NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX comen demonter les resor de no nxModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
comen demonter les resor de no nxvoila j'ai reçu mes nouveaux ressorts pour l"avant ça devrai le faire mais l'arrière faut- il un outil special car j'ai vu que l'amortisseur a les plats de déssérage décaler est-ce normal? expliquer moi svp! dites-moi ce que je dois démonter pour les retirés en sachant que c'est une 2l gti avec abs.
Dernière édition par raphy76 le Mar 14 Oct 2008 20:03, édité 1 fois.
toujour devan meme avec le frein a main seres
Re: comen demonter les resor de no nxévite le language sms ,la jais du mal a te suivre
si jais bien compris tu veut savoir quel outil il te faut pour changer les ressorts avant de la nx. ben juste une pince a ressort et quelques clés. profite du démontage pour vérifier les buttés et tout le reste.
Re: comen demonter les resor de no nxcet sa. mai cet lariere car il son bizar les tete damorto. et les buter damorto quil faud que je verifit?
Re: comen demonter les resor de no nxles tête d'amortisseur arriére sont bizard
ta pas une photo qu'on vois mieux
Re: comen demonter les resor de no nxnon jen ai pas mai il y a lecrou normal et au dessus on peux le tenir pour devisser av un clf sof que la il ne son pas en dave je vai prendre une photo
Re: comen demonter les resor de no nxoui sais une clé alen pour bloquer le bras,sinon quand tu desser sa tourne avec.
Re: comen demonter les resor de no nxvoila des photo
vous voyez il y a un plat sur le petit teton du haut et l'autre plat (en face mais plus bas) est sur le filtage c'est ça qui m'inquiéte. Dernière édition par raphy76 le Mar 14 Oct 2008 19:59, édité 1 fois.
Re: comen demonter les resor de no nxMerci de faire un GROS effort sur le language, j'ai mal à la tête rien qu'à essayer de lire. Dès que ce sera propre, je penserai à te donner la réponse (en language clair bien sur)
Re: comen demonter les resor de no nxfautes corriger....
aidr moi pour les ressorts, svp! toujour devan meme avec le frein a main seres
Re: comen demonter les resor de no nxBRAVO !
donc tu peux commencer par essayer de débloquer l'écrou en haut, et ensuite tu pourras démonter l'amortisseur de la voiture (normalement, il ne devrait pas tourner car le poids de la voiture et la puissance du ressort doivent le freiner. SI tu as une clé à pipe débouchée, ça devrait te pemettre de desserer l'écrou jusqu'au bord du filetage (attention de ne surtout pas le défaire entièrement) Ensuite, tu peux défaire les 3 vis de 12, et les 2 vis sur la partie infériere de la jambe de force plus celel de la barre antiroulis pour sortir l'ensemble amortiseur + ressort. A ce moment, tu utiliseras le compresseur de ressort pour comprimer le ressort. Si tu as un étau, ou encore mieux, une pince étau, tu pourras finir de desserer l'écrou en toute tranquilité (il suffit de serrer l'axe pour qu'il ne tourne plus, tant pis si ça le marque puisqu'il part à la poubelle) Il reste plus qu'à faire l'opération dans le sens inverse, pense à purger tes nouveaux amortisseurs.
Re: comen demonter les resor de no nxok. moi il na pas tout suivi. deja je garde mes amoros pour le moment je change juste les ressorts. et c'est coi cette purge a fair???
Re: comen demonter les resor de no nxComme les ressorts viennent comprimés et ont ete en positio horizontale, il faut le mettre en position verticale, et l'enfoncer a fond et relacher plusieurs fois. Ça purge les bulles d'air attrapées dans le corps , vers le haut.
Re: comen demonter les resor de no nxtout est dit trés clairement,bon courrage
Re: comen demonter les resor de no nxje viens de les faires, ca se fait tres tres bien et sans probleme majeur...
...
Re: comen demonter les resor de no nxmoi jai mis 4 h pour tous fair
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |