant au gars les diagnostiques etc. Le gars me dit, on va voir tout ça. Je reviens plus tard et.... tatata, ils ont trouvés ! la jante droite a la bague de centrage (en plastique) de moitié pété à l'interieur, ce qui evidemment ne centre pas correctement au mm pres la jante! Quasimment invisible à l'oeil nu, en enclanchant la 1ere et en laissant tourner la roue on s'en aperçoit ! Donc je filerais chez feu rouge pour qu'ils me commandent des bagues de centrage, j'espère que ça se fait toujours pour nx! Et j'espère surtout que ça vient de là !!! ptain je suis content ! En attendant j'ai remis mes jantes d'origine devant
Re: Vibration au volant a 110km/hÇa y'est, j'ai change mon roulement...
Il etait temps...lol. Maintenant je comprends pourquoi elle vibrait la miss... Affaire reglee, ça ne vibre plus.
Re: Vibration au volant a 110km/hAu fait, j'eusse oublie d'en parler...
Il y'a bien un palier intermediaire sur le cardan droit, Il est fixe sur le bloc moteur. En plus, mon soufflet est craque... Si j'avais su, j'aurais pas regarde...
Re: Vibration au volant a 110km/hlol
pareil sur ma lude, avec le temps la graisse passe par les collier d'origine.... j'aurai pas du passer dessous... ...
Re: Vibration au volant a 110km/h
ouai mais si t'aurais pas regarder,t'aurais peut étre eu de plus gros problémes
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |