toto491 a écrit:je pense que son kit éclaté est en 4Ohm , ce qui est un standard donc rien de particulier sur ce point
Le kit éclaté ne peut pas etre trop puissant pour l'autoradio, si il lui envoie 23W rms le KE prendra 23W rms .
Attention dés qu'on commence a avoir du materiel qui tire un peu d'ampéres , il faut éviter d'écouter trop longtemps moteur éteint !
juste un truc !!
si tu met un sub de 400w sur une sortie d autoradio ,regarde si il aprecie !! en fait ca n a rien a voir,
la puissance absorbée et la puissance demandés!!!
en sono on peut simplifier tous pat une loi
la loi d ohm P=UxIpuissance=tension x intensite
si ta un kit eclatés de 100w avec une tension de 5.5v (sortie amplifié de l autoradio)ca donne 1.8 A
donc vu que l amperage est la seule variable,
l autoradio lui a une capacite a fournir ,certes,
en amperemais si le kit demande trop l intensités se retrouve trop fort pour l autoradio ,dou la sous tension
sous tension qui est tres dangereuse pour le poste car si on continu avec la loi d ohm si on diminue la tension on augmente le voltage
et il y a encore plein de parametre a prendre en compte la temp°, la resistance des fils, et certain kit qui font 5.5 ohm a la place de 4 ohm(a cause des 2 enciente en parralele)
l elec s est bien compliqués!!!
oups HS
sinon oui verifie le cablage et si ta batterie est bien charge 14.4v en marche 12 a l arret
meme chose sur le + du poste
meme si ta batterie est neuve de nos jours on peut vraiement acheter de la merde ,meme de mark,avec le prix du plomb les batterie sont hors de prix!!