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optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

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optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 01:50

Salut tous le monde.

Mon idée serait que chacun présente ses modifs pour ameliorer les performances de nos 1.6 (ligne échappement,filtre à air, reprog,AAC,collecteur,avance à l'allumage,resistance sur sonde ect...) et conclure sur le coût de la modification et son efficacitée.

il y aura toujours ceux qui diront qu'il faut partir d'un 2l mais la n'est pas le sujet, je cherche juste à réunir toute les optimisations pour le 1.6.

Si il y a des interressés ou que vous avez d'autre idée pour faire un topic la dessus, j'aimerais bien avoir vos avis.

perso j'ai une 1.6 multipoint et j'aimerais en connaitre plus sur les possibilitées de reprogramation, prépa d'ACC et réglage de l'alumage.

j'atends vos réactions :icon_up:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar manu28 » Mar 4 Nov 2008 07:27

l'idée est bonne et ca peu donné des solution.
un sujet que je vais suivre :icon_smile:

EUH :icon_redface: c quoi une prepa d'ACC ??? :icon_exorbite:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar carbunx » Mar 4 Nov 2008 09:58

alors moi sur 1.6l carbu:

ligne avec supréssion de l'intermédiaire par un tube fait maison,20€
pot sebring double sorties qu'on ma offert,400€
kit admission green,90€

voila pour la partie perf,mais je sais pas combien je gagne avec sa,mais a mon avis pas grand chose :lol:

si sa peu t'aider :lol:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 13:08

manu28 a écrit:l'idée est bonne et ca peu donné des solution.
un sujet que je vais suivre :icon_smile:

EUH :icon_redface: c quoi une prepa d'ACC ??? :icon_exorbite:



désolée je voulais dire AAC ( Arbre A Came).dsl.

Pour ma part:

-elle est décatalysé (30euros), petits gain sur toute la plage d'utilisation.
-un silencieux SRS (130 euros avec l'adapatation), changement car mon silencieux d'origine se boucher avec les chicanes qui se balladé à l'interieur sinon je pense que c'est juste pour la sonorité, pas de perf en plus.
-un filtre à air de remplacement JR(45euros) avec une gaine d'aire conditionner en alu pour amener de l'air frais, peut etre un leger gain de couple, je sais pas trop.
-j'ai essayé un espece de boitier (15euro FDP inclus, genre de résistance) à mettre sur la sonde de t° eau et je pense un léger mieux en reprise.

j'hésite pour un collecteur donc si quelqu'un pourrait témoigné de l'efficacité.

Personne à des infos sur la reprog?

Je pense qu'avec tous ça nos 1.6 pourrait avoir la peche non pour :icon_violent: les 2l...lol
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar matmax » Mar 4 Nov 2008 15:09

en ceux qui concerne les perf!!
sur une carbu je me tate a monté une rampe de carbu moto!!
collecteur + ligne etc... ,retailler les ACC pour plus de watts!

pour une inj
monté en 4 papillon deja le gain et pas mal!!!
niveau admission c est ce que l on peut faire de mieux!!
avec le reste qui suit bien sur!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar thonyman » Mar 4 Nov 2008 18:25

pour moi j'ai niveau perf:
-un kit d'admission type cone
-une ligne d'échappement faite maison 60 mm de diamétre
-un silencieux raceland

peut étre bientot un collecteur inox.
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 19:11

moi aussi sa me tate pas mal de faire retailler mes AAC pour etre plus rageur dans les tours en essayant de gardé quand meme un peu de couple en bas et pouvoir un ralenti correct à pa plus de 1000tr/mn, pas un AAC de compete en gros.lol.

Dans le cas des AAC retaillé faut prévoir des pastilles aussi pour réglé le jeu au soupape non? ou c hydraulique?

moi sa me kifferé de faire comme sa doit etre délire des carbus de moto puis gros travail de mise au point à mon avis mais bon on à rien sans rien.

Pour les 4 papillions je sais que pour honda ca existe mais pour nous je pense qu'il faut se faire soit meme l'adapation, ensuite pour la cartographie? je parle pas du coups de ce machun la mais les gains peuvent etre vréent pas mal :icon_jump:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar matmax » Mar 4 Nov 2008 19:52

pour les carbus j ai pas mal mater sur le net et
c est pas si extraordinaire que ca !!
en theorie!!

pour l injection !!
faut monter une rampe d injection de moto !!
des injecteurs qui vont bien!!!
et de koi rgler la carto!!!

simple en theorie!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar Fab » Mar 4 Nov 2008 20:01

Pour plus de puissance au lieu de préparer ma nx 1.6 carbu : je suis passé à la 2.0 :wink:

puis depuis le début de l'année une copine mazda la rejoint (mx3 V6) et à fini par prendre sa place :icon_redface:

"hors sujet on"
bientot un swap dans ma mazda (un nouveau v6 de 200cv) :cool:
"hors sujet off"
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 20:30

ouai comme tu dit t'es HS, Je voit pas à quoi il sert ton message enfete??? je vais pas parlementer plus ou dire ce que je pense vu que c'est pas le sujet.:icon_rolleyes:

Il ya les apexi afc, j'ai jamais vu quelqu'un mettre ça sur sa NX mais beaucoup sur honda ou autre ( réglage déclenchement du vtec, AFR ect...).

combiné à des AAC et ou une admission sa pourrait etre valable vous pensé?

j'ai aussi pensé a carrément changer la cullasse pour une qui à le VTC (déphaseur) comme les ricain? sauf que sa à l'air d'etre casi imposible à trouver et je ne sais pas comment est comandé le déphaseur.

y'en a marre de se faire laminé par les honda ya bien moyen de préparé nos ti 1.6 quand meme, non?
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar carbunx » Mar 4 Nov 2008 20:37

ouais sais sur ,en trouven un pro qui fait du sur mesure,mais a quel prix.
et si tu veut manger un vtec,il va te faloir de la patate sous le capot de la nx.

mais si javais les tunes,y a des honda qui ferai moins les malines :icon_jump:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar Fab » Mar 4 Nov 2008 20:38

okonor46 a écrit:y'en a marre de se faire laminé par les honda ya bien moyen de préparé nos ti 1.6 quand meme, non?


Certainement, mais le prix de la préparation :icon_redface:

Souvent il est mieux de prendre le modele au deçu :wink:

la nx 2.0 en tue un paquet de honda :cool:
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ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 20:40

matmax a écrit:pour les carbus j ai pas mal mater sur le net et
c est pas si extraordinaire que ca !!
en theorie!!

pour l injection !!
faut monter une rampe d injection de moto !!
des injecteurs qui vont bien!!!
et de koi rgler la carto!!!

simple en theorie!!!


J'ai bien envie de passer à la pratique surtout que tout le monde résonne pareil en voulant prendre une 2l, moi j'aimerais mieux réussir à l'ameliorer et trouver des solutions,c'est peut etre plus de mécanique et d'investissement mais moi sa me passionne et je trouve ça plus méritant.

c'est moi qui crake?? :icon_exorbite:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar carbunx » Mar 4 Nov 2008 20:43

ouais moi j'suis plutôt d'accord avec toi,et puis sais aussi un defit de préparer un 1.6 95/102 cv en un monstre de prés de 200cv,bon ok moi j'suis un novice en prepa,mais tous le monde peu apprendre :icon_mrgreen:

en fait le probléme pour nos nx 1.6,sais de trouver les piéces ,genre volant allégé,poulie ,arbre ex..

aprés bon ben faut savoir préparer une culasse et tout le reste.
Dernière édition par carbunx le Mar 4 Nov 2008 20:47, édité 1 fois.
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 20:46

Fab a écrit:
okonor46 a écrit:y'en a marre de se faire laminé par les honda ya bien moyen de préparé nos ti 1.6 quand meme, non?


Certainement, mais le prix de la préparation :icon_redface:

Souvent il est mieux de prendre le modele au deçu :wink:

la nx 2.0 en tue un paquet de honda :cool:


ouai tu parle contre des 1.6 d'origine...

dit moi ta NX elle tu quoi à cylindré équivalente :icon_mrgreen: ??

une 206 s16 sa va pas tro dur.
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