NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Quelle configuration déchapement ?

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Quel inter ?

Par flamme + silencieux inter
2
17%
Par flamme
1
8%
Un tube
9
75%
 
Nombre total de votes : 12

Quelle configuration déchapement ?

Messagepar toto491 » Mar 20 Jan 2009 20:12

Je commence a me pencher sérieusement sur la configuration de l'échapement de ma nx GTi :icon_evil:

Alors déjà pour commencer , on part avec un collecteur inox ( si je trouves ce foutu joint :s )

Ensuite vient l'inter , et la grande question ... un sondage s'impose .

Et pour finir un silencieux d'origine pour le moment car j'ai pas trop les sous :s

Sauf si quelqu'un a un bon plan pour moi ? occasion sans problème :icon_mdr:

Sachant que je roule pas mal , je cherche le meilleur mix performance/bruit .

Avec quand mĂŞme un peu de bruit mais supportable , trajet de 1000 km pour remonter dans le nord oblige :icon_jump:

J'ai deux inter en très bon état donc je peux faire sur un des tests sans problème

Le passer en inox ? a voir le prix mais j'ai déjà peur ...

Et qui pourrait me faire ca pour pas trop cher ? un ferrailleur ?

Merci bien ;)
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar thonyman » Mar 20 Jan 2009 20:19

moi perso j'ai un eligne compléte fait maison en 60 mm de diamétre mais pas en inox dommage, et j'ai toujour le cata mais j'ai aussi un bout de ligne pour le remplacé si un jour ça me prend :icon_jump: j'ai un silencieux raceland. sa fait un peu de bruit normal mais sa marche bien je trouve :icon_jump:
pour ta ligne inox renseigne toi ver un férailleur mais j'ai peur aussi pour le prix :icon_confused:
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 34
Inscription: Mar 2 Sep 2008 09:13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 NX


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar toto491 » Mar 20 Jan 2009 20:22

Le catalyseur bride quand mĂŞme un peu les gazs ...

Il me semble que l'inter qu'il soit en inox ou pas , ca ne change pas grand chose .
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar thonyman » Mar 20 Jan 2009 20:26

qu'il soit en inox ou pas ça change pas grand chose a part qu'il est moin lourd en inox, plus résistan et ça change un peu le bruit
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 34
Inscription: Mar 2 Sep 2008 09:13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 NX


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar jimmy 12 » Mar 20 Jan 2009 21:51

un bon plan pour de l inox pas cher, c est de se fournir dans des boites qui fabriquent ou installent des machines pour le lait ou le pinard. on peut y acheter le tube du diam et de la longueur qu on veut ainsi que des coudes,reductions...a assez bon prix (j avais du payer une 20aine d euros pour 2 metres en diam 50mm). mais pour ceux qui habitent en ville je sais pas si ça se trouve ce genre de boite.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 42
Inscription: Sam 23 Sep 2006 15:48
Localisation: aveyron
Hors ligne


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar toto491 » Mar 20 Jan 2009 22:28

En effet bon a savoir , cependant j'ai pas entendu parler de ça dans ma région :s

Ça risque rien de retirer le pare flamme ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar matmax » Mer 21 Jan 2009 05:32

j ai jamais entendu de retour a propos de la suppression du pare flamme!!

sachant qu avec les annes elle s en vas toutes seules !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar thonyman » Mer 21 Jan 2009 13:36

le pare flamme tu peux l'enlever ça risque rien
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 34
Inscription: Mar 2 Sep 2008 09:13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 NX


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar greg59 » Jeu 22 Jan 2009 20:20

moi j ai le collecteur inox et un tube et un pot sebring ,j avais mis un pot tenzo r carbone pour voir le bruit qui je faisait je les laisser 2 mois car trop sa de bruit, a un meeting tuning il mon mesure a 138db et j ai remis le sebring
ImageImage
DĂ©butant

DĂ©butantgreg59
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Age: 40
Inscription: Dim 27 Jan 2008 19:43
Localisation: bouchain
Hors ligne
Voiture: mazda rx7


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar toto491 » Jeu 22 Jan 2009 20:28

Et avec le sebring ca donne quoi niveau bruit ?

Merci en tout cas ;)
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar greg59 » Jeu 22 Jan 2009 20:50

avec le sebring je ne sais combien de db je fait mais c beaucoup plus supportable sur autoroute
ImageImage
DĂ©butant

DĂ©butantgreg59
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Age: 40
Inscription: Dim 27 Jan 2008 19:43
Localisation: bouchain
Hors ligne
Voiture: mazda rx7


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar toto491 » Jeu 22 Jan 2009 21:57

Ok il en ressort alors qu'une ligne direct est plus efficace et suportable en bruit alors ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar Diabolik Sergey » Mar 24 Mar 2009 10:34

Et est ce que l on peut monter une ligne de SR20 sur une 1L6 carbu? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D35
Tromatiseur de lapins!
Habitué

HabituéDiabolik Sergey
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Age: 45
Inscription: Sam 10 Nov 2007 13:27
Localisation: Perpignan 66
Hors ligne


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar carbunx » Mar 24 Mar 2009 10:51

je ne pensse pas, déja le moteur n'est pas le même, en plus le diam doit etre different, donc a moins de mettre un sr20 a la place du ga16 :icon_mrgreen:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Quelle configuration déchapement ?

Messagepar Val#07 » Mar 24 Mar 2009 15:23

Le diamètre du tube est plus gros et le moteur étant plus large le collecteur d'échappement est plus espacé donc non sa ne s'adapte pas a priori.
Image
Membre Expert

Membre ExpertVal#07
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Age: 35
Inscription: Ven 9 Jan 2009 15:11
Localisation: Rouen Seine Maritime 76
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités