Bon, je me suis amusé à un petit exercie ce WE, changer mes bielletes de barre stabilisatrice à l'avant !
outils: 2 clés de 14, une clé de 17 (c'était le diametre des ecrous de mes nouvelles biellettes), une barre de metal très solide (type pied de biche), et du degrippant
durée de l'opération: environ 1h15
Voici donc comment j'ai procédé!
On commence par devisser la roue du coté on l'on veut commencer! (j'ai constaté que c'était plus simple de laisser la roue opposée au sol, vous verrez pourquoi.
On repère la biellette:
on commence par devisser la tête (il est conseillé de mettre un coup de wd40 auparavant!)
en prenant soin de placer l'autre clé de 14 en face (sur les origines il y a un contre ecrou, sur les nouvelles pas besoin d'en mettre)
on s'attaque ensuite Ă l'ecrou d'en dessous
ensuite on dégage la vieille biellette pour la remplacer par la neuve:
Là maintenant, il va falloir prendre la barre à mine (ou pied de biche) pour soulever la barre stab et glisser la tete de la biellette dans le trou ! et c'est nettement plus simple quand l'autre roue est restée au sol !
Ensuite on prend la clé de 17 et on revisse la tete (pas à fond pour l'instant)
On visse ensuite l'ecrou d'en dessous pour bien aligner la biellette et la barre stab:
et on ressert Ă fond la tĂŞte de la biellette avant de resserer bien fort egalement l'Ă©crou d'en dessous !
Reste plus qu'à remettre la roue, descendre la voiture et recommencer l'opération de l'autre coté !