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Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

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Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar 100nxman » Mer 3 Sep 2008 21:23

Il y a plusieurs modèles de 100NX 2L selon les années, je voudrais savoir quelles différences ont été apportées au moteur.
Dans ma recherche d'un autre moteur je m'aperçois qu'il y aurait des "petites" différences, en tout cas extérieures, selon les années.
Je ne parle pas des SR20DET et autres versions, mais uniquement du SR20DE basique pour la 100NX.

Je voudrais répertorier les différences et pendant qu'on y est savoir leurs incidences.

Une question importante est de savoir si on peut prendre n'umporte quel moteur d'une 2L et le mettre dans une autre 2L.
Par exemple qu'est ce que ça donne un moteur d'une certaine année avec un ECU d'une autre année ?
J'imagine que quelqu'un l'a déjà fait.
Y a t'il eu des changements au niveau des fixations ? etc...
J'espère aussi que ceux qui ont déjà fait un swap vont m'éclairé !

Je propose que chaque 2litreux poste ici des photos avec l'année de 1ere immatriculation.
Je pense que ce serait bien d'avoir au moins 3 photos sous 3 angles différents.
Ce serait pas mal d'avoir une "bibliothèque" de photos selon le millésime !
En ce qui me concerne, pour le moment voici 3 photos, j'en ferai d'autres quand le moteur sera déposé.

Année de 1ere immatriculation : 91 (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

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Re: Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar Japamobile » Mer 3 Sep 2008 22:42

sur la 100NX Ă  ma connaissance il n'y qu'un seul type de SR20DE mais avec 2 versions
- non catalysée (la plus répandue)
- catalysé trés rare mais j'en ai une

maintenant il doit y avaoir des différences de gestion d'allumage ne serait ce que pour la prise en compte de la lambda
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Re: Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar nos1985 » Jeu 4 Sep 2008 09:50

pour repondre a tes question on peu en effet metre nimporte lequel . il se monte tous les sr20de transversal on les meme point de suport . les seul difference qu'il ya c'est les sr20de de primera p10gt p11gt parai meme quil ya un sr20de de 120 ou 130chvx .

sinon tu peu tous les monter a condition d'avoir tou ce qui vas avec .

pour les difference d'aspect exterieur c'est souvent le couvre cullasse qui est d'une autre couleur gris pour toute 100nx normalement , rouge ou noir pour les primera , et l admission qui son differente du moin pour la france .
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Re: Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar jimmy 12 » Jeu 4 Sep 2008 22:12

le sr20 de 130 cv est le sr20di, monté sur les primera 2.0slx . sinon a part le cata sur les versions etrangeres je vois pas d autres differences sur les nx. par contre il existe d autres sr20de sur les primeras.
-le "red top" sur primera gt p10 (cache culbu rouge)150cv
-le "black top" sur primera gt p11 (cache culbu noir)143cv

ils disposent tous d injection et d arbres a cames differents, donc ecu specifiques
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Re: Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar 100nxman » Ven 19 Sep 2008 22:39

Je crois avoir lu quelque part qu'à partir de 92 ou 93 toutes les nx étaient catalysées en France, je me souviens pas ou j'ai lu ça, j'ai du réver.
Savez vous à partir de quelle année les nx sont catalysées en France ?
Pour le moteur quelles sont les différences à part éventuellement la gestion de l'allumage ?
Au niveau perf j'imagine qu'il y a des différences, quelqu'un a une expérience ?

J'ai vu quelques photos de moteur de 92 et de 93 et j'ai remarqué des différences extérieures par rapport à 91.
Ce sont des différences qui semblent superficielles, sauf deux dont une qui a sûrment une utilité, ça m'étonne que personne ne l'ai vu.
Je vous met sur la voie : suivez le cable de l'accélérateur et voyez d'abord les supports fixés au bloc puis allez jusqu'à l'extremité là où le cable s'encastre dans une pièce verticale en forme d'arc, regardez autour de cet arc pour un moteur de 91 et pour un de 92 ou de 93, le 91 a quelque chose en plus, j'en ai trop dit ! Vous devriez trouver facilement !

Et il faut qu'on ait des photos pour chaque année, pour l'instant on a que 91, alors n'oubliez pas de poster vos photos !
C'est le week end ! :icon_jump2:
Alors UP pour les photos ! :icon_up:
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Re: Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar greg59 » Sam 20 Sep 2008 08:29

j ai lu sur un forum qui il y a un sr20de avec un système avec le même principe que les vtec

alors ma voiture est d ' avril 92 et n ' est pas catalysées
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Re: Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar nos1985 » Sam 20 Sep 2008 20:28

salut 100NXMAN ,
personellement la mienne 1 ere imatirculation est de juillet 1993 c'est la meme chose que toi au niveau de l''admition je ne voi pas de difference .
( jai bien une pieuvre au niveau reglage du cable de l'accelerateur )
et il y a pas l'ai d'avoir de vanne egr sur le collecteur d'Ă©chapement qui retourne au papillon ? (la mienne est suprimer )
c'est quoi au juste les difference que tu a remarquer ?

par contre c'est pas comme celle de GREG59 bien que sa ma pa l'air dorigine ?
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Re: Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar nos1985 » Sam 20 Sep 2008 20:39

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Re: Les différents types de SR20DE pour la 100NX 2L

Messagepar greg59 » Sam 20 Sep 2008 22:49

oui c est boucher ,j ai mis sa en attendant que je troue une admission qui correspond a la nx
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