NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

coussinet de bielle, changement

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

coussinet de bielle, changement

Messagepar thonyman » Ven 5 Sep 2008 17:06

voila cette semaine j'ai changé mes coussinet de bielle car ils étaient HS, je fais donc un petit sujet pour ceux a qui cela arriverai de changer leur coussinet. changer des coussinet de bielle c'est très simple, il faut quand méme connaitre un peu la mécanique. pas besoin de déposer le moteur, tout peut se faire par le dessous de la voiture, avec un pont ou une fausse c'est parfait!!! moi personnellement je nai ni de pont ni de fausse, j'ai tout fais couché sous la voiture ( donc c'est largement fesable).
- commencer par débrancher la batterie; et enlever les bougies ( vous verrez par la suite pourquoi j'enléve les bougies);
- vidanger l'huile;
- après il faut tout simplement déposer la partie de l'échappement qui est entre la pipe é le catalyseur ( pour ceux qui ont la version catalysée);
- ensuite déposer les vis du carter moteur,( attention le carter est difficile a décoler, éviter de trop le tordre);
- enlever la crépine d'huile( les 2 vis de 10 a dévisser) (désolé mais j'ai pas de foto :icon_confused: );
- équipez vous d'une clé a pipe de 27 pour pouvoir faire tourner le villebrequin;
- je conseil de faire piston par piston, cela évite de devoir lé repérer, donc déposez le chapeau de bielle ( 2 écrou de 13) et changez vos coussinets, pour le coussinet qui se trouve sur la bielle, poussez un peu le piston ( pas de trop; d' où aussi l'importance d'enlever les bougie);
- pour le remontage de vos coussinets, faites tremper dans de l'huile pour lé graisser un peu et serrez les chapeau de bielle au couple si possible;
- une petite astuce que j'ai, c'est que chaque fois que vous aurez fais un piston, faites tourner votre villebrequin pour voir si il tourne bien et pour voir que rien ne bloque ( clé de 27 à pipe, a l'aide de la poulie coté distribution);
- aprés remontez le tout dans l'ordre inverse du démontage, c'est à dire, après avoir changé vos coussinets, remontez la crépine d'huile (attention au joint torique), remontez votre carter d'huile à la patte à joint!!!!! aprés l'avoir nettoyé de toute limaille pouvant étre a l'intérieur!!!!!! remontez votre pot, vos bougie, faite le plin d'huile ( essayez de changer le filtre à huil esi possible!) et après tout ça votre moteur aura retrouvé une santé!! ^^
ATTENTION, PENSEZ A FAIRE UN PETIT RODAGE DE 500 KM MINIMUM SANS TIRER SUR VOTRE MOTEUR!!!!!!

le texte est un peu long désolé! et j'espére ne rien avoir oublié sur certain détails. je pense que ce sujet pourra peut étre servir un jour alor voila pourquoi je l'ai fait.

mintenan voila kelke foto de mes coussinets HS
DSC00033.JPG
DSC00035.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman

Voiture: nissan 100 NX

Re: coussinet de bielle, changement

Messagepar nos1985 » Lun 8 Sep 2008 10:26

ha ouai en effet il son bien ataquer , il a combien de kilometre le moteur ?
merci pour le tuto en tou cas :wink:
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985

Re: coussinet de bielle, changement

Messagepar thonyman » Mar 9 Sep 2008 16:01

mon moteur a 190 000 km, maintenan il tourne comme une horloge!!! le mec a qui j'ai acheté la NX avait fait un carter moteur dessus donc je pense que c'est venu de ça.
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman

Voiture: nissan 100 NX

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques