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par toto491 » Lun 8 Sep 2008 20:46
Voila comme vous avez pu le voir dans le "tchat" je suis tombé en panne avec la nx car l'aternateur a cramé cette fois ci ... Aprés une jolie odeur de caramel , le voyant abs qui s'allume ( que lui ) voiture qui commence a brouter et plouf stop plus rien Donc voila , je me pose une question pourquoi a t-il cramé ? La reponse la plus plausible est la viellesse ( a 1ére vue d'oirigine ) Un copain me soutient asser fortement au point de me mettre le doute que ca vient de mon son ! En effet je posséde beaucoup de son dans la voiture , peut etre trop ? Qu'en penssez vous ?
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par matmax » Lun 8 Sep 2008 21:18
qu est ce que tu appelle beaucoups de son!!! j avais pratiquement 1000w rms moi aussi mon alternateur na pas tenu mais pour un autre probleme!! ce sont les pont de diodes qui ont lachés!!!!
si tu tire trop de toutes facons c est sur ta batterie qui tu tire apres s y elle faiblie l alternateur peine a recharger avec l age!!!
certes les alternateur lache au bout de 10 ans!!!!!!!! comme le verins de coffre!!!
cherche sur ebay tu trouveras ton bonheur!!!!!!! pour un 150€ environs
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par Rocambole » Sam 11 Oct 2008 20:12
matmax a écrit:qu est ce que tu appelle beaucoups de son!!! j avais pratiquement 1000w rms moi aussi mon alternateur na pas tenu mais pour un autre probleme!! ce sont les pont de diodes qui ont lachés!!!!
si tu tire trop de toutes facons c est sur ta batterie qui tu tire apres s y elle faiblie l alternateur peine a recharger avec l age!!!
certes les alternateur lache au bout de 10 ans!!!!!!!! comme le verins de coffre!!!
cherche sur ebay tu trouveras ton bonheur!!!!!!! pour un 150€ environs Bonjour, Effectivement vos sonos sont la cause de la destruction de vos alternateurs. Oui Matmax, avec de telles puissances, tu tires sur la batterie donc sur l'alternateur puisque c'est lui qui recharge tout ça. Si tu mets un ampèremètre, tu verras que ton alternateur était toujours à pleine puissance (la sono à fond) et que ce n'était pas suffisant (et le pont de diodes chauffait, chauffait). Il faudrait mettre un alternateur et une batterie plus puissants.
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par carbunx » Sam 11 Oct 2008 21:59
ouais le pont de diode protége ton alternateur ,le jus passe dans un sens et pas dans l'autre,sais le principre d'une diode,le jus par de l'alternateur vers la batterie ,et ne peu pas aller de la batterie a l'alternateur a cause du pont de diode. mais même si la sono tire dessus,il y a peu de chance que sa le grille ,si ton alternateur est prevu pour recharger une batterie de 50a,il ne pénera pas a la recharger 10 fois de suite. non se qui grille surtout les alternateur,sais les p'tits rigolo qui s'amuse a mettre des batterie de 65/70 ampére sur des voitures comme la nx en penssent que sa marchera mieux pour la sono. faux,nos nx on des alternateurs trop faible pour recharger une tel batterie a fond,et sais sa qui fait que le pont de diodes chauffe et fini par griller l'alternateur,la sono elle, risque juste de décharger la batterie plus vite,beaucoup plus vite,mais si ta batterie a la même puissance que ton alternateur peu charger, tu n'aura aucun probléme,même si ton alternateur la recharge 10 fois de suite,aprés tout la nuit tu la bouffe aussi la batterie avec les phares,et poutant l'alternateur la recharge quand même.de toute facon si ton alternateur est prevu pour recharger 50A /h ,il te donnera pas 70A/h pare ce que tu as une sono qui tire. si le pont de diode lache,sais qu'il est fatigué sais tout,maintenant il est peu étre vieux l'alternateur.
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par carbunx » Dim 12 Oct 2008 08:49
oui pour les diodes mais sais l'alternateur qui envoi le jus jusque la batterie donc les diodes sont prevu pour recevoir le jus de l'alternateur ,il ny a pas de raison quelle chauffe a cause de la sono.
et pour la sono comme je les dit plus haut,si ton alternateur est prevu pour fournir 50a il na aucunne raison qu'il en chie pour recharger la batterie,je ne dit pas que la sono ne tire pas sa je suis d'accore avec toi,et les phares c'était un exemple,se que je veut dire sais que de toute facon quand tu demmare ,l'alternateur tourne et donc fourni du jus en continue donc que la batterie se decharge 10 fois sa ny changera rien,sais sur que sa tire sur la batterie ,et je veut bien croire que sa peu péter la batterie a force détre dechager toute les 5mn ,mais sa change rien pour l'alternateur,il chargera la batterie comme d'habitude avec seulement la puissance qu'il est prevu de fournir et pas plus,alors même si tu as 100a dans le coffre,sa changera rien pour l'alternateur,en revanche tu risque fort de péter la batterie.
aprés comme tu le dit,si tu veut que ta sono marche corectement ,il faut augmenter la puissance de la batterie et de l'alternateur,mais dans se cas ,sais ton demarreur qui risque de griller si il recoi de d'ampéres,donc se sera une chaine sans fin.
et puis de toute facon une batterie ne peu pas pompé sur l'alternateur,sais l'alternateur qui envoie le jus.
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par sonoman » Dim 12 Oct 2008 10:34
carbu tu mélange un peu tous 100% dac avec ramanbocole pour revenir a la sono on s'en fout d'avoir 300 000 watt rms sa sert a rien a par faire le jacky dans les meeting tunnig pour passé pour un boss parce que ta plus de puissance qu'eux, l'important c'est le rendement, et pour la puissance se qui tire sur l'alternanteur c'est l'ampli pas les enseinte donc bon. pour info j'ai déja explosé (y a pas d'autre terme) des audiobahn de 1500watt rms avec mon ampli focal 4x75 les mecs il faut de la qualité.
Dernière édition par sonoman le Dim 12 Oct 2008 14:07, édité 1 fois.
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c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)
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par toto491 » Dim 12 Oct 2008 10:45
Hum carbunx , il me semble que ton raisonement n'est pas vraiment juste Quand ta batterie est vide ton alternareur recharge au maximum de sa capacité ( alternateur de 80A pour la nx que j'ai ) donc si tu consommes environ 20-25A en ordre de marche et 50-60 pour la sono tu arrives a 80-85A ce qui supérieur a ce que peut charger ton alternateur , il débite alors un max car arrive pas a tenir ta batterie a sa charge normale . Regarde quand tu demarres un bus avec clim , tu mets un coup de demareur , il demarre mais il te faut attendre 1-2 minutes au moins avant que la clim se declenche afin d'eviter que l'aternateur recharge un max . Ensuite le pont de diode est la pour redresser le signal alternatif qu'emet l'alternateur , ca na pas le meme utilisation qu'une diode simple qui sert a éviter des retours .
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par toto491 » Dim 12 Oct 2008 10:54
sonoman a écrit:carbu tu mélange un peu tous 100% dac avec ramanbocole pour revenir a la sono on s'en fout d'avoir 300 000 watt rms sa sert a rien a par faire le jacky dans les meeting tunnig pour passé pour un boss parce que ta plus de puissance qu'eux, l'important c'est le rendement, et pour la puissance se qui tire sur l'alternanteur c'est l'ampli pas les enseinte donc bon. pour info j'ai déja explosé (y a pas d'autre terme) des audibahn de 1500watt rms avec mon ampli focal 4x75 les mecs il faut de la qualité.
Oui la qualitée on essaie on essaie mais on peut pas tous avoir une installe comme toi On fait du mieux qu'on peut Ensuite quand je parle de puissance , je parles évidement puissance d'ampli et pas d'enceintes .Voyons Enfin sinon depuis l'aternateur neuf , plus de probléme ! Quand vous metez le contact votre voyant d'abs reste allumé tant que la voiture n'est pas démaré ? Avant il clignotait juste Mais depuis le changement d'alternateur il reste allumé .
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par sonoman » Dim 12 Oct 2008 14:10
oui il reste allumé contact mis si non qualité on essais que tu dit bas tes bien partie et sa me fait plaisir
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)
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par carbunx » Dim 12 Oct 2008 15:58
non les gars je parle pas de watt ,et encore moins d'enceintes les gars mais juste d'AMPERES et non toto,je suis désolé mais ton alternateur ne peu pas te donné 100a si il est prevu pour en donné 80 en charge max ,sais impossible,le pont de diodes est la pour redresser tout cette tension et le protéger . et pour évité qu'il ne débite de trop,tu as un régulateur sur ton alternateur donc sais impossible. si tu as deux amplis de 50A sa fera en tout 100A de débité sur ta batterie et donc tu va vidé ta batterie plus vite sa ok, et du coup ton alternateur lui sera obliger de rechargera plus souvent ta batterie mais toujours avec le même débit prévu par le constructeur,se que je veut dire car je pense que vous ne me comprener pas ,sais que si ton alternateur est prevu pour bébite 80a en charge max,il chargera jamais 100a ,même si tu as une sono,il chagera toujour 80a ,mais plus souvent que si tu n'avais pas de sono. sais d'ailleur pour cette raison que tu ne peu pas mettre une batterie de 70a a la place d'une 55a,sais pare ce que ton alternateur ne poura pas la rechager a fond vu qu'il na pas un débit assez important pour la recharger a fond. bref la sais du HS donc . bon sais vrais que je me suis mal fait comprendre plus haut
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