NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX n'arbracameModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: n'arbracamePour 1.6L ou 2.0L car j'en ai trouver a 560$ + frais de port pour GA16DE... maintenant faut que je retrouve le lien...
EDIT : C'est Jim Wolf Technology qui fait ca : >arbres a cames pour GA16DE< T'as même la notice de montage : >ICI< EDIT2 : il y a en a aussi pour SR20DE sur le site de Jim Wolf Technology, plusieurs modèles même !
Re: n'arbracameon a quel gain avec ca ? puissance ? couple ?
Re: n'arbracameJe ne sais pas, ils disent juste que le couple est bien meilleur et qu'il s'utilise avec des ressort d'origine. Il faudrait peut être leur envoyé un mail...
Re: n'arbracameje pense pas que t'as un gain reel, plutot un etagement different du couple et de ta puissance, j'apelle mon pote qui bosse dans la mise au point moulbif il me le dira =)
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Re: n'arbracame
Je dirais plutot le contraire, les arbres a cames te font un moteur beaucoup plus pointu (tout dépends des temps d'ouverture et de fermeture bien entendu), qui optimise vachement ton moteur, mais ce n'est pas une préparation a la légère, il faut pas faire n'importe quoi, sinon tu le paye très vite... Mais bon la déjà tu utilise tes ressorts d'origine, donc le profil ne doit pas être si agressif que ça... Le gain en puissance doit se renssentir légèrement, mais c'est surtout le couple a bas régime qui doit être beaucoup modifié... Pour info j'ai un pote qui a mis des arbres a cames avec un profil "stage 2" sur son CRX ED9, je peux te dire que tu as une très nette différence de comportement !!!! Il faudrait qu'ils mettent sur leur site des courbes de puissance/couple, histoire de clarifier tout ca.
Re: n'arbracameoui,oui plus de patates
plus on augmente la levée de soupape,plus on admet le melange air-essence dans les cylindres et donc on obtiend plus de puissance. donc: augmentation de la puissance a haut regime,meilleur reprise et plus de couple. en revanche sa joue sur ton ralenti,il se peu qu'il devienne instable si je me trompe pas par contre et sais a confirmer par les connaisseurs normalement tu sera obligé de monter plus haut dans les tours pour avoir du couple bref tu aura quand même plus de puissance avec sa.
Re: n'arbracameJ'attends les essais réel moi
Re: n'arbracameouais moi aussi car il va gagner un peu mais ce sera pas Ă©norme non plus
sinon faut préparer le moteur en entier,mais sa coute chére pour gagner quelque cv. ceci dit ,un petit tuto sur la prépa de nos moteurs sera le bien venu au moins on sera combien de puissance on peu gagner avec tout sa,et puis un petit 1.6 16s une fois préparer sa doit marcher quand même pas mal. bon comme vont surement le dire les gars qui en on, vaut mieux préparer un 2l hein les gars mais bon ,faut faire avec ce qu'on as
Re: n'arbracameQuand tu vois le prix que sonoman a lâché son moteur ...
Re: n'arbracame
j'ai apeller mon pote: selon la rectif de l'arbre on influera soit sur le couple soit sur la gouache a haut regime, la plupart des arbres qu'on trouve dans le commerce sont acces sur le couple, les arbres de "pointe" sont pas conseillé pour un usage routier: le regime moteur doit etre reglé plus haut pour palier aux cafouillage au ralenti, pis qui roule tout le temps a plus de 4000tr/min en ville.... pour ce qui est du gain de puissance reel c'est de l'ordre de 10cv pour un arbre destiné au "grand public", je vais lui transmettre le diagramme arbre a came d'origine de la nx puis les comparé a celle de notre arbre, il pourra faire une simulation des gains... ...
Re: n'arbracameet aussiu l'arbre et la meilleure modif compromis prix/fiabilité/perf,
aucune maivaise consequence sur notre moulin...donc pas besoin de mettre de bielle forgé, piston ressort etc... je pense que je vais craquer lol pis au passage une 1600 bien preparé, je pense que je vous la mets avec votre deulite collecteur, pompe walbro, arbracame, puce... ...
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