et bien voilĂ salut tout le monde :D
je m'appel Damien, j'ai bientĂ´t 23ans, je suis conducteur de train Ă braine le comte (belgique) pour ceux qui connaissent lol
Je me suis inscris pcq j'ai toujours été dans les japonaises et les allemandes alors voilà 8)
mes parents ont eu 2 toyota celica 2.0L GT de 1986, une honda civic shuttle et maintenant il viennent de racheter une toyota yaris de 2003 avec seulement 6800km (oui oui 6800 je n'ai pas oublié de 0 ) et presque full option .
sinon moi j'ai roulé en golf 2 et depuis maintenant 3 ans j'ai une corrado 2.0l 16v de 136cv et un second moteur en préparation qui sortira +/- 160cv.
Depuis peu j'ai fait l'acquisition (enfin un Ă©change contre une golf 3 1.4l de 1993) d'une nissan 100nx 1.6l 16v de 1991 rouge.
J'ai un peu de boulo dessus:
- changer les pneus,
- refaire les freins
- passer un petit coup de brosse et de peinture sous la voiture pour vérifier la rouille
- changer 2-3 plastiques intérieur (l'accoudoir de la console centrale, poignée intérieure de porte chauffeur, pommeau de vitesse, rétroviseur intérieur, plage arrière et les verrins de coffre)
- démonter et nettoyer à fond tout l'intérieur
- graisser tout les mécanisme de vitre électrique (côté chauffeur elle galère un peu et côté passager elle ne bouge plus mais on entend le moteur qui essaye de bouger
- un bon nettoyage, polishage de la carrosserie
- changement de la batterie
- entretien complet du moteur (il tourne un peu sur 3 pattes Ă froid et Ă un peu de mal au ralenti :roll: ) un peu d'aide peut-ĂŞtre? :D
et voilà je pense que c'est à peut près tout lol, si vous avez des conseils pour la remise en état je suis preneur 8) surtout au niveau des vitre électrique ? est-ce un problème récurant?
Quel type de moteur est-ce exactement dans cette titine lĂ ?(code moteur)
y a-t-il d'autres points Ă surveiller?
je mettrai des photos demain soir quand j'aurais pu en faire des belles de jours 8)
merci à tous et bonne soirée