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par Tornado » Mar 10 Juin 2008 10:36
Salut, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum et en cherchant j'ai pas trouvé de réponses à mes questions. J'ai acheté un alternateur chez Asian Auto Part y'a un an pile, car mon ancien avait cramé (il était d'origine je crois). Et la semaine dernière, hop même odeur dans l'habitacle. Du coup je rentre ma voiture, et je le démonte hier, le bobinage avait cramé.J'essaie de faire marcher la garantie car la pièce avait moins d'un an et le mec me dit que le problème ne vient pas de l'alternateur, selon les spécialistes de chez eux y'a un soucis electrique dans la voiture et le problème pourrait venir du démarreur ou de la batterie. Mais comment diagnostiquer ça?? On mesure quoi et où pour trouver d'où vient le problème?J'ai également lu qu'il y avait une histoire de régulateur mais apparemment il est intégré à l'alternateur selon lui, donc le soucis vient d'ailleurs: http://www.asian-autoparts.com/fichiers/piece.php?lang=fr&num=1156&uniq=532&table=DETAIL7&Parts=Part2Des idées? Des suggestions? Un alternateur ou un démarreur à me vendre???? A 3 semaines des vacances c'est pas le bon plan la voiture en rade!! Merci ![icon_wink :wink:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
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par matmax » Mar 10 Juin 2008 17:55
mince c est moche eh pour tester je sais pas trop !! tas pas une batterie trop grosse peut etre!!! sinon faut un amperemetre a branche sur le cable du demareur et sur celui de la batterie pour veifier les amperages moi j avais 200A environ au demarage et par contre il faut controler l amperage de charge de batterie et la je me souvien plus !!! mais ca doit etre de l ordre de 1 a 5A maxi mon mateiel est rester a orleans sinon j avais des pieces en rab j avais mon alter donc le regulateur avait lacher c est la partie que tu voit avec des vis les diodes sont derrieres cet pieces se vend au detailles chez nissan mais hors de prix pour info moi j ai acheter un alter neuf 135€ livre chez moi sur ebay il fonctionne depuis 2 ans sans prob
franchement il exagere chez asian une piece garantie on sait meme plus ce que sait!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par NICOdeFRANCE » Ven 20 Juin 2008 10:04
bon ben , j'ai attrapé peur en lisant çà j'ai monté une 65 Ah 580 A sur ma Nx pour la Sono : je me méfiais , le gars de Carter m'a dit : "pas de pb pour en mettre une plus grosse , c'est juste une réserve d'énergie " putain , çà baratine grave et moi j'gobbe mais pour l'Instant , l'Alternateur est ok à mon avis , bobinage cramé = surIntensité : des causes possibles ont été données au dessus Bonne Continuation
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Ven 20 Juin 2008 10:35, édité 1 fois.
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par matmax » Ven 20 Juin 2008 10:10
bobinage crames = surentensite!! 15 ou 16v voir 18volt ne lui feront pas peur mais plus de 10a de charge si la baterrie est trop grosse ou trop vielle(pire quand elle est en plus trop grosse et trop vielles)pouront le fumer rapidement!!!
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par matmax » Mer 15 Oct 2008 16:26
Rocambole a Ă©crit:Il y a du vrai et du faux dans ce que vous dites.
Explication :
Si vous mettez une batterie beaucoup pklus grosse sans changer l'alternateur : aucun risque pour une utilisation normale. Avec une batterie plus grosse ou normale, vous ne consommerez pas plus et l'alternateur ne rechargera que ce que vous consommez donc pas de problème. La batterie ne sera qu'une réserve.
Maintenant si vous mettez une batterie plus grosse parce que vous avez du matos derrière (sono, ....), là , il y aura consommation et donc recharge. Dans ce cas-là , il faudra prévoir également un alternateur plus gros.
Quant à 10 ampères de charge c'est de la rigolade, il passe régulièrement plus de 20 ou 30 ampères dans un alternateur classique.
euh tu reves la!! surveille la doc!! ou un chargeur de batterie normale certes mettre une batterie plus grosse quand ca sert a rien !bref!! ca ne reste qu une histoire d amperage et et de courant de charge! enfin tous ca pour dire que si tu augmente ta reserve d energie il faut lui fournir de quoi ce recharger !!! sinon ca sert pas a grand chose!!
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par antoinezgz » Mer 15 Oct 2008 17:09
Il a raison. Mets les phares, la radio, et l'essuie glaces et tu es facile a 25-30Amperes. Rien que les phares: 60w/12V= +-5 amp par ampoule h4, y'en a deux, plus les veilleuses, ampoules arrieres, etc... Le ventilo pompe pas mal aussi quqand il tourne, croyez moi.
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par Rocambole » Mer 15 Oct 2008 17:58
matmax a Ă©crit:euh tu reves la!! surveille la doc!! ou un chargeur de batterie normale certes mettre une batterie plus grosse quand ca sert a rien !bref!! ca ne reste qu une histoire d amperage et et de courant de charge! enfin tous ca pour dire que si tu augmente ta reserve d energie il faut lui fournir de quoi ce recharger !!! sinon ca sert pas a grand chose!!
Non, je ne rêve pas, mais excuse-moi, je n'ai qu'un BEP d'électricien automobile et seulement une pratique d'une bonne trentaine d'années. Il est vrai que ça ne sert à rien de mettre une batterie plus grosse si tu n'as pas de matos derrière. Mais SI tu le fais, CA NE RISQUE RIEN ! Il ne faut pas fournir de quoi la recharger car elle ne se videra pas plus que ce que tu utiliseras. Dans ce cas là , elle ne se videra quasiment pas donc l'alternateur ne débitera pas plus qu'à son habitude. Il fournira juste l'intensité que tu auras consommé, tu n'auras jamais à recharger entièrement la batterie. C'est un des principes de l'électricité. Il te faudra un plus gros alternateur seulement si tu consommes plus, en rajoutant une sono, par ex. Aucune doc ne dira le contraire de ce que je dis (à moins qu'elle n'ait été écrite par un incompétent et il y en a beaucoup sur le net) et quand tu regardes ton chargeur c'est que ta batterie est vide. Moi, je parlais bien d'une grosse batterie en utilisation normale.
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