NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX bruit au collecteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bruit au collecteurSalut tout le monde.
Depuis quelques jours, j'ai un bruit byzarre qui venait du moteur, style bruit metallique de tole qui vibre mais à un certain régime seulement. A environ 1700 à 2000 tours/min j'ai ce bruit qui apparaissait, et tout a l'heure en changeant mon filtre à air j'ai pris le temps de chercher d'ou ça venait. Donc le bruit provient du parechaleur du collecteur d'echappement... je pose ma main (gantée) dessus, je sens des vibrations, je baisse le régime, je le remet au ralenti, plus de bruit et plus de vibrations. J'ai vérifié les vis du parechaleur et mis à part qu'elles sont rouillées, elles sont bien serrées! Donc la question que je me pose est la suivante : Si ce bruit provient du collecteur qui frotte sur le parechaleur, ça peux vouloir dire quoi? collecteur fissuré? vis de fixation du collecteur qui aurait peté? autre chose?? j'attend vos avis pour m'aider à comprendre d'ou ça vient et si c'est grave ou pas?
Re: bruit au collecteurLe bruit vient de l'avant? Ce serait pas la rondelle qui a lache? elle est dans le parefeu.
Re: bruit au collecteurje pense a la plaque en fer qui est sur le collecteur d'echap,elle doit vibrer,moi sa me la fait et jai changer les boulon rouiller
Re: bruit au collecteur
je ne vois pas de quelle rondelle tu parles. le bruit et les vibrations ,que je sens quand je touche, viennent de derrière le parechaleur du collecteur d'echappement.
la plaque de fer dont tu parles est ce que j'appelle le parechaleur du collecteur. j'ai bien vérifié, toutes les vis sont présentes et meme si elles sont rouillées, elles sont serrées, il n'y a pas de jeu , et je précise que je situe le bruit comme quelque chose qui est derrière cette plaque et qui en vibrant frotte dessus. En cherchant un peu, j'ai vu que jul avait du changer son collecteur car il s'était fissuré, j'aurais bien aimé savoir comment ça se manifestait, les symptomes qui l'ont conduits à ce constat... Jul si tu me lis, ton aide serait précieuse!!! parceque là je sèche...
Re: bruit au collecteurDemonte le parechaleur, tu seras fixe. Mets du degrippant au moins une demi heure avant.
La rondelle dans l'echappement est specifique aux 1.6. Je me souvenais pas laquelle etait la tienne...
bah oui je crois qu'il ne me reste plus que ça a faire. Et j'ai bien une 1.6 Je ferais ça demain matin et je vous dirai ce qu'elle a...
Re: bruit au collecteurJe me suis trompe, la rondelle est specifique aux 2.0l. J'etais pas dans mon assiette... lol
Tiens moi au courant je crois que j'ai la mĂŞme chose !
Re: bruit au collecteureh vous savez quoi??
Moi aussi j'ai la meme chose Nouvelle "maladie" des nx Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Ah bah le seul avantage de cette maladie, c'est que l'on pourra faire un achat groupé pour les pieces de rechange...
Re: bruit au collecteurwai se seras l'occas de passer a l'inox
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: bruit au collecteurWhow whow whow, vous savez combien ça coute un collecteur ?
Moi j'préfèrerais que ça vienne d'ailleurs que du collecteur !
Re: bruit au collecteurSur ebaymotor ca coute 145 dollars, avec les frais de port on arrive a 225 dollars, ce qui fait 145€. J'estime que c'est pas la ruine.
T'as payer ton kit carrosserie plus cher que ca. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Re: bruit au collecteurVous etes surs que c'est pas la jauge d'huile, qui vibre? Elle est ou sur le 1.6? parceque sur le 2.0 elle est juste a cote du collecteur.
Ou pas, j'ai acheté la voiture comme ça, et si tu veut m'échanger un pare chocs kit d'origine contre le mien j'suis partant ! Non mais ce que je veux dire c'est que moins je pourrais faire de dépense, mieux c'est ! Enjoy
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |