NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX problème électrique de démarrageModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: problème électrique de démarrageexacte,jais confondu avec la tension
Re: problème électrique de démarrageEt puis quand je lis ta citation, je ne dois pas être si con puisque tu me parles.
Re: problème électrique de démarragePutain c'que ça travaille dans le ciboulot. Si le démarreur n'est pas trop accessible. Quand la voiture est en panne, enlever le carter de protection du volant (le cache plastique autour du volant, y'a pas beaucoup de vis, ça va vite), retirer le connecteur du neimam (il suffit de tirer) et rechercher à l'aide d'une lampe témoin ou d'un voltmètre la borne + qui vient de la batterie sur le connecteur côté faisceau bien sûr.
Avec un câble relier cette borne aux autres et à un moment vous allez tomber sur celle qui va au démarreur. S'il s'enclenche c'est bien le Neiman. Vérifier aussi que le Neiman ne soit pas branché après les clignotants, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, ..... (non, là c'est une blague).
Re: problème électrique de démarragele fil du démarreur est noir rayé jaune. Si tu veux tester le démarreur, tu prends un plus à la batterie et tu le connectes au fil jaune et noir, (attention ça lance le démarreur, il faut l'enlever rapidement si ça démarre)
si ça démarre, il te restera à vérifier les contacts du neiman, relais, cosse de batterie,...etc (enfin le tout en amon du neiman)
Re: problème électrique de démarrageMerci pour le fil, mais ce que je disais est plus simple : tu recherches la borne + 12v du Neiman qui vient de la batterie avec un voltmètre ou une lampe. Avec un petit bout de fil tu la relies à la borne de ton câble noir et jaune. Si ça lance le démarreur ce sera OBLIGATOIREMENT le Neiman.
Re: problème électrique de démarrageparfois c'est simplemen les cosse de baterie qui peuve fair faut contact .
quand mon demareur Ă©tait HS l horloge et le reste ne se couper pas Didier G je dirai meme mieu le cosse de baterie de la masse 100 nx powaaa ( merci warrior )
Re: problème électrique de démarrageNon, si c'était les cosses de batterie, POURQUOI l'horloge et la radio se couperaient et pas les phares ? Ce serait l'inverse.
Re: problème électrique de démarragej'ai déja eu un probleme de faut contact sur la cosse de la masse de la baterie .
l'horloge c'est eteinte des que javais essayer de demarré ! peut etre tout simplement comme le dit didier G : un demareur ki fait 1,1kw sur le 2L sa fai grosso merdo 90 amp et sans doute encor plus dans la premiere seconde ou il ya toujours un pic il n'y as pas asser d intensiter qui arrive a passer 100 amp pour un demareur contre 5 amp le feux ya une sacré difference y'en as pour 2 min une clé et un peu de graisse sur la borne est ce sera déja sa d éliminer au moin 100 nx powaaa ( merci warrior )
Re: problème électrique de démarrageoui sa peu arriver que le neiman lache,mais sais asser rare sur nos nx,toujour moi depuis que je suis ici,jais vu personne se pleindre d'un neiman.
moi je pensse au cosses de batterie mais on est pas a l'abri d'une panne de demarreur ou de neiman. moi je continue a dire qu'il faut tout verifié, sa coute rien de jetter un oeil un peu partout.
Re: problème électrique de démarragePUTAIN, VOUS ETES TETUS ! Je vous dis NON, ce n'est pas possible. Si comme il le dit, les phares restent allumés et pas l'horloge ni l'autoradio, ça ne peut pas être une cosse. En cas de mauvais contact d'une cosse, les plus gros consommateurs (les phares) se coupent avant les plus petits (l'autoradio ou l'horloge). Vous voulez réinventer l'électricité ou quoi ?
Re: problème électrique de démarrage
Ton horloge s'est éteinte, mais si t'avais mis tes phares ils se seraient éteints avant, voir ils ne se seraient pas allumés. C'est tout à fait différent ici. T'as eu ce problème mais moi, je l'ai vu des centaines de fois, alors ....
Re: problème électrique de démarrageon se calme les gars,chancun est libre de donner sont avis
de toute facon temp qu'il pas tout verifier,personne a raison,aprés tout on ai pas dans sa caisse. et puis des fois les pannes sais tout con,j'en est vu des chose bizard,alors que les phares reste allumer et pas l'horloge ni l'autoradio,ben moi sa ne m'etonne pas. sa peu étre des cosses oxydé ,un fils denudé,une masse, bref tout sa pour dire que des fois il suffit de pas grand chose pour changer quelque chose qui semble logique ,surtout en electricité auto. et puis personne ne veut réinventer l'electricité ici,donc sa sére a rien de péte un cable rocam
Re: problème électrique de démarragemoi je pense que au contraire c'est intéressant d'avoir plusieurs avis pour mieux s'orienter suivant le probléme que l'on a
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Re: problème électrique de démarrage
exactement
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