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optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar Fab » Mar 4 Nov 2008 20:46

On raisonne comme cela car la nx : on la connait par coeur et fait des pas mal de modif deçu (comme on dit on est des anciens)

quand j'ai acheté ma 1er nx j'avai envi comme toi de la preparer : j'ai vite abandonné l'idée car les pieces sont dure à trouvé, c'est beaucoup de frais pour au final avoir moins de puissance qu'une 2.0

lit les anciens messages sur le forum et tu te fera vite une idée :wink:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar Fab » Mar 4 Nov 2008 20:53

Pour okonor46

merci de te présenter là viewforum.php?f=1

de lire les regles du forum lĂ  viewtopic.php?f=1&t=1388

d'éviter de creer un sujet déja abordé 100 fois

et aprés on pourra discuter :wink:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 20:56

c'est sur que si t'amene ta 100 nx à un préparateur pour lui demandé des AAC plus une reprog et mise au point ou autre sa va douiller pour rien car en plus c'est meme pas toi qui aura fait le boulot.

Mais de par soit meme avec de l'idée ya moyen de bien s'en tiré je pense!

biensur pour tailler des AAC par exemple ou faire des pièces sur mesures faut payer, en tous cas moi j'ai pas accés au materiel et pas encor les connaissances.

ou soit si t'es un grand préparateur dans l'ame, tu peut prendre ta lime et ta disqueuse et la tu te fais un AAC perso compete :icon_mdr:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 21:41

Fab a écrit:On raisonne comme cela car la nx : on la connait par coeur et fait des pas mal de modif deçu (comme on dit on est des anciens)

quand j'ai acheté ma 1er nx j'avai envi comme toi de la preparer : j'ai vite abandonné l'idée car les pieces sont dure à trouvé, c'est beaucoup de frais pour au final avoir moins de puissance qu'une 2.0

lit les anciens messages sur le forum et tu te fera vite une idée :wink:



ouai bha les anciens et leur 2l c'est les dieus quoi :642: , si eux n'on pas réussi à faire watté un GA16de personne peut y arriver et encor moins y pensé...

au pire on peut reprendre un des 100 sujets précédents qui ont été fait la dessus :icon_mdr:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar carbunx » Mar 4 Nov 2008 21:49

moi je dit que si tu veut ouvrire un tuto sur la prépa du ga16de/ds ,mais attention,je parle d'un tuto qui te ferai gagner pas moins de 50cv soit un total de 150cv sur nos 1.6,une vrais prépa quoi,ben moi je dit bravo.

sais vrais que j'aimerais bien savoir jusqu'ou on pourrai gonfler nos 1.6 :icon_mrgreen:

un 1.6 de 150cv,ouais pourquoi pas :lol:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mar 4 Nov 2008 22:44

bha faut faire des expérimentations sa peut mettre un peu de temps à mettre en oeuvre et sa peut couté un peu de tune mais moi je pense plus à la satisfaction qu'on aurait, si on pourrait réussir à developpé correctement ce moteur.

c'est pour ça que je demande sur le forum car par exemple je voit matmax a aussi des idées donc c'est interressant.

comme tu dit visé une prépa de 50cv, c'est quand meme la moitié de la puissance d'origine donc jpense que c'est quand meme tré dur, deja si on pourrai avoir 130 vrai cheveaux sa serait bien.

je vais continuer à chercher de toute façon.
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar Fab » Mar 4 Nov 2008 23:10

le 1.6 est un trés bon moteur (j'en ai eu 1 sur ma 1er nx) mais gagner 50 ch sur un atmo de cette cylindré et pas réaliste :icon_confused:

au mieux tu en sortira 130cv ou plus si tu lui mets un turbo (mais la plus aucune noblesse)

Si tu frequente nissan forum tu à du voir la nx 1.6 de jul qui marche fort (mais la puissance ne doit pas dépasser 130cv)

il existe des 1.6 nissan plus puissant :arrow: le 1.6VE mais sa fiabilité est lamentable :icon_confused:

Bon courage quand mĂŞme :wink:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar magnum » Mer 5 Nov 2008 22:15

sur le ga16de pour pas trot chere il y a le collecteur ,le catalyseur a virer ,les jantes en alu 14 ou 15 pour gagner du poids et les rapports de boite a raccourcir car ils sont legerement plus long que sur la 2l alors qu'on a 41cv en moins!!! le plus simple c'est de mettre des pneu d'une circonference inferieure a l'origine .voila pour le raisonnable pour le deraisonnable j'avais mis des liens ou il y avait un ga16de turbo au usa de 220cv et sinon en atmo 150cv :icon_twisted:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar matmax » Mer 5 Nov 2008 22:25

certes beaucoup te diront
qu il vaut mieux passer en 2l pour pas miserer

mais c est vraie que le projet 1.6 m interesse !!!
mais d abord je cherche une 2 eme nx a bricoler!!!
car pas question que j attaque une prepa sur ma daily drive!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar magnum » Mer 5 Nov 2008 22:49

http://my.prostreetonline.com/t3236-2.htm ca fait rever mais ce n'est pas raisonnable :icon_police:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mer 5 Nov 2008 23:22

ouai c'est sur moi ma nx n'est plsu mon daily donc j'attaque.

je pense que déja si je pouvais récupérer une culasse pour la préparé sa serait déjà quelquechos ede bien meme si c'est pas énorme.

Moi j'ai pas un budjet Ă©norme donc je fait mes Ă©volutions doucements mais surment.

c'est sur que son 1.6 turbo sa fait réver mais sa doit etre dur à bien régler et surtout à rendre fiable et pour bien faire sans compter le kit turbo, piston, injecteur reprogramation ect... le budjet devient vrément tro consequent surtout pour nous qui habitons de l'autre coté de l'atlhantique.

ce qui m'interresse beaucoup c'est la cartographie, j'arrive pas trouver des extention a prix résonnable comme ils ont chez honda!

si vous avez des infos car changer des pieces sans changer la carto c'est pas le top.
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar toto491 » Mer 5 Nov 2008 23:34

environ 40% soit ... 140 chevaux au total ! ca doit marcher :icon_redface: :cool:

Mais est ce raisonnable ? :icon_exorbite: je crois que tu as bien raison :icon_exorbite:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar okonor46 » Mer 5 Nov 2008 23:58

en tous cas moi meme si je consacre un budjet pour pas grand chose comme diront certain!

Pour moi c'est plus le travail de recherche et de préparations qui me passionne et ceux qu'ont des caisses qui marche sont pas forcément ceux qui ont mis le plus d'argent dedans, faut bidouiller,adapter,inover.

je pense que je vais craquer pour un collecteur quand meme, sa a l'aire de faire gagner Ă  ce que j'ai entendu dire,j'aimerais mieux savoir en faire un moi meme ainsi qu'une ligne car elle commence a etre pourite, mais bon c'est pas encor le cas.lol.

puis avec l'argent que j'économise en faisant toute la mécanique moi meme par rapport à mettre mes voitures au garages, je pense que ça compense une partie des pieces perfs.
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar toto491 » Jeu 6 Nov 2008 06:37

Mon collecteur inox est la poste pour ma part , j'attends qu'il arrive :icon_sad: après je le monte ,et je décatalyse ! j'espère vraiment gagné un peu :icon_mrgreen:
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Re: optimisation d'un 1.6 (carbu ou injection)

Messagepar flateriic » Jeu 6 Nov 2008 07:13

vous gagnerez rien du tout sans la ligne qui va avec.
ca va de paire
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
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