NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

problème électrique de démarrage

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: problème électrique de démarrage

Messagepar jimmy 12 » Ven 17 Oct 2008 15:05

moi je persiste a dire que ce sont les charbons du demareur...!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12

Messagepar Rocambole » Ven 17 Oct 2008 18:25

Ca sert à r'ien de pêter un câble ? Je vais vous dire un truc : Primo c'est mon boulot, secundo, je passe pour être plutôt bon et tertio j'ai la cinquantaine donc un peu plus d'expérience que ceux d'entre vous qui ont 20 ou 30 ans et dont ce n'est pas le métier.

Ce que je vous reproche, à vous les jeunes, c'est le manque de respect de l'expérience. Vous croyez tout savoir en ayant vu une seule panne.
Moi, je peux me vanter d'en avoir vu passer. AQuand j'en entends qui disent " Je persiste que ce sont les charbons du démarreur ", faudra qu'il m'explique comment cela peut couper l'autoradio et l'horloge. L'électricité c'est des connaissances et de la logique. Au départ, notre ami a eu la bonne idée de nous détailler tous ces symptômes. Il suffit de les étuidier et de raisonner logiquement. S'il les a bien résumés ainsi : maintien des phares, coupure autoradio, horloge, non enclenchement du démarreur, ce n'est que le neiman et rien d'autre.

Maintenant, je vois que j'ai à faire des génies et que vos avis sont tout aussi bons qu'un véritable diagnostic de professionnel, et bien continuez ainsi.

Moi, je ne remets plus les pieds sur ce sîte, je suis trop con pour vous faire profiter de mes connaissances. Décidément, on voit de tout dans ces forums.
Justicier-boulet malpoli

Justicier-boulet malpoliRocambole

Voiture: NISSAN 100NX 1,6 l. SLX 102 cv

Messagepar jimmy 12 » Ven 17 Oct 2008 19:21

alors deja un forum c est un partage d experience. tu a une nx depuis une semaine et deja tu te la raconte avec tes "moi je suis un pro et gna gna gna".
ici plusieurs membres ont eu ce probleme moi compris et chacun se contente de dire d ou venait son probleme (et oui on est pas pro mais on trouve :icon_mrgreen: nous au moins)
de plus on a pas la pretention de revolutionner l elec, on aborde des eventualités c est tout.
enfin si tu n est pas capable de comprendre la façon de resonner des "jeunes", inscrit toi sur troisieme-age power, tu te sentira a ton aise.

de la part d un ancien electricien
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12

Messagepar carbunx » Ven 17 Oct 2008 19:44

bon ben rien d'autre a rajouter :icon_mrgreen: ha si pardon,l'âge ne fait l'experience,chacun d'entre nous est capable d'en aprendre au autre sur differente chose,et même a 20 ou 30 ans :wink:

de plus ou est la logique en elec auto,la donne peu changer sur plein de chose ,comme une cosse oxydé,une mauvaise masse,un fil denudé,et sa sa peu tout changer,donc il y a plus vraiment de logique dans se cas la.

de plus tout le monde ou presque connai plus ou moins les base en l'elec auto.
pas besion non plus d'étre electricien auto pour suivre un fil et voir a quel endroit est le probléme.

sert tu connais ton boulot,et je ne dit pas le contraire,mais sais pas pare ce que tu as 50 balais que tu connais tout sur tout.

tout sa pour dire que des fois il y a des fois des choses un peu bizard en elec auto qui fond qu'il ny a plus de logique.

et comme le dit jimmy 12, chacun est ici pour aider et donner sont avi sur les experience vecu.

et bon vent :icon_jump:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar Rocambole » Dim 19 Oct 2008 20:37

Ah vous me faites rire, pas de logique en électricité. Et c'est pour ça que je vois des tas de crétins qui font n'importe quoi sans réfléchir.

Je n'ai qu'une NX depuis 1 semaione et je me la pète : idiot ! Ce n'est pas parce que c'est une NX qu'elle fonctionne différemment des autres. Le principe de l'électricité est le même quelle que soit la voiture.

Je ne prétends pas ne pas savoir comment vous raisonnez. LA, VOUS NE RAISONNEZ PAS, c'est différent. Vous avez déjà vu un circuit de puissance fonctionner alors que les circuits de petite consommation se coupent, vous, avec un problème de mauvais contact. Oui, eh bien faites-vous soigner, c'est impossible, c'est contraire à toutes les lois de l'électricité. Essayez, vous verrez, alors arrêtez les conneries. Oui Jimmy, tout le monde a eu ce problème ? Non, quand vous aviez un mauvais contact, vos circuits de puissance ne fonctionnaient pas mieux que les petits circuits et ça, vous ne l'avez pas vérifié car vous diriez comme moi. Et toi, tu es ancien électricien ? t'as bien fait d'arrêter.
Carbunx, effectivement une mauvaise masse, un fil dénudé, ... change tout, mais TOUT RESTE LOGIQUE. Si une mauvaise masse existe eh bien ça se passera comme ça, si c'est un fil dénudé, ce sera différent, mais SI, en électricité tout reste logique. Demande à ton ingénieur, il te le confirmera.

Je ne prétends pas tout savoir, j'en apprends tous les jours et j'en ai encore beaucoup à apprendre. Mais, VOUS, parce que vous avez eu une panne, c'est forcément la même. Et bien non, chaque panne peut être différente. Et vous le verrez dans plusieurs années, on ne sait jamais tout, mais avec l'âge on en apprend et c'est aussi l'attrait de la vie.
Justicier-boulet malpoli

Justicier-boulet malpoliRocambole

Voiture: NISSAN 100NX 1,6 l. SLX 102 cv

Messagepar jimmy 12 » Dim 19 Oct 2008 21:08

je te signale que son unique probleme est que son DEMARREUR ne fonctionne pas de temps en temps(sisi relis le premier post) sa batterie est donc connectée puisque il dit que son horloge s eteind quand il essaye de demarrer(il ne la verrait pas s eteindre si elle n etait pas allumée en montant dans la voiture, donc y a du jus). puisque c est le demarreur son probleme, ça parait normal qu il le teste en premier (du moins essayer en tapant dessus) ça prend 10 secondes a peine, avant de se lancer dans le demontage de son tableau de bord.
c est bien un resonnement de "pro" ça, tout demonter pour rien, facturer des pieces changées pour rien, et la main d oeuvre qui va avec.

et c est moi qui suis pas logique, laisse moi rire :icon_mdr:

cela dit son probleme peut effectivement venir du neiman mais c est juste que ce n est pas la premiere chose a verrifier.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12

Messagepar jimmy 12 » Dim 19 Oct 2008 21:53

en plus on se prend le choux pour un probleme qui a plus d un an qui est probablement resolu depuis longtemps. :icon_rolleyes:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12

Messagepar carbunx » Dim 19 Oct 2008 21:58

il parle,il insulte mais ne lit pas nos poste cet idio,j'arrete pas de lui dire mais il comprend rien se c..

on a quand mĂŞme le droit de donner notre merde :icon_furieux:

pourquoi il vient sur le forum si il est si bon qu'il le dit, :icon_rolleyes: il na pas besoin de nous pour sa nx,de toute facon il connais dejat tout,ben oui sais vrais il a 50 ans donc sais l'ogique.
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar Didier G » Lun 20 Oct 2008 20:10

Bon, merci à tout le monde de se calmer sinon ça va finir en sujet verrouillé. Chacun a proposé sa solution, et proposé ses arguments, et à moins d'avoir la réponse de MILVA, on n'aura jamais de certitude... bref on stoppe les insultes, et on lit les réponses des autres en essayant de reconnaitre le bon sens et l'expérience, et si on a rien de plus à ajouter, on va voir ailleurs, on n'est pas là pour se manger la gueule.

milva1 a Ă©crit:Bonjour tout le monde,

ma nx a un problème, elle ne veut pas démarrer, puis elle redémarre après avoir roulé, puis elle ne redémarre plus !

Lorsque je tourne la clef rien ne se passe, aucun bruit, rien du tout, a part l'autoradio qui s'Ă©teint et l'horloge, (les phares ne s'Ă©teigne pas)

Avant tout les voyant sont normaux, la batterie marche bien.

La batterie est neuve, mais elle est plus grosse que normal (7 au lieu de 6)

Est ce le démarreur qui est abimé et qui marche seulement si il s'arrête au bon endroit ???

Merci de votre aide, j'ai pas envie d'aller au garage et qu'il me change tout pour très chere !!!

Merci, François
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar carbunx » Lun 20 Oct 2008 21:49

ok pour moi didier g.

ben comme jimmy 12 ,je pense au demarreur qui doit coller par moment,sa me la fait,jais du changer les charbons.

il faut aller voir de se coté la en premier.
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar jimmy 12 » Lun 20 Oct 2008 21:56

oui-oui je suis calmé aussi :cool:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12

Messagepar carbunx » Mar 21 Oct 2008 09:24

alors milva1 ,tu en est ou de ta panne :icon_question:

tu as verifier tout se qui as été dit :icon_question:
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

Messagepar nos1985 » Jeu 4 DĂ©c 2008 22:59

a mon avis il a trouver c'est pour ca qu'il est pas revenu lol :icon_mrgreen:
100 nx powaaa ( merci warrior )
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nos1985

Messagepar greg59 » Dim 11 Jan 2009 16:47

je voudrait savoir si d autre personne on eu se problème la car j les eu hier matin il faisait -13°, je laisse tomber on vient me chercher et je regarde se matin la batterie comme elle est dans mon coffre et j ai indicateur de tension il me disait 12.6v
je vérifie la masse j essaye de la démarrer avec les pince aucun changement , je décide de la bouger pour mettre le cric pour voir le démarreur si un fil ne se saurai pas enlevé alors rien normal je réessaye elle demarre
pour moi sa ne peut ĂŞtre que le demarreur de coller
ImageImage
DĂ©butant

DĂ©butantgreg59

Voiture: mazda rx7

Messagepar carbunx » Dim 11 Jan 2009 17:45

oui, vu se que tu marque, sa doit être le démarreur qui colle, des fois un simple netoyage suffi, sinon les charbons sais 8€ chez AD :icon_mrgreen:
ImageImageImage

[Dieu de la 100NX]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques