nul nul....faut pas exagerer non plus...
C'est un ABS premiere génération et le gros défaut (et c'est valable encore sur certains modeles d'aujourd'hui)...c'est que c'est calculé pour un sol et desconditions normales.
D'ailleur c'est même écris dans la notice que sur surface non rugueuses (graviers, verglas...) la distance de freinage est augmentée..
Donc cet ABS fonctionne trés bien en condition normal d'utilisation : c'est a dire freinage d'urgence a grande vitesse...normalement sur autoroute.
Maintenant en conduite sport notamment sur routes pourries/sinueuses ....ben ça le fais pas...pour ça aussi qu'il n'y a pas d'ABS sur les voitures de rally....
Perso j'ai laissé le mien car j'ai toujours freiné sans ABS et avec ma façon de freiner je ne l'ai jamais déclenché (quelque soit la voiture que j'ai conduit) sauf la premiere caisse avec ABS que j'ai conduit où je me suis fais surprendre du mordant du freinage au premier coup de pédale.
Pour en revenir à ton probleme je pencherais plutot pour le capteur au niveau du disque qui déconne....le coup du fil qui merdouille c'est bon pour des renault (une vraie maladie chez eux).
Apres vu le prix du capteur....et effectivement le peu d'intérêt que réprésente cet ABS 1ere génération......ben franchement je le deconnecterais simplement...