jimmy 12 a écrit:ou tu la met dans la boite a gant (en tassant bien ça rentre sisisi!!! )
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Panne alternateur !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Panne alternateur !
Re: Panne alternateur !Euuuh on est pas en HS la ? Rb post résolu on va dire
Re: Panne alternateur !Juste une précision pour carbunx qui jn'a pas tout à fait compris l'un des principes de l'électricité. Je l'ai vu en lisant un autre post où il disait la même chose. Le démarreur n'a pas de protection. Si tu as un démarreur qui a besoin de 100 ampères en pointe pour démarrer et que ta batterie peut en fournir 200, tu ne risques pas de le griller et il n'est pas protégé. Si le démarreur a besoin de 100 ampères, il ne va en tirer que 100 sur une batterie qui peut en fournir 200. Je le répète, ce n'est pas la batterie qui envoie du courant mais le démarreur qui tire juste ce qu'il a besoin.
C'est comme pour une maison : si tu as un compteur de 30 ampères tu ne vas pas griller tes ampoules qui n'en ont besoin que de 2. Elles ont besoin de 2 ampères, elles ne vont tirer que 2 ampères. J'ai trouvé un post où Matmax disait que sur une BX où il avait installé une sono, il avait installé une batterie plus grosse et avait mis un alternateur de CX qui est plus gros. Il n'a jamais eu de problème.
Re: Panne alternateur !ok,je savais pas pour le demarreur,mais pour le reste j'avais bien compris
et je connais le principe de l'electricité oui,oui
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3