Salut Ă Tous et Ă Toutes
PREAMBULE :
à défaut de moyens de faire un Tuto démarreur Nissan 100 Nx , je vais en faire un Modèle avec quelques Photos de démarreur de
Ford Sierra .... C'est qd meme mieux que rien
1 ERE ETAPE :
Assurez vous que vous Disposez de Tout ce qu'il Faut suffisement pour Faire cette RĂ©novation :
du Temps : ne prévoyez pas court , soyez généreux envers vous meme : au minimum plusieurs heures
un sol suffisement Plat et à l'Horizontal : on ne veut pas vous retrouver coincé dessous en hurlant de douleurs
une chandelle digne de ce nom : par exemple une comme celle lĂ :
de l'Outillage ( de Tete ):
Clefs plates et Ă Tubes ou Cliquets correspondants Ă la Boulonnerie de votre DĂ©marreur
Marteau caoutchouc
Tournevis
Chiffon
DĂ©graissant
Graisse
Regardez çà : désolé : photo trouble :
Opération Salle de Bain
2 EME ETAPE :
Mettez votre Voiture sur Calle : comme çà par exemple :
3 EME ETAPE :
Sortez votre Démarreur : désolé pas de photo mais il faut d'abord
DEBRANCHEZ les COSSES de la BATTERIE
DĂ©branchez les Cables arrivant au DĂ©marreur : la Plupart du Temps : un Rouge (+ : alimentation), un Noir (- : masse ) et un Rouge plus Fin (contact)
les Cables sont généralement maintenus par des ecrous : du 12 ou 13 et 8 ou 10 je crois ....
Trouvez la Boulonnerie de Maintien : généralement : deux ou trois Boulons ....
DĂ©vissez : Bon Courage : c'est Dur
Le Démarreur sort plutot bien ensuite mais nécessite parfois d'etre débloquer au Marteau Caoutchouc , pas de marteau métallique
Et vous devez avoir à peu près çà dans les mains : en plus sale
4 EME ETAPE
DĂ©montage du DĂ©marreur
désolé je n'ai pas de différentes photos de chaque étapes mais vous devez en arriver là environ :
il y a plusieurs vis Ă enlever :
les grandes vis qui maintiennent le corps (noir) sur le corps Alu (gris)
les petites vis de maintien (s'il y a lieu) du capot d'axe de rotor (visible sur une photo d'après)
les vis de Solénoide aussi
FAITES TRES ATTENTION EN SORTANT CHAQUE ELEMENT : NE FORCEZ PAS COMME DES ABRUTIS
Certaines pièces sont FRAGILES
Regardez Ă Nouveau dans l'ensemble :
On se Retrouve à peu près avec çà :
Le Rotor
Ă DĂ©graisser avec un produit qui N 'Attaques Pas le Bobinage
à sécher comme vous voulez mais Bien
les parties métalliques sont à Désoxyder : avec de la Laine d'Acier par exemple
les masses de Bobinage et les surfaces de Contact Charbon (vers le bas)
à Traiter au produit Rénov Contact Electronique : Laissez Sécher Complètement
les Extrémités Axoides seront à Graisser légèrement au Remontage
en haut : le Solénoide : la Masse Noire et le Piston ; plutot en dessous : le petit et le gros capot d'extrémité de démarreur avec un intercallaire centrale de l'intérieur
tout çà est à Dégraisser également
au Remontage , Graissez légèrement le Piston et la Bague Cuivrée d'Axe de Rotor
l'ensemble Support et Contact de Charbons
à Nettoyer (dégraissage) et vous vous appercevrez qu'au Remontage les Charbons ne sont pas Forcément Faciles à maintenir en Place
Les Blocs Aimants (Noir) , le Bloc Alu (Gris) , l'Ensemble Axe - Roulements - Pignons -Fourchette
Ă DĂ©graissez aussi Bien Nettement ...
au DĂ©montage : Veillez Ă ne Pas Forcer la Fourchette (plastique) de lancement
Avant le Remontage : Graissez l'embout d'Axe , le (les) roulement(s) , la Denture
5 EME ETAPE
Remontage du DĂ©marreur
dans l'Ordre Inverse de Précédement
vous arrivez à çà (environ) :
6 EME ETAPE
Remontage sur la Voiture
Vous vous DEMERDEZ : J'en ai MARRE
pour NICOdeFRANCE
Bonne Chance Ă Vous