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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

gti-r

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Messagepar did » Dim 21 Sep 2003 21:39

salut zino

comme je penssais il y a des pieces qui changes par rapport au deux moteurs (SR20DE et DET) renseigne toi au niveau vibrequin à§a serai dommage de se taper tous le boulot pour rien et le taux de compression???? bonne chance!!!!!!!!!
A+ did :wink:
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Messagepar ludo » Dim 21 Sep 2003 23:49

desoler je mesuis mal exprimer un det entier sans discuter
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Messagepar Zino » Jeu 9 Oct 2003 19:26

à´ulà¢h! j'avais pas vu les derniers post ! si tu veut transformer ton sr20de en det ca va te couter tres cher mais je ne sais pas encore si il y aura beaucoup de differences avec un"simple" ajout de turbo à  l'atmo.(c'est ce que j'essaie de voir en ce moment).alors pour ta transformation DE-DET:des pistons qui descendrons la compression à  9.5 au lieu de 10.0,changements des AAC,injecteurs à  changer,debitmetre à  changer,collecteur,turbo(hyper cher en plus!pour le meme prix en neuf tu trouve un hks qui souffle à  1.4bar),l'eprom et toute la distrib' electronique qui change completement et je suis sur d'oublier une ou deux choses... :shock:
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Messagepar ludo » Ven 10 Oct 2003 00:04

moi je vais etre simple je vais tous d abord fair retailler les arbre a camme.
en suite me fair un colecteur sur mesur mais avec un turbo pas chere et sur tous trouvable de par tous (styl r18 (t3))que je pense suffisent .
apres pour les teste je ne vais pas fair reprogrammer le caculateur mais tous simplement le trompé (en lui faisant croir quel est toujour tres froide) histoir quelle soit un peu plus riche.
aussi augmenter la pression d essence ( je prend le risque car j ai presque tous le moteur en double )
pour c qui est de la compression 10 ou 9.5 quelle enorme difference :wink: .
meme sur une voitur en bonne eta on arrive trouver se genre de difference entre certain cylindre lor de la prise des compression.
en plus.
en plus vu la taille de la chambre de precombustion un petit gavage ne serra pas de trop.
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Messagepar Zino » Ven 10 Oct 2003 10:44

et sans reprogrammer le calculateur tu pense avoir de bons resultats? bof toi tu t'en fout t'as les pieces en double :lol:
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Messagepar ludo » Ven 10 Oct 2003 12:54

Zino a Ă©crit:et sans reprogrammer le calculateur tu pense avoir de bons resultats? bof toi tu t'en fout t'as les pieces en double :lol:
.
je vais dabor tester comme ca et si ca mlarche bien non.
par contre si je vois les bougi blanche alors la reprogrammation s imposera.
o faite pour controler le turbo j aurai un robinet dans la voitur (histoir de la regler a volonté
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Messagepar Zino » Ven 10 Oct 2003 16:01

la 100 nx gti-r de recup! fait bien gaffe à  ce que tu vas faire parceque vu d'ici ca me semble fait sur le tas.
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Messagepar ludo » Ven 10 Oct 2003 20:10

c a peu pres ca 8) .
quoi faut pas avoir peur moi je me lance.
les plus grand idee son né de personne ordinair come toi et moi.
o faite j aurai un mano pour controler la pression (qui sera entre 0.6 et 1 bar) .
ca ne serra pas du hazar
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Messagepar Zino » Ven 10 Oct 2003 20:48

ben moi aussi je me lance mais laisse moi un peu plus de temps et tu verras ! je n'ai droit qu'à  un essai donc je mise sur la securité! attends la fin fevrier et j'aurais des photos interessantes! :twisted:
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Messagepar ludo » Ven 10 Oct 2003 23:43

ok j ai le temp
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Messagepar NaviX » Sam 18 Oct 2003 20:42

Le SR20DE peut prendre jusqu'a 250WHP et le SR20DET peut prendre jusqu'a 350WHP .

Il y a des differences surtout pour les pistons qui sont completement differents parce que c'est eux qui font baisser le taux de compression en etant creux "cuilliere" . Ceux du SR20DE sont plat !

Les bielles sont plus forte dans le DET que dans le DE .

Bref , t'es pas obligé de changer les pistons dans le DE pour le rendre DET . Tout ce que ca va faire , c'est que si tu boost 7psi ca va faire comme si tu en boostait 10psi . Faut juste que tu reste a stock boost parce que plus haut que ca t'approche le 240hp .

Le moteur de la 200sx est longitudinal mais pas celui de la sunny GTi-R , celui-ci est AWD . Donc celui de la GTi-R rentre dans la NX sans probleme , c'est juste que l'intercooler ne rentre pas lui . Faut le faire Front Mount . Il y a aussi le cable a gaz qui est un peu trop long pour le Quad Throtles Body , mais a part ca , c'est pas plus dur que celui du Bluebird

NX GTi-R (pas encore d'intercooler , mais ca va venir . En plus elle est a vendre pour 10000$ can . :shock:

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Messagepar ludo » Sam 18 Oct 2003 22:21

ca c le genre de vision qui me plai :shock: .
c belle durite avec c manchon silicon.
pour l histoir des piston c bien c que j avais compris le seul truc qui me gene c pour prendre la pression d huil sur le DE.
pour l intercooler tu n pas penser a un ou de r21 turbo( le long que tu passerai devant le radiateur ou un de gt turbo que tu metrai juste devant la batterie) :?:
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Messagepar NaviX » Dim 19 Oct 2003 05:06

Ca s'en vient pour l'intercooler en avant du radiateur (Front Mount Intercooler) , mais des fois vaut mieux tester le tout avant d'y faire son setup final .
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Messagepar JP » Dim 19 Oct 2003 19:15

et bien bravo et merci Navix, c'est la premiere NX modifiee en GTI-R que l'on voit dans les forums ! Joli engin :wink:
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Messagepar NaviX » Dim 19 Oct 2003 20:24

JP a Ă©crit:et bien bravo et merci NaviX, c'est la premiere NX modifiee en GTI-R que l'on voit dans les forums ! Joli engin :wink:


Moi je l'ai vu en vrai :P :lol:

Et sur le 1/4 de mile elle est vraiment rapide : 13.29 @ 106.8mph @ 9psi @ et pas d'intercooler :shock:

Imaginez avec un bon setup d'intercooler "front mount" , c'est vraiment pas loin du 12.9 , et seulement a 9 psi :shock:

INCROYABLE !!!
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