NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème mystérieux : pourquoi ne démarre-t-elle plus ?

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Problème mystérieux : pourquoi ne démarre-t-elle plus ?

Messagepar jimmy 12 » Mer 26 Nov 2008 17:48

ouais enfin, moi je trouve bizare qu elle ne demarre pas de temps en temps a cause des bougies. si tes bougies sont hs, soit elle ne demarre pas du tout, soit elle tourne pas normalement. en plus les 4 en meme temps!!! enfin si ça remarche nickel, tant mieux
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 42
Inscription: Sam 23 Sep 2006 15:48
Localisation: aveyron
Hors ligne


Re: Problème mystérieux : pourquoi ne démarre-t-elle plus ?

Messagepar shadow62 » Mer 26 Nov 2008 21:24

moi j'ais tracter une nx sur 40bornes avec une barre et on a meme pris l'autoroute (on rouler a 90 avec la barre) et tu vois sa été nickel
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 36
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: Problème mystérieux : pourquoi ne démarre-t-elle plus ?

Messagepar Japamobile » Mer 26 Nov 2008 23:51

curieux ton histoire :icon_confused:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Problème mystérieux : pourquoi ne démarre-t-elle plus ?

Messagepar Rocambole » Sam 27 DĂ©c 2008 18:40

Une voiture peut démarrer sur 2 ou 3 cylindres. La pompe à essence je n'y crois pas, quant à la pression antérieure (c'est nouveau ça), ça n'existe pas.

Les pannes d'allumage et d'injection se ressemblent beaucoup et il est impossible de réparer ainsi par correspondance. J'aurais plus tendance à opter pour une panne d'allumage mais sans garantie sans être dans le moteur.

Maintenant changer les bougies et démarrer en accélérant à fond, c'est de la connerie. On accélère à fond, au démarrage, quand les bougies sont noyées. Hors, si tu les changes, tu repars avec des bougies sèches ou j'ai loupé un truc.
Justicier-boulet malpoli

Justicier-boulet malpoliRocambole
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Oct 2008 19:42
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100NX 1,6 l. SLX 102 cv


Re: Problème mystérieux : pourquoi ne démarre-t-elle plus ?

Messagepar shadow62 » Sam 27 DĂ©c 2008 20:36

Rocambole a Ă©crit: La pompe Ă  essence je n'y crois pas,



tu veux dire quoi par la ??

que la pompe a essence des nx tombe jamais en panne?
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 36
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: Problème mystérieux : pourquoi ne démarre-t-elle plus ?

Messagepar Rocambole » Sam 27 DĂ©c 2008 22:32

shadow62 a Ă©crit:
Rocambole a Ă©crit: La pompe Ă  essence je n'y crois pas,



tu veux dire quoi par la ??

que la pompe a essence des nx tombe jamais en panne?


Non, pas du tout, j'ai même cru lire que c'est arrivé plus d'une fois, mais la pompe semble débiter et même pas mal d'après son mécano. Il ne faudrait pas tous les prendre pour des abrutis, non plus. Elle peut avoir un débit un peu faible, mais dans ma carrière, je n'ai que rarement vu ce problème de débit.

La meilleure des solutions serait de voir à l'oscilloscope. J'aurais tendance à opter pour une bobine défectueuse mais comme ça j'ai de grandes chances de me tromper.

Ce type de panne ne se règle pas ainsi sur un topic.
Justicier-boulet malpoli

Justicier-boulet malpoliRocambole
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Oct 2008 19:42
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100NX 1,6 l. SLX 102 cv


Re: Problème mystérieux : pourquoi ne démarre-t-elle plus ?

Messagepar jimmy 12 » Dim 28 DĂ©c 2008 10:42

tu peux controler aussi ton distributeur d allumage, la tete et le doigt d allumeur. qu ils soient en bon etat (oxydation, casse...)
as tu fait un diag avec le voyant "check" en shuntant ta prise diag pour voir si ton ecu a enregistré un defaut ?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 42
Inscription: Sam 23 Sep 2006 15:48
Localisation: aveyron
Hors ligne


Précédente

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités