NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Quelle configuration déchapement ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Quelle configuration déchapement ?Je commence a me pencher sérieusement sur la configuration de l'échapement de ma nx GTi
Alors déjà pour commencer , on part avec un collecteur inox ( si je trouves ce foutu joint :s ) Ensuite vient l'inter , et la grande question ... un sondage s'impose . Et pour finir un silencieux d'origine pour le moment car j'ai pas trop les sous :s Sauf si quelqu'un a un bon plan pour moi ? occasion sans problème Sachant que je roule pas mal , je cherche le meilleur mix performance/bruit . Avec quand même un peu de bruit mais supportable , trajet de 1000 km pour remonter dans le nord oblige J'ai deux inter en très bon état donc je peux faire sur un des tests sans problème Le passer en inox ? a voir le prix mais j'ai déjà peur ... Et qui pourrait me faire ca pour pas trop cher ? un ferrailleur ? Merci bien ;)
Re: Quelle configuration déchapement ?moi perso j'ai un eligne compléte fait maison en 60 mm de diamétre mais pas en inox dommage, et j'ai toujour le cata mais j'ai aussi un bout de ligne pour le remplacé si un jour ça me prend j'ai un silencieux raceland. sa fait un peu de bruit normal mais sa marche bien je trouve
pour ta ligne inox renseigne toi ver un férailleur mais j'ai peur aussi pour le prix c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Re: Quelle configuration déchapement ?Le catalyseur bride quand même un peu les gazs ...
Il me semble que l'inter qu'il soit en inox ou pas , ca ne change pas grand chose .
Re: Quelle configuration déchapement ?qu'il soit en inox ou pas ça change pas grand chose a part qu'il est moin lourd en inox, plus résistan et ça change un peu le bruit
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Re: Quelle configuration déchapement ?un bon plan pour de l inox pas cher, c est de se fournir dans des boites qui fabriquent ou installent des machines pour le lait ou le pinard. on peut y acheter le tube du diam et de la longueur qu on veut ainsi que des coudes,reductions...a assez bon prix (j avais du payer une 20aine d euros pour 2 metres en diam 50mm). mais pour ceux qui habitent en ville je sais pas si ça se trouve ce genre de boite.
Re: Quelle configuration déchapement ?En effet bon a savoir , cependant j'ai pas entendu parler de ça dans ma région :s
Ça risque rien de retirer le pare flamme ?
Re: Quelle configuration déchapement ?j ai jamais entendu de retour a propos de la suppression du pare flamme!!
sachant qu avec les annes elle s en vas toutes seules !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Quelle configuration déchapement ?le pare flamme tu peux l'enlever ça risque rien
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Re: Quelle configuration déchapement ?moi j ai le collecteur inox et un tube et un pot sebring ,j avais mis un pot tenzo r carbone pour voir le bruit qui je faisait je les laisser 2 mois car trop sa de bruit, a un meeting tuning il mon mesure a 138db et j ai remis le sebring
Re: Quelle configuration déchapement ?Et avec le sebring ca donne quoi niveau bruit ?
Merci en tout cas ;)
Re: Quelle configuration déchapement ?avec le sebring je ne sais combien de db je fait mais c beaucoup plus supportable sur autoroute
Re: Quelle configuration déchapement ?Ok il en ressort alors qu'une ligne direct est plus efficace et suportable en bruit alors ?
Re: Quelle configuration déchapement ?Et est ce que l on peut monter une ligne de SR20 sur une 1L6 carbu? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D35
Tromatiseur de lapins!
Re: Quelle configuration déchapement ?je ne pensse pas, déja le moteur n'est pas le même, en plus le diam doit etre different, donc a moins de mettre un sr20 a la place du ga16
Re: Quelle configuration déchapement ?Le diamètre du tube est plus gros et le moteur étant plus large le collecteur d'échappement est plus espacé donc non sa ne s'adapte pas a priori.
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