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problème électrique de démarrage

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problème électrique de démarrage

Messagepar milva1 » Mer 30 Mai 2007 12:10

Bonjour tout le monde,

ma nx a un problème, elle ne veut pas démarrer, puis elle redémarre après avoir roulé, puis elle ne redémarre plus !

Lorsque je tourne la clef rien ne se passe, aucun bruit, rien du tout, a part l'autoradio qui s'Ă©teint et l'horloge, (les phares ne s'Ă©teigne pas)

Avant tout les voyant sont normaux, la batterie marche bien.

La batterie est neuve, mais elle est plus grosse que normal (7 au lieu de 6)

Est ce le démarreur qui est abimé et qui marche seulement si il s'arrête au bon endroit ???

Merci de votre aide, j'ai pas envie d'aller au garage et qu'il me change tout pour très chere !!!

Merci, François
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar natsydtul » Lun 13 Oct 2008 12:08

slt a toi regarde si sa ne voen pa plus tot de l'alternateur fé un test
demarre la voiture en 2Ă©me et tu la laisse en route
dela tu enleve une cosse de la batterie et tu met les feux en route,ton poste, la ventilation a fond enfin tu met en route tout ce qui tire sur la batterie
si ta voiture cale a un moment donner c 'est que ton alternarteur est mort car si c'etait le demareur soite tu l'entend tourner ou claquer
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar carbunx » Lun 13 Oct 2008 14:19

pas besoin de tout allumer :lol: tu la débranche sais tout,si sa cale l'alternateur est peu étre hs.

d'aprés se que tu d'écrit,on dirais que ta batterie manque de patates ou que tu as un faut contacte ,verifi les cosse de batterie ,sinon essai avec une autre batterie ,et si sa demarre sais que ton demarreur est bon et dans se cas cela vient peu étre de ta batterie ou de ton alternateur.

il est trés bon de mettre une batterie trop forte,sinon sa péne a recharger.
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar antoinezgz » Lun 13 Oct 2008 15:01

Change l'alternateur, c'est ton probleme. J'ai eu le meme probleme, et c'etait l'alternateur qui etait mort. Je devais demarrer le matin avec des cables, car la batterie se dechargeait pendant la nuit.
Tu en trouveras sur ebay pas trop chers.

Ciao.
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar Didier G » Lun 13 Oct 2008 15:16

ça pourrait aussi etre le relais du démarreur, ou bien les charbons du démarreur, ou encore un problème de tension trop basse (batterie ou alternateur)

bref, vérifie ta tension à la batterie au moment où tu démarres (ou au moins avec les phares allumés, ça doit pas être en dessous de 11,5v), si c'est bas, essaie de la charger ou e maintenir la tension avec une seconde batterie et des pinces de démarrage.
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar antoinezgz » Lun 13 Oct 2008 15:19

Et ouais...lol. J'ai lu trop vite. Il dit pas que se batterie se decharge et meme qu'elle va bien. Essaye de taper un peu sur le demarreur quand ça le fait, voir si ça redemarre.
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar jimmy 12 » Lun 13 Oct 2008 16:26

moi je dirais les charbons du demareur. par contre t amuse pas trop a la demarrer en descente(a la poussette :icon_mrgreen: )parce que la boite n aime pas du tout.
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar carbunx » Lun 13 Oct 2008 17:07

avant tout,faut tester tout ses éléments,la ont parle dans vide :lol:

commence par essayer avec une autre batterie,si ta pas de démarreur alors il est hs,si le démarreur marche alors sais alternateur.

si sais les charbons ,8€ chez AD et profite en pour faire un bon netoyage.

si sais l'alternateur ,ben fait une demande piéces dans nx-power :icon_mrgreen:
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar Rocambole » Mar 14 Oct 2008 05:16

J'aurais tendance, d'après ce que tu dis, que tu aurais un mauvais contact quelque part.

En effet si tu mets le contact et que tes phares tiennent bien, ta batterie est en état, mais si d'autres composants comme l'autoradio et l'horloge se coupent c'est qu'un problème de contact se passe et tout en écrivant il me vient une idée. Par quoi passent l'autoradio, l'horloge ? Par le Neiman ! Les phares ne passent pas par ce Neiman. Quand ton autoradio et ton horloge se coupent, en est-il de même pour les témoins de batterie, huile, frein à main, clignotants, ....

D'autant plus que j'ai entendu dire qu'il était mort récemment. Ah non, là, c'est Newman, excuse.

Par contre évite de débrancher la batterie sur un moteur qui tourne, l'alternateur charge dans le vide et tu peux le griller même en allumant tout ce qu'il y a à côté.
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar Rocambole » Mar 14 Oct 2008 05:25

Oublie l'alternateur. Si tes phares tiennent bien c'est que ta batterie a bien été rechargér, par ailleurs, au démarrage, ton alternateur ne tourne pas (pas assez vite) et ton démarreur tire sur ta batterie qui semble ne pas être mauvaise.

Ce serait plus facile si j'avais un schéma électrique, je ne connais pas le câblage des NX (avis à ceux qui ont une revue technique pà vendre papier ou CD).
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar Didier G » Mar 14 Oct 2008 07:53

je crois que j'ai trouvé.... tu viens de changer ta batterie, tu manques d'intensité de temps en temps... qui veut prendre le pari pour un simple probème de serrage de cosses ?
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar carbunx » Mar 14 Oct 2008 09:28

bon je vais pas debatre encore avec toi rocam sur se sujet,et d'ailleur je pense tu sera d'accord avec moi sur le fait suivent,si je me trompe ,dit le moi ,la je suis pas sur :lol:

voila donc je pense que dans le cas présent l'alternateur ne charge pas dans le vide :lol: mais a vide,comme quand ta batterie est charger a bloc ,d'ou l'utilité du regulateur :lol: mais a confirmer :lol:

bref la il va la débrancher 5 secondes,donc je pensse pas qui va tout griller,moi je les dejat fait et sais un bon moyen pour savoir l'état d'un alternateur.

mais je suis d'accrord avec toi sur un point sais que sais surement un faut contact.

a moins que sa batteire donne asser de jus pour ses phares et pas asser pour le demarreur qui lui en reclame beaucoup,car le fait que ses phare fonctionne ,ne veut pas dire que sa batterie soit bonne,une ampoule reclame presque rien.

vérifi tout tu vera bien.
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar Rocambole » Mar 14 Oct 2008 17:17

Si c"est vraiment pour 5 secondes, ça peut passer, mais 1 minute passe vite et là, ça craint. Dans la théorie, il ne faut JAMAIS le faire, dans la pratique, ça passe ou ça casse, mais ça n'est jamais vraiment conseillé.

Pour les phares, s'ils restent allumés normalement pendant 1 minute, ça fait à peu près 10 ampères. Là, je ne suis pas sûr, mais il me semble que les phares fonctionnent avec les codes sur les NX, du moins c'est l'impression qu'il m'a semblé sur la mienne (je ne l'ai que depuis 1 semaine, je ne suis pas sûr) mais si c'est le cas on monte à 20 ampères, ça fait déjà. Là, on a à faire à une décharge "permanente". Pour le démarreur, il occasionne une décharge en "crête" de 100 à 150 ampères (à peu près) sur quelques secondes. On s'y retrouve. Bien sûr, le coup des phares n'est pas une garantie à 100% mais ce n'est pas une mauvaise garantie. S'ils tiennent 1 ou 2 minutes sans problème on peut quasiment éliminer la batterie. Dans ce cas, on peut aussi éliminer l'alternateur car il semblerait avoir rechargé la batterie et ce n'est pas lui qui va couper l'horloge et la radio alors que ça passe pour les phares. L'idéal serait (ne connaissant pas assez les NX, je ne sais pas si c'est facile) de tirer un câble de la batterie au solénoïde (relais) du démarreur. S'il fonctionne alors que ce n'est pas le cas avec la clé, ça confirmera mon diagnostic qui semble être bon.
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar carbunx » Mar 14 Oct 2008 17:21

effectivement expliquer comme sa ,je pense aussi que ton diag est bon.

on va attendre des nouvelles :lol:
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Re: problème électrique de démarrage

Messagepar Rocambole » Mar 14 Oct 2008 17:24

Pour ce qui est de l'alternateur, en usage normal il ne charge jamais dans le vide, il recharge la batterie mais alimente aussi vos sonos (ces sacrées sonos :icon_biggrin: ), l'allumage et tous les consommateurs d'électricité.

Le régulateur n'a rien à voir avec ce courant de charge, il agit sur la tension. Grâce à lui, la tension ne dépassera pas 14,4 volts environ (ça dépend des modèles).
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